Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

réponse de mme JAQUEMIN du syndicat......

LA LISTE EST FERMEE C EST TERMINE

voilà une année foutue en l air!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Fallait s'en douter, cela tenait quand même du miracle. Dommage

Qu'on se le dise, le politiquement correct a prit le pas sur la qualité de l'enseignement.

Alors un grand merci à tous ceux qui ce sont bougés à un moment donné pour essayer de faire avancer les choses.

Un grand merci particulier à M. le ministre, M. Le recteur et à tous les IA qui ont tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues :angry: .

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait quand même que les IA justifient les manques qui ne sont pas comblés????

Cette Madame Jacquemin est bien gentille avec ces infos mais nous avait parlé d'une Dizaine de demandes dans le 78 et d'une vingtaine dans le 92??? Infos contradictoires, mal renseignés....????

Posté(e)

Vloilà ce que j'ai trouvé sur le site du café pédagogique, j'espère qu'on ne va pas attendre plus longtemps pour les résultats, y en marre d'attendre, ça fatigue et c'est déprimant. Je veux savoir au plus vite.

Un IUFM menace de bloquer les corrections du CRPE

"Nous décidons de surseoir à la correction du CRPE 2009". Des formetures et professeurs de l'IUFM de Livry-Gargan ont décidé de retenir les notes des concours de professeur des écoles en protestation contre la réforme de la formation des enseignants. Ils appellent les autres correcteurs à faire de même.

L'appel

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Je pense qu'il faudrait quand même que les IA justifient les manques qui ne sont pas comblés????

Cette Madame Jacquemin est bien gentille avec ces infos mais nous avait parlé d'une Dizaine de demandes dans le 78 et d'une vingtaine dans le 92??? Infos contradictoires, mal renseignés....????

Alors concernant les fameuses 11 places, je l ai dit à MME Jacquemin ce matin et elle a semblé très étonnée et m a dit qu elle n était pas au courant.

Je pense que tout le monde s est foutu mais de toutes façons, le résultat est le même...on l a dans l os...pour pas dire autre chose. :sad:

Posté(e)
... toutes façons, le résultat est le même...on l a dans l os...pour pas dire autre chose. :sad:

C'est clair.

Le plus grave dans cette histoire reste, à mon sens, le vol pur et simple de deux places suite à des désistements. Cette année c'est du n'importe quoi.

"Nous décidons de surseoir à la correction du CRPE 2009". Des formetures et professeurs de l'IUFM de Livry-Gargan ont décidé de retenir les notes des concours de professeur des écoles en protestation contre la réforme de la formation des enseignants. Ils appellent les autres correcteurs à faire de même.

Cela ne changera pas grand chose pour nous.

Si l'on prend le cas du mouvement des enseignants-chercheurs qui est largement suivi le gouvernement a quand même fait passer un décret publié la semaine dernière au JO. CQFD

Posté(e)

Je me fiche qu'ils bloquent quoi que ce soit... ça changera pas grand chose.

Je veux dire, il n'y a pas eu grand monde à notre écoute concernant le problème des non remplacements... et les syndicats, je les mets dans ce lot aussi... car ils se sont "activés" un peu tard quand même... normal nous sommes pas syndiqués!!

Posté(e)

Bon je m'y attendais, mais ils auraient pu le dire

yaya tu es passé où ??

Nanda, tu peux mettre le lien de l'article

J'espère qu'ils ne vont pas le faire, car chez moi c'est déprime, je n'y crois pas, alors autant avoir la réponse au plus vite

merci à tous pour ce post, même si on a eu une année difficile on a su se serrer les coudes

je souhaite qu'une chose c'est que toutes les anciennes lc on se retrouve en Pe2 allez on a bien mérité cela :angel_not:

Posté(e)

Désolée d'écrire ici mais je n'ai eu de réponse sur les autres forums, je voulais savoir quel était l'IUFM pour les PE2 dans le 92, val de bievre ou jouhaux?j'ai entendu dire qu'il y en avait un pour les profs et un pour les élèves mais lequel?merci et bon courage pour le concours

Posté(e)

bon, en tant que 225ème, j'ai la rage contre le ministre et le recteur, comme vous tous ... Avec les 2 désistements, je me sens littéralement volé. Je ne difère pas cette injustice ... 1 an a espérer pour rien. J'espere malgré tout avoir les écrits, meme si la seule idée d'aller aux oraux me colle la nausée. Courage a tous.

Posté(e)
Désolée d'écrire ici mais je n'ai eu de réponse sur les autres forums, je voulais savoir quel était l'IUFM pour les PE2 dans le 92, val de bievre ou jouhaux?j'ai entendu dire qu'il y en avait un pour les profs et un pour les élèves mais lequel?merci et bon courage pour le concours

Y a les deux je crois. ;-)

Posté(e)

Franchement ceux qui vous ont fait croire qu'il pourrait y avoir des appels après les exams se sont bien payé vos têtes!!! J'ai essayé de vous mettre en garde mais certains comme Yaya ont fait de la désinformation et d'ailleurs ont quitté ce forum depuis longtemps pour réviser... bref :mad: