Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens juste d'appeler le rectorat : notre LC n'est, à ce jour , pas fermée!

OUF!!!

J'ai eu vraiment une grosse peur panique...

La personne a été très agréable et compréhensive : elle m'a dit que la lliste avait été fermée fin février l'année dernière et elle a ajouté (ça ne tient qu'à elle...) que, cette année, elle devrait être ouverte jusqu'à la session du prochain concours, à savoir fin avril, sous réserve d'une potentielle décision contraire émanant du ministère, bien sûr!

Elle pense cela car le rectorat n'a actuellement toujours pas de remontées des IA pour une prochaine vague de recrutement : en gros, ils attendent toujours les remontées des IA + l'accord du recteur pour procéder à un potentiel appel.

Voilà pour les news plus encourageante pour nous.

Je suis désolée pour l'académie d'Amiens et déplore cet état de fait.

ENCORE COURAGE A TOUS ET GARDONS ESPOIR (même s'il est mince)!

TKY

PS : je n'ai pas contacté les IA, par contre. je le ferai cet après-midi et vous tiendrai au courant.

Bon we.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai reçu une réponse de notre interlocuteur et il n'y rien d'encourageant.

"Bonjour

A la date d'aujourd'hui, compte tenu de la situation constatée dans les quatre départements de l'académie, il n'est pas envisagé de procéder à un nouvel appel sur la liste complémentaire.

Avec mes salutations distinguées."

Je dois le contacter à sa pause déjeuner. J'ai exigé de pouvoir avoir une conversation teléphonique avec lui car jusqu'à présent je n'ai eu que son assistance.

Sinon j'ai contacter Yohann du SNUDI FO 91 pour lui parler de l'annonce faite par l'académie d'amiens. Il n'était pas au courant et m'a ddé de lui transmettre le message qui avait été posté afin qu'il puisse procéder à des vérifications et nous tenir au courant de la situation. Il va avertir ses collègues du 78.

De plus, il m'a dit qu'une audience avec le recteur devrait avoir lieu la semaine prochaine, mais ils n'ont par encore de date.

Je vais essayer de rappeler l'IA du 92 pour savoir s'ils ont plus d'informations concernant le recensement des 20 besoins. Je vouudrais savoir si quelque chose a été engagé et communiqué car c'est le flou total...

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Merci TKY!!!

Désolée Bibi mais SVP pas d'annonce de ce type sans vérification!!!

COURAGE!

Posté(e)

Bon ça laisse une lueur d'espoir...

Merci!

Posté(e)
Merci TKY!!!

COURAGE!

Je reconnais ma faute et je m'en excuse.

Bibipourlavie.

Posté(e)
Merci TKY!!!

COURAGE!

Bibipourlavie.

Nous sommes tous à cran actuellement, et depuis le début : c'est compréhensible!

En plus, nous sommes à l'affût de la moindre info que nous pouvons recueillir puisqu'on nous laisse "sourds et aveugles", complément dans l'inconnu : nous n'avons été, depuis le début, aucunement ou mal informés, voire parfois désinformés sur le "fonctionnement" de la LC.

Il faut rester souder : c'est très important!

COURAGE ET PATIENCE...

TKY

Posté(e)

Je corrige :

Il faut rester soudés : c'est très important!

COURAGE ET PATIENCE...

TKY

Posté(e)

je tiens quand meme a preciser que surla LC d'amiens ils en ont appelés 169 sur les 221 inscrits soit bien plus que la moitié de leur liste s'ils pouvaient en faire de meme deja sur versailles ou creteil cela changerait bien des choses

Posté(e)
En quoi c'est "officiel ce soir"???? Quelle source? Un post ne suffit pas!

Aucune annonce en ce sens sur le site du MEN!

Tant que ce n'est pas inscrit sur le site de l'IA je considère que ce n'est pas fini!

Il est toujours inscrit

"Affectation des listes complémentaires session 2008

Appel des candidats inscrits sur la liste compléméntaire :

— 147 rang concours externe

— 2 ème rang 2nd concours interne

— 4 ème rang concours 3 ème voie

Cette information est mise à jour au fur et à mesure de l'avancement de la liste complémentaire en fonction des besoins.

Si cette dernière phrase change en "liste fermée" alors on pourra considérer que c'est fini vraiment!!!

J'en ai marre des messages noirs !

les autres années sur le site de l'IA ils n'annoncent jamais que la liste est fermée mais ils ne recrutent pas cela revient au même....nous sommes pratiquement à la veille des vacances de février et il est bien tard pour avoir une grosse vague, le recteur s'est bien moqué de nous , c'est un bon comédien !!!

Posté(e)
En quoi c'est "officiel ce soir"???? Quelle source? Un post ne suffit pas!

Aucune annonce en ce sens sur le site du MEN!

Tant que ce n'est pas inscrit sur le site de l'IA je considère que ce n'est pas fini!

Il est toujours inscrit

"Affectation des listes complémentaires session 2008

Appel des candidats inscrits sur la liste compléméntaire :

— 147 rang concours externe

— 2 ème rang 2nd concours interne

— 4 ème rang concours 3 ème voie

Cette information est mise à jour au fur et à mesure de l'avancement de la liste complémentaire en fonction des besoins.

Si cette dernière phrase change en "liste fermée" alors on pourra considérer que c'est fini vraiment!!!

J'en ai marre des messages noirs !

les autres années sur le site de l'IA ils n'annoncent jamais que la liste est fermée mais ils ne recrutent pas cela revient au même....nous sommes pratiquement à la veille des vacances de février et il est bien tard pour avoir une grosse vague, le recteur s'est bien moqué de nous , c'est un bon comédien !!!

QUEL OPTIMISME!!!!!!!!

Surtout qu il vient d être dit que l on avit pas besoin de ce type de message!!!!!!!!! :mad:

Posté(e)
Merci TKY!!!

COURAGE!

Bibipourlavie.

Tu es toute excusée ;>

C'est vrai qu'on est tous à fleur de peau et qu'on est à l'affut de toute info mais on veut garder l'espoir!

Allez, Dieu fasse que le ministre entende raison et que les besoins remontent massivement au recteur via les IA!

Posté(e)

Je viens de contacter les IA :

1/ IA 92 et 95 ne répondent pas : ils doivent déjà être en we! :mad:

2/ IA du 91 : ils ont des besoins, mais attendent une "liste" du rectorat et la personne a précisé que s'il doit y avoir un appel, ce ne sera pas avant les vacances de février et elle ne m'a pas communiqué le nombre d'appels pour le 91.

3/ IA du 78 : pas d'infos, "ils ne savent rien" soit-disant, m'a rétorqué la personne peu agréable; elle m'a expédiée en me disant de "surveiller" la mise à jour du site.

Voilà pour aujourd'hui. Pas de grand changement, mais au moins notre liste n'est pas fermée : c'est déjà ça!

Bon we à tous.

TKY