Enoraf Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour! Je suis Pe2 actuellement en stage groupé en CE2. Je travaille sur l'imparfait avec les élèves et je dois bien constater que l'imparfait du verbe prendre n'arrive pas à rentrer. Ils me disent à chaque fois prendais ou même prendrais alors qu'ils ont la leçon, que je la leur donne à réviser le soir. Je ne sais pas quoi faire pour les aider. Auriez-vous des idées, des exercices à proposer qui pourraient aider? Merci d'avance!
persiflette Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour!Je suis Pe2 actuellement en stage groupé en CE2. Je travaille sur l'imparfait avec les élèves et je dois bien constater que l'imparfait du verbe prendre n'arrive pas à rentrer. Ils me disent à chaque fois prendais ou même prendrais alors qu'ils ont la leçon, que je la leur donne à réviser le soir. Je ne sais pas quoi faire pour les aider. Auriez-vous des idées, des exercices à proposer qui pourraient aider? Merci d'avance! Il suffit de leur dire que la base de l'imparfait est la même que celle des 2 premières personnes du pluriel au présent de l'indicatif : nous prenons, vous prenez, je prenais. C'est aussi celle du participe présent, sauf rares exceptions.
Enoraf Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) 24 janvier 2009 Ah oui, c'est vrai! Merci beaucoup! Je vais essayer.
Enoraf Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 Merci beaucoup! C'est vrai que j'ai l'impression qu'ils se cassent la tête lorsqu'ils reconnaissent des exercices de conjugaison alors qu'ils savent très bien utiliser les verbes dans la vie de tous les jours!
Messages recommandés