Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai relu le msg de Rafawira datant du 31/01....... J'espère que le snudi fo 91 va obtenir une audience avec le recteur avant les vacances!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de tel au rectorat pour demander des reseignements pour nous...

J ai bien précisé que les IA nous renvoient vers le rectorat car elle m a dit que c était les IA qu il fallait contacter. Elle étati assez compréhensive de mon ras le bol et a donc contacté 2 ou 3 personnes pour avoir l info. Elle m a donné les coordonnées du "chef de service" pour les lc à l IA 78.

Je lui ai donc tel et à part me demander mon rang et me dire qu il y avait 147 recrutés actuellement et qu il ne pouvait rien me dire de plus...

JE CRAQUE

Posté(e)
Dans notre académie (La Réunion), ils ont aussi voulu fermer la liste, et remplacer les LC par des vacataires, les syndicats ont tout de suite réagi et ils ont réussi à avoir un accord, qu'ils prennent toute la LC de cette année...ce sera la dernière...mais ils ont été pris et je pense que si les syndicats n'avaient pas bougé, ils auraient mis en place ce service de vacataires à la place des LC!

Punaise, c'est ce qui nous faudrait cette année !!!!! D'ailleurs ça serait dans leur intérêt de prendre toute la LC puisque le nombre de postes offerts au concours ne cesse de diminuer !!!!!!!! Mais que pouvons-nous faire de plus ???????!!!!!!

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à contacter notre interlocuteur donc je lui ai envoyé un mail. Je vous informerais dès que j'aurais reçu sa réponse.

J'ai aussi essayer de joindre les IA:

Ds le 92, on m'a confirmé un besoin de 20 personnes. Reste à savoir comment ou quand ils vont communiquer cela au rectorat?!! Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne!!!

Ds le 91, la personne n'était pas au courant des 30 besoins recensés. Je ne sais pas comment faire pr que l'info des syndicats puisse leur être communiquée. Il faudrait essayer de recontacter le syndicat concerné par cette annonce. Est ce que quelqu'un est en contact avec eux?

Sinon ds le 78 et 95, ils n'avaient aucune info!

Quelqu'un est peut-etre en contact avec des syndicats du 95?

Pr ce qui est du 78, SNUDI FO essaie de faire le nécessaire. D'ailleurs, la personne m'a rappelé qu'il était important de se déplacer mercredi 11/02 à 14h devant l'IA du 78 pr défendre notre situation. Moi, je vais essayer de venir mais je ne suis pas de la région donc je ne garantie rien.

Donc voilà! C'est vraiment pas simple d'obtenir des infos! Ils se revoient tous la balle: au rectorat on me dit qu'ils attendent des remontés des IA, et les IA, elles, me disent de contacter le rectorat! Un vrai bordel, pour être poli!!!!!!!!!!

Je pense qu'il va vraiment falloir mettre la pression aux IA pour que ça bouge car c'est elles qui sont en mesure de faire le point sur le département.

Bon courage à tous!

[/quote

Je n'ai pas été très active les deux dernières semaines car j'ai eu des soucis de santé avec mon fils de 6 ans. Au même temps toute la famille a été touchée par la gastro...Donc il y a 30 postes en Essonne et 20 pour le 92. Nous sommes loin des estimations de notre cher recteur.

Si vous voulez être appelés déplacez-vous le 11 devant l'IA du 78.

C'est notre dernière chance de faire bouger les choses.

Alors, qui sera présent à la manif?

Essayons de nous organiser entre nous pour faire une banderolle et pour le déplacement.

Courage et patience que dire d'autre?

A bientôt

Liberté

Posté(e)

Désolée, ces temps ci, je suis pas mal prise entre le boulot les enfants, les activités

Je crois vraiment qu'il faut un maximum de personnes ce 11 février devant l'IA

Malheureusement pour moi, ce n'est pas possible et j'en suis désolée

J'espère qu'il va y avoir beaucoup de monde, et pas forcément des lC

Que pensez vous d'en informer les parents , les associations ?? Leur infomrer de ce mouvement

J'espère, que comme pour Créteil ce ne sera pas un fiasco,

des syndicats se battent pour nous, donc il faut se mobiliser

Je pense que faire un listing des personnes qui seront présentes seraient bien

SERA PRESENT LE 11 février:

Posté(e)
Désolée, ces temps ci, je suis pas mal prise entre le boulot les enfants, les activités

Je crois vraiment qu'il faut un maximum de personnes ce 11 février devant l'IA

Malheureusement pour moi, ce n'est pas possible et j'en suis désolée

J'espère qu'il va y avoir beaucoup de monde, et pas forcément des lC

Que pensez vous d'en informer les parents , les associations ?? Leur infomrer de ce mouvement

J'espère, que comme pour Créteil ce ne sera pas un fiasco,

des syndicats se battent pour nous, donc il faut se mobiliser

Je pense que faire un listing des personnes qui seront présentes seraient bien

SERA PRESENT LE 11 février:

Liberté

Posté(e)

J'ai voulu en savoir un peu plus pour le 91, du coup j'ai appelé le SNUDI FO.

Le secrétaire général m'a confirmé que 30 postes étaient à pourvoir pour la rentrée, soit début mars. Il m'a précisé qu'ayant attendu et attendu...l'IA se retrouve obliger de faire appel à la liste complémentaire car il s'agit de remplacements de longue durée (il a d'ailleurs insisté sur le fait que la lc devait servir à combler ce type d'absences). Enfin, il m'a confirmé que l'inspecteur d'académie approuvait ce futur recrutement. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je n'ai eu aucune info en appelant l'IA du 91 ce matin. La personne de l'IA me soutenait qu'elle n'était au courant de rien.

J'espère qu'ils vont se bouger, surtout si l'inspecteur d'académie semble avoir donné son accord!!!!!!!!!!!

Sinon toujours pas de réponse au mail de notre interlocuteur, je rappellerai demain matin.

Posté(e)

Alors si je comprends il y aurait besoin de 30 personnes pour le 91, 20 pour le 92 mais aucun pour le 78 et le 95?

C'est bien ça?

Posté(e)

a quand l'audience? il faut se faire entendre avant les vacances.

Posté(e)

aujourd'hui encore des appels pour Paris, ils sont à + de 100 lc appelés alors que Versailles n'en a appelé que 147

Posté(e)

LETTRE INFORMATIQUE DU SNUDI FO

A l'appel des syndicats enseignants du département,

rassemblement devant l'Inspection Académique

le mercredi 11 février à 14 h

pour porter les revendications.

Dans les Yvelines, les syndicats enseignants appellent dans l’unité à se rassembler à l’Inspection Académique le mercredi 11 février à 14 h sur la plate forme revendicative ci-dessous demandant « l’abandon du projet de loi sur les EPEP et de toutes les réformes ministérielles régressives visant à la « casse » du service public de l’Education Nationale. »

Posté(e)

moi aussi je serais présente à l'ia mercredi !!

c'est bien à parly 2 le rdv mercredi ?