cocofanon Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Coucou.. bon bé moi je suis pas admissible.... J'avais juste une question (histoire que ce soit clair dans ma tête): Le concours 2010 est le dernier que l'on peut présenter dans les mêmes conditions que cette année (avec une licence) ?? A partir de 2011 inclus, il faudra être titulaire d'un M2 pour pourvoir se présenter au concours ? C'est ça ou pas ?????????? oui selon les dernières informations mais avec le gouvernement tout change vite.......
loolotte Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Donc, pour l'année prochaine rien ne change!!!... ok...Merci pour ta réponse!
Chichile Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 bon et bien voila, je n'irais pu régulièrement sur ce post pour retrouver mes collègues de galère... dernière année de LC et je n'ai pas été appelé... ni nadmissible... vous qui etes comme moi, que faites vous l'an prochain? Moi toujours, ou ptet travailler dans le privé, ou les biblis...
mimienp Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 C'est une grande question....perso, j'ai mon poste d'AVs, mais j'ai postulé dans le privé pour faire des vacations. La grande question c'est comment vais je repréparer le concours ????Forprof, Formathème, le cned.....???? Courage à vous les non admissibles LC...c'est dur!!
Breizhine Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Je vous souhaite plein de courage ce concours est assez injuste moi m^me qui suis admissible, je me dis que rien n'est gagné loin de là,
kabibi9 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 C'est une grande question....perso, j'ai mon poste d'AVs, mais j'ai postulé dans le privé pour faire des vacations.La grande question c'est comment vais je repréparer le concours ????Forprof, Formathème, le cned.....???? Courage à vous les non admissibles LC...c'est dur!! je te conseille d'intégrer une PE1 qui te permettra d'avoir un Master1 car il ne faut pas rêver la réforme va passer..il faudra un M2 pour enseigner, je pense qu'il permettra d'effectuer des remplacements. Beaucoup pensent que le concours sera supprimé dans les années à venir, je ne pense pas...par contre il y aura des statuts differents: si tu as obtenu ton master et le concours c'est super tu pourras enseigner avec un salaire correct si tu n'as obtenu que le master tu pourras aussi enseigner mais tu auras un contrat ( CDD, CDI) avec un salaire un peu moins correct. le but étant de mettre en compétition des contractuels ( qui pourront être titularisés si ils sont compétents....cf rapport Woerth) avec les titularisés... il y aura donc dans les écoles: des instits, des profs des écoles, des masterisés avec concours...... des masterisés sans concours ( contractuels) et des vacataires.... tout ce petit monde aura des salaires diffèrents.... je te conseille donc de passer ce MASTER..... même si tu n'as pas ton concours.....car le but de ce gouvernement machiavélique est de supprimer petit à petit le statut de fonctionnaire! Ce M2 te permettra d'enseigner.... Courage à vous pour les oraux!!!!!
Chichile Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 merci pour ces précisions! 1) au fait j'ai entendu parler du fait que le public embauchait aussi pour des suppléances (sans parler de cette agence de recrutement pas encore mise en place), ça vous dit qqc? 2) comment fait on pour consulter ses copies de l'ecrit?
Pauline22 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour ! J'ai commencé début janvier dans le 78. Je suis brigade donc je suis censée avoir des frais d'indemnité + remboursement carte orange mais je n'ai toujours rien eu sur ma paie (je viens d'avoir celle de mai et que dalle). Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà touché ces indemnités ??? Je vais appeler ma gestionnaire demain car faut pas se foutre de nous... Autre petite question: pour ceux qui ont fait grève une fois, combien vous a t'on retiré sur votre paie?? car j'ai eu 30 euros en moins le mois dernier et je capte pas pourquoi...
romcoco Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour !J'ai commencé début janvier dans le 78. Je suis brigade donc je suis censée avoir des frais d'indemnité + remboursement carte orange mais je n'ai toujours rien eu sur ma paie (je viens d'avoir celle de mai et que dalle). Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà touché ces indemnités ??? Je vais appeler ma gestionnaire demain car faut pas se foutre de nous... Autre petite question: pour ceux qui ont fait grève une fois, combien vous a t'on retiré sur votre paie?? car j'ai eu 30 euros en moins le mois dernier et je capte pas pourquoi... moi, rien non plus et je suis également exactement dans le même cas que toi. Mais j'ai un collègue qui a eu son augmentation liée à son changement d'échelon un an après avec rattrapage bien sûr. Donc, patience et pas de panique. Bon courage à tous pour la suite. Pour ceux qui sont admissible, gardez le moral et surtout n'oubliez pas : c'est une course de fond et pour ceux qui ne le sont pas, accrochez vous ça en vaut tout de même la peine. Pleins de bonnes choses à tous.
Chichile Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 merci pour ces précisions! 1) au fait j'ai entendu parler du fait que le public embauchait aussi pour des suppléances (sans parler de cette agence de recrutement pas encore mise en place), ça vous dit qqc? 2) comment fait on pour consulter ses copies de l'ecrit? alors?
Mylène78 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Moi j'ai touché mes indemnités de déplacement février sur le salaire d'avril. Par contre rien sur mai.... As tu bien donné tes fiches de déplacement ? Il y a environ 2 mois de retard pour les recevoir, plus d'un mois pour recevoir nos fiches de paie, pas facile à suivre tout ça !
Breizhine Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Alors comment vont les anciens LC ?? Pour moi les épreuves sont finies, je suis passée vendredi en op, mais tout ne c'est pas passé comme je ovulais, j'ai l'inspectrice qui était limite agressive et ce dès le début Après elle m'a enquiquiné pour un terme, bref, je n'y crois plus j'ai le moral dans les chaussettes, ce concours va finir par me ruiner moralement
Messages recommandés