zazoo Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Je pars pour la première fois dans quelques jours et j'ai quelques questions : que puis-je mettre dans ma trousse à pharmacie, mis à part du savon et des compresses? Est-ce que j'ai pensé à tout? A votre avis, que faut-il absolument ne pas oublier? ( listes, autorisation, numéros de téléphone, j'ai tout ça. Crayons, feuilles, enveloppes.... Quoi d'autre?) Merci !
Sygrid Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Pour la trousse à pharmacie : désinfectant, compresse, pansement, hémoclar, coagan, et si tu as aspi venin, bombe froide, bande. Je crois que j'oublie rien
zazoo Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Posté(e) 21 avril 2004 Est-ce que je peux prendre du désinfectant et de la crème hémoclar? Il me semble qu'on ne peut pas, en principe, utiliser ce genre de produit à l'école.
MadMarc Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 steristrip, une des meilleures inventions du monde, toujours en avoir sur soi ! pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'equivalent de points de suture sans avoir a coudre, une sorte d'adhesif-sparadrap tres efficace qui referme la plaie...
dada Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Steri streap, oui c'est génial ( j'en est toujours à la maison pour mes enfants et je sais faire, on m'a appris) mais à l'école, nous n'avons pas le droit de les poser...le coalgan c'est pareil, nous ne pouvons plus nous en servir, un gant humide et froid sur le front
kirikou Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 attention!! tout ce qui est médicament ne doit être donné que sur prescription médicale; sinon demande une autorisation écrite des parents. je rentre de classe de mer et c'est ce que j'avais fait. Tous les bobos et autres étaient gérés par l'asistante sanitaire du centre qui nous a reçus. Tout ce que tu as énuméré est important , donc à ne pas oublier. Prends aussi une caméra ou appareil photos numériques si ton école en est équipée. Bon séjour; c'est une expérience très enrichissante
Sygrid Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 fais gaffe steri strip c interdit, même moi quand je suis en poste de secours j'ai pas le droit!!! Alors à l'école!!! Le coalgan tu peux encore, il me semble. Mais bon c vrai qu'il vaut mieux faire le point de compression sur la narine qui saigne, moi je préfère!!! L'hémoclar y a pas de problème!!!
Raziel Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Par expérience, je suis parti en classe verte une semaine avec des CP. La trousse à pharmacie était fournie par la mairie et apportée par ton assistante sanitaire alors renseigne toi auprès de la municipalité !. Auquel cas, munis toi d'argent liquide au cas où tu devrais appeler un médecin (normalement tu pars avec un petit budget fourni par l'école... ou la mairie)... Un petit conseil amical : lors d'une classe découverte, ne jamais hésiter à appeler un médecin même en cas de problème apparemment bénin car ta responsabilité est pleine et entière en cas de pépins !!! De plus, les parents d'élèves te le reprocheraient sans aucun scrupules... prudence sur ce point donc. Bonne classe découverte, c'est fatigant mais c'est super !!
ratatouille Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Je suis partie deux fois en classe découverte, et je n'ai jamais emporté de trousse de secours. C'est au responsable sanitaire de le faire ( en général, c'est l'un des animateur du centre d'hébergement dans lequel tu vas). Concernant les traitements en cours, je demande aux parents de les placer dans un sachet plastique avec l'ordonance du médecin, de marquer le nom de l'enfant dessus, et de me remettre l'ensemble avant le départ.
Messages recommandés