Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je n'écris pas bcp sur le forum mais je vous suis régulièrement.

Comme Lolotteduff l'a dit il y'avait 12 absences nons remplacées dans la circonscription de maisons laffitte la semaine dernière. Le directeur de l'école ou je travaille m'a confié que les parents agacés avaient commencaient à se mobiliser. Il y'a d'énormes besoins et nous sommes victime de désinformation de la part des IA et du rectorat. Je signale aux moins optimistes qu'un ami recruté lors de la première vague a appelé les IA et le rectorat cette semaine la, on lui a répondu qu'aucun appel n'était prévu au moment...

Restons optimistes et gardons 2 faits à l'esprit:

- le gvt veut réduire les effectifs mais d'après mon directeur aucune directive ministérielle n'aurait été donné à propos des LC (ca serait au bon vouloir des IA, ce n'est que son avis)

- les besoins sont la (92 depuis un moment car depuis mi janvier tous les zils sont affectés à des remplacements longs, le 91 envisage de recruter et on voit mal comment le 78 pourrait éviter)

En bref si le gvt veut réussir à passer sa réforme il va falloir qu'il lisse la situation en recrutant un minimum pour éviter de se retrouver avec les parents a dos comme c'est en train de se produire dans les différentes circonscriptions. On va bien voir mais ayant évité de recruter mi janvier j'ose espérer une vague très prochainement. Qui vivra verra...

Courage a tous

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour a tous,

je n'écris pas bcp sur le forum mais je vous suis régulièrement.

Comme Lolotteduff l'a dit il y'avait 12 absences nons remplacées dans la circonscription de maisons laffitte la semaine dernière. Le directeur de l'école ou je travaille m'a confié que les parents agacés avaient commencaient à se mobiliser. Il y'a d'énormes besoins et nous sommes victime de désinformation de la part des IA et du rectorat. Je signale aux moins optimistes qu'un ami recruté lors de la première vague a appelé les IA et le rectorat cette semaine la, on lui a répondu qu'aucun appel n'était prévu au moment...

Restons optimistes et gardons 2 faits à l'esprit:

- le gvt veut réduire les effectifs mais d'après mon directeur aucune directive ministérielle n'aurait été donné à propos des LC (ca serait au bon vouloir des IA, ce n'est que son avis)

- les besoins sont la (92 depuis un moment car depuis mi janvier tous les zils sont affectés à des remplacements longs, le 91 envisage de recruter et on voit mal comment le 78 pourrait éviter)

En bref si le gvt veut réussir à passer sa réforme il va falloir qu'il lisse la situation en recrutant un minimum pour éviter de se retrouver avec les parents a dos comme c'est en train de se produire dans les différentes circonscriptions. On va bien voir mais ayant évité de recruter mi janvier j'ose espérer une vague très prochainement. Qui vivra verra...

Courage a tous

Tu as tout à fait raison.Mais pourquoi me dire d'accepter mon poste?Pourquoi ne pas répondre "pas d'infos" tout simplement.C'est ça qui est le plus flippant...

Posté(e)

Ils essayent de jouer sur le moral.

Étant désespérer et n'ayant plus la force de nous battre, il passe à l'as les remplacements... aucune action n'est menée pour nous faire entendre, aucun syndicat ou presque ne nous tend la main ... on participe tous à cette aberration, vu que nous dépendons de leur bon vouloir. Le temps joue contre nous depuis le début de l'année.

Mais les besoins sont là, on l'a vu en faisant le recensement, il faut juste qu'ils prennent conscience que nous savons qu'il y a des besoins, et que nous n'hésiterons pas à pousser les parents et autres à s'investir dans le combat.

Ne vous découragez pas

Un délégué du SNIUPP, m'a même dit qu'il ne voyait pas comment ils arrêteraient les vagues juste avant le concours.

Il faut juste continuer la diffusion des info !

On garde espoir et on verra, faut tenter le coup.

Allez !

Posté(e)

Au sein d emon travail, j'ai eu du mal à avoir les signatures :cry:

j'ai l'impression qu'il ne me comprenne pas

j'ai un dizaine de signatures, je vais essayer encore demain

On fait comment après pour la faire parvenir?? yayay, c'est toi qui regroupe toutes les pétitions

Est-ce que vous savez combien il y a de signatures ??

Bon j'espère que la vague va être a l'image de la tempête annoncée :D

Posté(e)

Allez, ne baissons pas les bras, bibi pour la vie, garde espoir car la liste reste ouverte jusqu'en avril!!!

Je suis 246ème mais il y a encore un espoir!C'est clair que depuis septembre, ils nous prennent vraiment pour des... mais restons mobilisés jusqu'au bout pour leur montrer qu'on est toujours là et qu'on veut travailler!!!Toutefois, travaillez quand même votre concours car on ne sait jamais! Mais gardons espoir, il faut qu'on reste soudés!!

En ce qui concerne la pétition, j'ai réussi à avoir une vingtaine de prof qui ont signé la pétition étant donné que je bosse dans l'école comme animatrice et demain j'attaque une autre école où je bossais pour qu'ils signent la pétition.

N'hésitez pas non plus à faire signer des parents d'élèves; c'est ce que je fais et ils sont très compréhensifs surtout que c'est l'éducation de leurs enfants qui est en jeu.

Yaya95, est-ce que tu crois que c'est possible si je scanne mes signatures et que j'envoie un mail jeudi soir au SNUDI F0 91 car j'ai une prof qui va faire circuler la pétition à son conseil péda mercredi mais je ne la verrais que jeudi du coup!Ca ne fais pas trop tard si je l'envoie jeudi soir?

Et pour ceux qui vont à la manif mercredi, est-ce que ça vous dit qu'on se retrouve tous devant le cinéma vers 13h45 comme ça on est sur de se retrouver!Qui prévoit d'amener des pancartes?

Posté(e)

Je ne sais pas si les scan passent pour les pétitions.

Mais une chose est sûr, c'est que les gens sont très compréhensifs même à la sortie des métros :)

Donc il nous reste une semaine, n'hésitez pas à vous bougez si vous le pouvez.

Sinon, je suis en général sur paris, mailez moi en perso pour qu'on se retrouve et que je donne les pétitions aux personnes concernées.

Paix et Amour sur vos couches.

Posté(e)
Je ne sais pas si les scan passent pour les pétitions.

Mais une chose est sûr, c'est que les gens sont très compréhensifs même à la sortie des métros :)

Donc il nous reste une semaine, n'hésitez pas à vous bougez si vous le pouvez.

Sinon, je suis en général sur paris, mailez moi en perso pour qu'on se retrouve et que je donne les pétitions aux personnes concernées.

Paix et Amour sur vos couches.

Je vais essayer de le faire avant pour voir si ça marche mais je compte faire signer du monde aussi à la manif mercredi, c'est pour ça que je veux attendre jusqu'au bout pour envoyer la pétition!

Posté(e)

Avez-vous des idées de slogans pour les pancartes pour la manif de mercredi pour les préparer aujourd'hui?

Posté(e)
Allez, ne baissons pas les bras, bibi pour la vie, garde espoir car la liste reste ouverte jusqu'en avril!!!

Je suis 246ème mais il y a encore un espoir!C'est clair que depuis septembre, ils nous prennent vraiment pour des... mais restons mobilisés jusqu'au bout pour leur montrer qu'on est toujours là et qu'on veut travailler!!!Toutefois, travaillez quand même votre concours car on ne sait jamais! Mais gardons espoir, il faut qu'on reste soudés!!

En ce qui concerne la pétition, j'ai réussi à avoir une vingtaine de prof qui ont signé la pétition étant donné que je bosse dans l'école comme animatrice et demain j'attaque une autre école où je bossais pour qu'ils signent la pétition.

N'hésitez pas non plus à faire signer des parents d'élèves; c'est ce que je fais et ils sont très compréhensifs surtout que c'est l'éducation de leurs enfants qui est en jeu.

Yaya95, est-ce que tu crois que c'est possible si je scanne mes signatures et que j'envoie un mail jeudi soir au SNUDI F0 91 car j'ai une prof qui va faire circuler la pétition à son conseil péda mercredi mais je ne la verrais que jeudi du coup!Ca ne fais pas trop tard si je l'envoie jeudi soir?

Et pour ceux qui vont à la manif mercredi, est-ce que ça vous dit qu'on se retrouve tous devant le cinéma vers 13h45 comme ça on est sur de se retrouver!Qui prévoit d'amener des pancartes?

Quel cinéma?

Je vais essayer d'être à l'heure sinon je vous retrouverai devant les portes de l'IA.

Je peux imprimer au boulot des feuilles A3 donc si vous avez des slogans à imprimer, tell me!

Espérons que le temps soit moins épouvantable qu'aujourd'hui!

MOBILISONS NOUS!!!

Posté(e)

Je viens d'avoir un mail du snuipp 92:

"Je vous confirme que l'IA du 92 demande le recrutement de 20 Lc qui devrait se faire en février.

Cordialement

Y.Briand

SNUIPP92

3 bis rue Waldeck Rochet

92 000 Nanterre

01 47 24 16 40

snu92@snuipp.fr

http://92.snuipp.fr "

et un autre de G.Desmaisons (enfin...):

"Bonjour Marie,

J'ai moi aussi entendu parlé de ces besoins, donnés par l'administration au SE-UNSA dans le 91. Qu'en est il des 2 autres départements ? Je n'en sais trop rien.

Au jour d'aujourd'hui, les demandes ne sont pas arrivées au rectorat, à ma connaissance en tout cas. S'il y a un recrutement, je pense qu'il se fera pendant les vacances. Réglementairement, le recteur peut recruter jusqu'au concours. Il a déjà recruté tard par le passé. Ca dépendra en fait des besoins réels.

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant. Mais je ne peux pas en savoir plus à ce jour."

GARDONS ESPOIR, continuons la mobilisation, les recrutements peuvent se faire jusqu'en avril !!!!

Posté(e)
Je viens d'avoir un mail du snuipp 92:

"Je vous confirme que l'IA du 92 demande le recrutement de 20 Lc qui devrait se faire en février.

Cordialement

Y.Briand

SNUIPP92

3 bis rue Waldeck Rochet

92 000 Nanterre

01 47 24 16 40

snu92@snuipp.fr

http://92.snuipp.fr "

et un autre de G.Desmaisons (enfin...):

"Bonjour Marie,

J'ai moi aussi entendu parlé de ces besoins, donnés par l'administration au SE-UNSA dans le 91. Qu'en est il des 2 autres départements ? Je n'en sais trop rien.

Au jour d'aujourd'hui, les demandes ne sont pas arrivées au rectorat, à ma connaissance en tout cas. S'il y a un recrutement, je pense qu'il se fera pendant les vacances. Réglementairement, le recteur peut recruter jusqu'au concours. Il a déjà recruté tard par le passé. Ca dépendra en fait des besoins réels.

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant. Mais je ne peux pas en savoir plus à ce jour."

GARDONS ESPOIR, continuons la mobilisation, les recrutements peuvent se faire jusqu'en avril !!!!

Plus le temps passe, plus il recule l'éventuel appel(on nous avait dit fin janvier-début février, puis avant les vacances et maintenant pendant!).Et puis le recteur nous avait annoncé lors de l'audience que les recrutements iraient jusqu'à mars et non avril.Il a changé d'avis?