foinfoin Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Ils ont remis le site de l'ia à jour mais aulieu de 147 ils ont remis 146 ça veut dire quoi???? ah oui c'est bizarre!! si un lc a stoppé, ils auraient été au rang d'après et pas celui d'avant, non?
julykette Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Ils attendent probablement la prochaine vague d'appel pour inclure les désistements ( je garde mon optimisme )
helene2210 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir à tous, Je reviens vers vous car j'ai réussi à m'entretenir avec l'interlocuteur du recteur cet après - midi. Voilà le compte - rendu: Bien qu'il n'ait pas contredit le fait que les IA du 92 et du 91 aient remonté des besoins au rectorat, il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'appel de prévu pour le moment. Il a insisté sur le fait que c'est le recteur et lui seul qui décide. Il m'a également confirmé que s'il y avait un nouvel appel ( ce qui n'est pas sûr pour le moment), celui - ci devrait avoir lieu courant mars (pas pendant les vacances selon lui). Enfin, Il m'a dit que ce serait le dernier appel. il a ajouté que "les choses avaient changé depuis le mois de novembre" et que " le nombre d'appelés ne serait pas le même que l'an dernier". Attention, les paroles de l'interlocuteur ne sont pas définitives dans le sens où ce ne sont pas celles du recteur. Elles n'engagent que lui. ça n'engage que moi, mais je pense que s'il y a un appel, cela concernera seulement 30 à 50 personnes grand max. Peut - être que je me trompe, mais il vaut mieux être prudent et réaliste. Je vous conseille donc de vous remettre de façon plus poussée dans vos révisions (si ce n'était pas le cas)... Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles... Hélène.
rubyx Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Ca commence à ménerver leur petit jeu... Les besoins sont là, il n'y a pas de doute. Je parle pour le 95: aujourd'hui, une enseignante de CP non remplacée de la journée à St leu la forêt la semaine dernière, une AVS a géré une classe tous les après-midi à Asnière Bref, et je pense que ça doit être la même chose dans plusieurs écoles! Alors qu'ils arrêtent de nous raconter des craques tirés par les cheveux. La seule issue c'est de nous appeler parce que tout ça n'est pas très légal!!! Donc continuons notre combat et arrêtons de croire les infos positives à droites et négatives à gauche! Ils veulent nous destabiliser, ils ne sont pas clairs vu qu'un jour c'est blanc et une autre c'est noir! Bon courage à tous et bonnes vacances
rubyx Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Voici le mail que je viens d'envoyer au SNUDI-FO et que je vais sûrement envoyer aux autres syndicats. Je vous mettrai la réponse (s'il y a) en ligne. Bonsoir, je fais partie de la LC et je vous fais remonter les besoins puisque les IA ne le font pas! Donc dans le 95, je ne comprends pas qu'ils n'appellent pas car il y a de réels besoins. Aujourd'hui, à St Leu la forêt, école Pagnol, une enseignante de CP n'a pas été remplacée. La semaine dernière, une AVS a dû gérer une classe et donc délaisser sont élève tous les après midis car l'enseignante était absente à Asnières. Une congé maternité est prévu pour dans 2 semaines à l'école Castillet à Asnières et l'inspectrice n'a toujours personne! L'inspectrice de la circonscription de Garges les Gonesses est harcelée de coups de téléphone tous les jours. J'ai une collègue qui a le choix chaque jour entre 8 classes. Celà veut dire qu'au moins 5 enseignants ne sont pas remplacés. D'ailleurs, lors de sa réunion en janvier pour savoir sur quel poste elle était affectée, l'inspecteur leur a dit formellement qu'il y avait du boulot, que 8 à 10 enseignants n'étaient pas remplacés par circonscription, ça en fait du monde à remplacer!!! Toujours à l'école Pagnol, 1 enseignant sur 2 est remplacé depuis le début de l'année. Je suis sure d'en oublier mais c'est déjà ça!!! Tout ça pour dire qu'on nous ballade vraiment de droite à gauche depuis le début alors que des enfants ne pourront jamais finir leur programme à ce rythme vu les absences non remplacées. Je vous envoie une seconde partie des pétitions puis le reste viendra demain matin je l'espère. Merci en tout cas pour votre action et votre soutien car vous êtes le seul syndicat à vous mobiliser.
foinfoin Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 si appel ça ne serait que courant mars.... je voudrais pas dire mais ils ne font que reculer, c'est en tout cas merci héléne de nous tenir au courant!! bon je vais peut etre me décider à ouvrir un bouquin!!
liberté Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Ca commence à ménerver leur petit jeu... Les besoins sont là, il n'y a pas de doute. Je parle pour le 95:aujourd'hui, une enseignante de CP non remplacée de la journée à St leu la forêt la semaine dernière, une AVS a géré une classe tous les après-midi à Asnière Bref, et je pense que ça doit être la même chose dans plusieurs écoles! Alors qu'ils arrêtent de nous raconter des craques tirés par les cheveux. La seule issue c'est de nous appeler parce que tout ça n'est pas très légal!!! Donc continuons notre combat et arrêtons de croire les infos positives à droites et négatives à gauche! Ils veulent nous destabiliser, ils ne sont pas clairs vu qu'un jour c'est blanc et une autre c'est noir! Bon courage à tous et bonnes vacances Ne tirons pas de conclusions hâtives, attendons de voir comment se passera l'entretien avec l'IAG du 91. Parfois l'information a du mal à remonter au sein du même service. Imaginons le temps qu'elle mettra pour passer d'une administration à l'autre.
foinfoin Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 c'est nul mais je suis en train de me dire que j'ai vraiment perdu mon temps avec ce concours. je regrette de m'être lancée la dedans!!je sais qu'on est pas le burreau des pleurs et je m'excuse mais là j'ai vraiment les nerfs qui craquent!!
pensée48 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir à tous,Je reviens vers vous car j'ai réussi à m'entretenir avec l'interlocuteur du recteur cet après - midi. Voilà le compte - rendu: Bien qu'il n'ait pas contredit le fait que les IA du 92 et du 91 aient remonté des besoins au rectorat, il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'appel de prévu pour le moment. Il a insisté sur le fait que c'est le recteur et lui seul qui décide. Il m'a également confirmé que s'il y avait un nouvel appel ( ce qui n'est pas sûr pour le moment), celui - ci devrait avoir lieu courant mars (pas pendant les vacances selon lui). Enfin, Il m'a dit que ce serait le dernier appel. il a ajouté que "les choses avaient changé depuis le mois de novembre" et que " le nombre d'appelés ne serait pas le même que l'an dernier". Attention, les paroles de l'interlocuteur ne sont pas définitives dans le sens où ce ne sont pas celles du recteur. Elles n'engagent que lui. ça n'engage que moi, mais je pense que s'il y a un appel, cela concernera seulement 30 à 50 personnes grand max. Peut - être que je me trompe, mais il vaut mieux être prudent et réaliste. Je vous conseille donc de vous remettre de façon plus poussée dans vos révisions (si ce n'était pas le cas)... Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles... Hélène. Merçi Hélène2210, c'est triste mais je m'attendais à une telle réponse car les recrutements ne venaient pas, le recteur obéit à messieurs Sarkozy et Darcos voilà et depuis novembre il savait qu'il ne recruterait pas autant même si les besoins sont là car ils sont là et beaucoup !!! aujourd'hui un recrutement à Paris....
Alana92 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Tu n'as pas à t'excuser foinfoin, c'est normal, je pense qu'on réagit tous comme toi. Ce que je ne comprends pas c'est que l'interlocuteur du rectorat est là pour nous informer de ce que le recteur va faire dans les jours ou les semaines à venir. Dans le compte rendu il explique ce qu' il pense: cela veut-il dire qu'il n'échange pas avec le recteur? Dans ce cas peut-on se fier à ce qu'il dit? Bref, j'espère qu'on aura de meilleurs nouvelles dans les jours à venir. PS: un peu plus loin quelqu'un connaissait le 147 ème d'appelé. Pourquoi est-on revenu à 146 sur le site e l'IA ? Cette personne peut-elle nous dire si elle est poste. Merci Bon courage à tous et essayons quand même de garder un peu espoir....
del53 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Merci hélène d'avoir pris contact avec l'interlocuteur même si les nouvelles ne sont pas celles qu'on attendait! En espérant que le recteur de l'Essone se rend compte des besoins et décide d'appeler une grosse vague sachant qu'il n'a recruté personne depuis septembre! En tout cas, j'ai envoyé les 120 signatures que j'ai pu avoir ; maintenant, j'espère que les pétitions vont être un bon argument devant le recteur demain! Bon courage Yaya95 pour demain, on te soutient à fond!
Messages recommandés