Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui des actions sont menées sur différents sites (Paris Molitor et Batignolles, qui se sont ralliés à Livry Gargan (http://collectifiufmlivry.blogspot.com/2009_02_01_archive.html)) et bientôt d'autres sites se rallieront à la cause. En effet, une A.G. s'est tenue aujourd'hui à Antony Val de Bièvre et des actions ont été prévues pour la rentrée. Il s'agira de mener des actions communes avec les autres sites contre la mastérisation de la formation enseignante. Cependant, on ne s'en tiendra pas là: le maintien des postes, le retrait des décrets concernant le primaire, le recrutement des LC exigé compte tenu de l'état des lieux du terrain, etc... sont également nos préoccupations. Finalement ce que nous voulons tous c'est permettre à tous les enfants de réussir en respectant leur développement. Et pour y parvenir il faudrait déjà qu'il y est suffisamment de personnel (ce qui n'est pas le cas puisque des profs ne sont pas remplacés), du personnel compétent (et non des gens recrutés sans formation préalable et, qui plus est, dans des conditions précaires, c'est la fin du fonctionnariat!), et du personnel exerçant dans de bonnes conditions (programmes applicables, de vraies solutions contre l'échec et la difficulté scolaires...).

L'union fait la force. Alors unissez-vous aux mouvements des iufm pour faire entendre vos voix. Ce sont les lc, les pe1, pe2, t1, t2, t3..., parents, profs d'iufm ensemble qui feront avancer les choses. Il faut se détacher du mouvement des universités pour ne pas passer inaperçus et pour ne pas se faire étouffer dans leur mouvement.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui des actions sont menées sur différents sites (Paris Molitor et Batignolles, qui se sont ralliés à Livry Gargan (http://collectifiufmlivry.blogspot.com/2009_02_01_archive.html)) et bientôt d'autres sites se rallieront à la cause. En effet, une A.G. s'est tenue aujourd'hui à Antony Val de Bièvre et des actions ont été prévues pour la rentrée. Il s'agira de mener des actions communes avec les autres sites contre la mastérisation de la formation enseignante. Cependant, on ne s'en tiendra pas là: le maintien des postes, le retrait des décrets concernant le primaire, le recrutement des LC exigé compte tenu de l'état des lieux du terrain, etc... sont également nos préoccupations. Finalement ce que nous voulons tous c'est permettre à tous les enfants de réussir en respectant leur développement. Et pour y parvenir il faudrait déjà qu'il y ait suffisament de personnel (ce qui n'est pas le cas puisque des profs ne sont pas remplacés), du personnel compétent (et non des gens recrutés sans formation préalable et, qui plus est, dans des conditions précaires, c'est la fin du fonctionnariat!), et du personnel exerçant dans de bonnes conditions (programmes applicables, de vraies solutions contre l'échec et la difficulté scolaires...).

L'union fait la force. Alors unissez-vous aux mouvements des iufm pour faire entendre vos voix. Ce sont les lc, les pe1, pe2, t1, t2, t3..., parents, profs d'iufm ensemble qui feront avancer les choses. Il faut se détacher du mouvement des universités pour ne pas passer inaperçus et pour ne pas se faire étouffer dans leur mouvement.

Posté(e)

Pour les pétitions, il est conseillé d'envoyer les scans au snudi.fo, le plus tôt possible.

Merci à tous.

Posté(e)

N'oublie pas yaya95 de présenter les signatures de la pétition en ligne demain car il y a quand même plus de 200 signatures. Merci d'avance pour tout ce que tu fais.

Posté(e)
N'oublie pas yaya95 de présenter les signatures de la pétition en ligne demain car il y a quand même plus de 200 signatures. Merci d'avance pour tout ce que tu fais.

yaya95, peux-tu me donner par MP une adresse mail afin que je te transfert en copie le fichier pdf des signatures ? As-tu l'adresse mail de ton interlocuteur ?

Sinon hier devant l'IA, Del53 a très bien résumé l'après-midi :angry:

En théorie nous sommes tous concernés par le même but.... enfin par pour tout le monde

syndicat FSU qui n'a pas voulu signer la pétition comme elle venait du syndicat SNUDI FO91...
Posté(e)
L'adresse est la suivante

snudi-fo91@wanadoo.fr

ok c'est noté et (re) envoyé :wink:

Posté(e)

Viens de téléphoner à l'IA du 95 (Olivier Ville:0130755716) et suis tombée sur une dame aimable comme une porte de prison qui m'a dit "pas d'appels de prévus pour le moment ni pendant les vacances !!!'". Voilà, je pense qu'ils ne veulent rien filtrer, tous les interlocuteurs que j'ai pû avoir cette semaine ont eu le même discours donc ne perdons pas espoir et continuons les actions parallèles !!!!

Posté(e)
Viens de téléphoner à l'IA du 95 (Olivier Ville:0130755716) et suis tombée sur une dame aimable comme une porte de prison qui m'a dit "pas d'appels de prévus pour le moment ni pendant les vacances !!!'". Voilà, je pense qu'ils ne veulent rien filtrer, tous les interlocuteurs que j'ai pû avoir cette semaine ont eu le même discours donc ne perdons pas espoir et continuons les actions parallèles !!!!

et pourtant!!! je vais faire un tour sur le site des manques.... j'ai des choses a dire pour le 95 !!grrr

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de téléphoner aux IA :

1/ IA78 : toujours occupé!

2/ IA 92 : sur répondeur.

3/ IA 95 : pas d'infos mais la personne a pris mes coordonées tél (portable).

4/ IA 91 : une stagiaire a répondu, puis une autre personne est vite venue pour répondre à ma question sur la LC; à savoir, toujours en attente (comme lorsque j'ai tél en début de semaine ou fin de semaine dernière: je ne sais plus...). La personne m' a dit qu'ils ne savaient pas eux-même où ça en était au niveau de la demande des besoins, mais qu'il fallait se rendre disponibles si on était appelés. J'ajouterai que cette personne est toujours très agréable et aimable (à sa voix, je pense l'avoir eue au tél la dernière fois).

A mon avis, pour le 91, c'est certain qu'il y a des besoins mais il y a blocage : à quel niveau...?

Quant aux autres IA, rien ne filtre! L'IA du 78 n'est pas du tout réceptif aux appels : les personnes que j'ai eues récemment étaient très désagréables en tous cas.

Voilà pur aujourd'hui.

Je vous souhaite tout de même de bonnes vacances pour ceux qui partent et rdv pour ma part dans une semaine, car je vais prendre l'air pour penser à autre chose au sommet des montagnes en espérant que ça me fasse un peu décompresser...

Encore un grand merci à toutes les personnes qui se mobilisnet pour nous et COURAGE COURAGE!!!

TKY

Posté(e)

Ils ont remis le site de l'ia à jour mais aulieu de 147 ils ont remis 146 ça veut dire quoi????