Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'espère que l'on va avoir des news rapidement, car qqand je regarde les autres posts nous ont fait peine à voir!!

Est-ce que certains ont pu appelés les IA ?

yaya ou rafawira avez vous eu des nouvelles de Yoann

Ce silence radio m'effraie :cry:

Je ne sais pas si la question des lC étaient au programme de la réunion de Darcos ?,

Bonjour,

J'ai essayé de contacter Yoann (du SNUDI FO), je n'ai pas réussi à l'avoir. Je vais lui envoyer un mail. Par contre, j'ai eu un autre repésentant du SNUDI FO qui m'a reconfirmé qu'il y aurait environs une trentaine d'appelés pour le 91 début mars et qu'il n'envisage pas plus d'appel pour le 91. Pour les autres départements, il n'est pas au courant. Il faut continuer à se battre!!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse

Bonne journée

COURAGE

le 91 ne force pas il n'a pas recruté depuis le début de l'année scolaire , 30 lc c'est vraiment peu .... et les autres il y a 4 départements sur Versailles si l'on divise le nombre d'appelés par 4 cela ne fait pas beaucoup !!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

"Où se trouve la pétition papier? J'aimerai en imprimer une pour la faire circuler! J'ai plein de signateurs potentiels!

Celle que j'ai télécharger sur les anciennes pages n'a que 2 lignes au tableau, ça fait imprimer 50 feuilles pour 100 signatures, galère.

Existe-t-il une pétition avec plus de signatures possibles?

Merci "

Le fichier n'est pas protégé en écriture, tu peux donc rajouter des lignes au tableau, si tu ne sais pas le faire, dis le moi et je le ferai à la source, plus tard car j'ai pas mal de taf en ce moment.

J'ai même pas le temps de continuer les appels dans le 95 ...

Enfin bref.

En attendant l'audience, il faut ABSOLUMENT faire signer les pétitions écrites (famille, amis, boulot). J'ai eu 350 signatures en 1 jours, il faut tout miser la dessus, il est là notre salut, si les syndicats vont à l'audience avec plus de 10 000 signatures ont aura les moyens de se défendre.

D'ailleurs j'ai engagé des démarches avec la FCPE , j'ai rencontré pas mal de parents à la manif et ils étaient très à l'écoute.

Pour Yohan, il est à mon avis surchargé de boulot, je me suis moi aussi cassé le nez sur sa messagerie, mais le jeudi je crois qu'il est déchargé.

Je pense qu'il connait notre état d'esprit, et que si il a du nouveau il appellera.

Posté(e)

bonjour, il y a 15 jours, SABRINE a appelé l'IA du 92, elle s'est entretenue avec un certain MR Gaillard qui lui a dit qu'il avait fait une demande 20 personnes pour le 92, il a fait remonter les besoins et puis plus rien....il a ajouté que ça bloquait au niveau du rectorat sur instructions ministerielles...... il faut donc que les personnes susceptibles d'être appelées harcèlent le rectorat et obtienne le nom et le numéro de l'interlocuteur

Posté(e)

Bonjour,

malheureusement, je serai brève car je n'ai jamais de temps le mercredi ("journée enfants" surchargée).

j'ai quand même pris la peine de me poser quelques minutes et vous trouverez ci-dessous ce que je suis allée glaner sur le site de l'académie de Versailles. En effet, il faudrait essayer de contacter ces personnes pour obtenir des infos et explications éventuelles.

Néanmoins, il serait peut-être préférable d'attendre que nanda nous communique les coordonnées de l'interlocuteur des LC au rectorat : elle a dit plus haut qu'elle les avait et qu'elle nous les transmettrait. Chacun ayant plus ou moins repris une activité, il est difficile de se mobiliser et se concerter, mais on va y arriver! Hier soir, j'avais rdv avec la FCPE de Suresnes pour parler de nous, et personne au rdv! Ca fait 2 fois qu'on me fait le coup : c'est pas clair cette histoire... Je sais que la FCPE n'était pas trop pour le recrutement des LC, mais quand même, de là à poser des "lapins"!!! De toute façon, j'avais déjà trasmis les 1ères lettres envoyées aux assoc et au rectorat au début de notre "combat".

Voilà. Donnez-moi votre avis pour contacter ou non les personnes ou attendre d'avoir les coordonnées de notre fameux interlocuteur.

A bientôt.

TKY

Les médiateurs académiques examinent les réclamations des usagers (parents d'élèves, étudiants) ou des agents de l'éducation nationale ayant trait à des décisions individuelles prises par le recteur, les responsables des établissements placés sous sa tutelle (universités...) ou l'inspecteur d'académie.

La réclamation instruite (production de pièces, audition éventuelle du réclamant...) et estimée fondée, les médiateurs peuvent émettre des recommandations aux services et établissements mis en cause. Ils ne détiennent aucun pouvoir d'injonction mais les services ou les établissements les informent des suites retenues. Il n'existe aucune procédure d'appel.

Médiateurs académiques : Georges Septours (01 30 83 51 06) ; Jean Geoffroy (01 30 83 51 06)

Correspondant des médiateurs : Marie-Claire Rouillaux (01 30 83 51 06)

Télécopie : 01 30 83 51 03

Courriel : ce.mediateur@ac-versailles.fr

Posté(e)
bonjour, il y a 15 jours, SABRINE a appelé l'IA du 92, elle s'est entretenue avec un certain MR Gaillard qui lui a dit qu'il avait fait une demande 20 personnes pour le 92, il a fait remonter les besoins et puis plus rien....il a ajouté que ça bloquait au niveau du rectorat sur instructions ministerielles...... il faut donc que les personnes susceptibles d'être appelées harcèlent le rectorat et obtienne le nom et le numéro de l'interlocuteur

Le problème ne vient ni des Ias, ni du rectorat , mais effectivement du ministère...

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum de l'académie de la zone A:

Je suis 90ème sur la LC, je viens vous informer à tous que je viens d'apeler l'ia de moselle, j'ai parlé à la dame qui s'occupe des lc: la situation est bloquée, pas d'infos supplémentaires, il y a des besoins mais ils n'ont pas eu la permission de recruter et ça depuis le 05janvier!Elle n'a jamais entendu parlé d'un éventuel recrutement aujourd'hui! et c'est de même dans les autres départements car il ya une harmonisation des décisions.

Cela explique beaucoup de choses.

Posté(e)

Pourtant paris continu ses recrutements, ils ont atteind le rang 96 cette semaine....

Posté(e)
Pourtant paris continu ses recrutements, ils ont atteind le rang 96 cette semaine....

C'est juste, mais ce n'était pas une vague.Une seule personne a été recrutée.Pareil pour Orléans-Tours: ils ont recrutés car les Ias se sont trompées au niveau des mi-temps et des départs en retraite( c'est un mauvais calcul qui a permis de recruter 10 personnes alors que leur liste était fermée).

Au final tous les départements sont dans la même galère depuis quelques semaines.

Enfin, je ne suis pas là pour saper le moral des troupes.

On sera fixé la semaine prochaine. :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je me fait le porte parole de ce qui s’est passé ce matin à l’IUFM site Batignolles, mais il se passe la même chose à Molitor.

Hier, mardi 3 février, je cite, « étudiants, stagiaires, enseignants et personnels de l’IUFM de Paris se sont réunis et se sont prononcés à une très forte majorité pour une grève reconductible afin de manifester leur profond désaccord avec la réforme de la formation des enseignants et des concours de recrutement décidée sans concertation avec l’Education nationale ».

Du coup ce matin, mercredi 4, blocage à l’IUFM Batignolles et Assemblée générale. Au cours de celle-ci ont été votés grève et blocage du site pour la journée.

Demain matin, jeudi 5 février, nouveau blocage des lieux jusqu’à la nouvelle AG, prévue entre 10h et 12h. En effet, les étudiants de Molitor viendront sur le site de Batignolles afin que l’on discute ensemble des prochaines démarches à engager.

D’autre part, il a été prévu de rejoindre la manifestation des enseignants-chercheurs à Jussieu à 14h30. La coordination nationale des universités a appelé lundi à une grève illimitée dans toutes les universités et à une manifestation ce jeudi, qui doit être suivie d’une nouvelle journée de manifestation nationale le mardi 10 février.

Enfin, il est également prévu le vendredi des vacances, le 13 février, d’organiser une cérémonie de non remise des maquettes concernant la mastérisation du concours.

Le but, vous l'aurez compris, c'est d'être visible et de se faire entendre, et il semble que ce soit maintenant que les actions se concrétisent, donc si vous voulez soutenir le mouvement ou même simplement vous informer

RDV jeudi 4 février entre 10h et 12h à l’IUFM de Batignolles.

Je suis LC (et dans l'attente arrggghhhh!!) mais je pense que ça vaut le coup de se bouger, pour notre futur boulot et surtout pour nos futurs élèves!!!

A demain

Posté(e)

helene2210, je n'ai pas réussi à t'envoyer les coordonnées par message privé, ta messagerie n'est pas activée. Tu peux me donner ton mail pour que je t'envoie ces coordonnées.

Posté(e)

Je te donne mon adresse: helene.salmon@gmail.com

Au fait, c'est Gambi qui t'as filé ses coordonnées?

Je te remercie.

Posté(e)

Sur quoi porte la contestation?

Les enseignants-chercheurs réclament d’abord le retrait de la réforme de leur statut. Le nouveau texte accorde, selon eux, de super-pouvoirs aux présidents d’université dans l’avancement des carrières et dans la «modulation» des temps de service (répartition entre enseignement, recherche et autres tâches). Les enseignants-chercheurs redoutent une hausse des heures d’enseignement, au détriment de leur travail de recherche.

Ils exigent aussi la suspension de la réforme de la formation des enseignants du primaire et du secondaire, appelée la «masterisation». Les futurs enseignants devront désormais avoir un master (bac+5) au lieu d’un bac+3. Et plus généralement, ils dénoncent les suppressions de postes prévues et le démantèlement du CNRS.

Enfin, comme l’explique Jean-Louis Fournel, président de Sauvons l’Université, les nouvelles règles liées à la LRU (la loi relative aux libertés et responsabilités des universités) inquiètent. «Elles vont radicalement changer la carte universitaire du pays, au seul bénéfice de quelques pôles.»

Qui fait grève ?

Depuis lundi, le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur. Et gagne même des facultés réputées peu enclines à la contestation comme Lyon III, ou l’Institut d’études politiques d’Aix, en grève pour la première fois depuis sa création en 1956.

Plusieurs IUT (instituts universitaires de technologie) sont aussi touchés comme des IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres).

voila ce j'ai trouvé

Posté(e)

Nanda, tu peux m'envoyer les coordonnées dès ce soir, j'aurais du temps demain pour le contacter.

Merci!