bibipourlavie Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Je viens de lire le message d'Hélène2210...Je jette l'éponge.Il est certain maintenant que je ne serai pas appelée.Merci à tous ceux qui se sont battus pour la Lc.Je garde espoir depuis des mois maintenant, mais là c'est fini...Je vous souhaite à tous bonne continuation.Bravo aux futurs appelés et merde à ceux qui devront repasser le concours. moi je suis meme pas sure qu'il y aura des futurs appelés!! Je vous le souhaite sincèrement. en tout cas pour les 50 premiers..L'avenir vous le dira.
milouchka92 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Le chiffre sur le site de l'académie est repassé à 147... Je ne comprends pas pourquoi la liste avance à Paris et pas sur Créteil et Versailles! Si cela continue sur Paris on devrait également être appelés. A moins que le recteur parisien ait plus ses entrées chez le Ministre... ou moins ;>
Alana92 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 147 puis 146 puis 147, pendant qu'ils y sont, ils ont cas repassé à 72 aussi. J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
foinfoin Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 147 puis 146 puis 147, pendant qu'ils y sont, ils ont cas repassé à 72 aussi. J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles. les cakos!!!si ça les amuse...
gagounet Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 j'ai appelé l'ia du 91 ils ont bien des besoins mais le rectorat ne leur demande rien, dc eux ne peuvent rien faire, voila leur réponse au blocage des appels l'ia du 78 dit a peu près la même chose a savoir pas de nouvelles du ministere ou du rectorat et c'est eux qui décident... on est vraiment pri pour des jambons... sur ce je laisse tomber, et puis je pars en vacances donc pas d'accès internet, je n'y crois plus...bon courage aux autres
julykette Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Là, je crois qu'un entretien avec le recteur s'impose !! Ca nous confirme bien que les IAs ont eu les besoins... Qui est en contact avec le syndicat qui devait avoir un éventuel rdv ?? Faut pas baisser les bras !!!!
milouchka92 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Le 147 était peut-être indécis ;> Sinon je suis tout à fait d'accord, le RV avec le recteur est indispensable! Que d'espoirs à décevoir... Il doit un retour au collectif des LC car c'est trop facile d'avoir un interlocuteur tampon qui ne s'exprime pas véritablement en son nom. Merci à Del53 (notre solution court terme ne semblait en effet pas franchement être du goût de tous les syndicats car certains ont refusés de signer la pétition alléguant qu'ils prêchaient plutôt pour rallonger la LP au concours... alors que le terrain a besoin de solutions rapides; nous étions d'ailleurs moins d'une dizaine de LC pour une 40aine de représentants de syndicats avec banderole - seuls admis à rentrer discuter avec l'IA - et une 20aine de RASED très visibles avec leurs vestes fluo jaune) et merci à Hélène présente ce jour-là pour vos comptes-rendus. J'attends avec impatience le CR de ce matin... Et au recteur de faire pression sur le Ministre, il représente quand même la plus importante académie de France en nombre! Comment peut-il admettre de se contenter du renfort de 147 LC alors qu'il doit recevoir des alertes du terrain chaque jour? Désolée, je suis un peu remontée mais là je ne comprend pas qu'on sacrifie à ce point l'éducation de nos enfants!
pensée48 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Les présidents de fac lâchent Darcos Le ministre Xavier Darcos n'a pas grand chose à perdre, en affichant la fermeté qu'il a exprimé ce matin sur RMC face aux présidents d'université. Tout le monde sait que son sort est déjà scellé. Pourtant, si les présidents d’université interpellent à leur tour le gouvernement, via Darcos, c’est qu’il risque vraiment d’y avoir le feu au lac. Les présidents d’université – qui ne sont pas des têtes brûlées- avaient demandé hier, solennellement, au ministre Darcos le report de la réforme de la formation de maîtres dite de la « masterisation » (passage de bac+ 3 à bac+5). Celle-ci a grandement contribué à mettre en colère les enseignants-chercheurs vent debout contre la réforme de leur statut. Les présidents sonnent l’alerte, un peu comme Axel Kahn, qui avait estimé ce week end que la réforme du statut des enseignants-chercheurs était « mal emmanchée ». Et avait appelé Sarkozy à tout remettre à plat, alors même qu’il est au départ favorable à la loi Pécresse. De même les présidents d’université ne sont pas contre la réforme de la formation des maîtres. Ils sont tout à fait d’accord pour amener à bac +5 la préparation aux concours. Ils considèrent comme une chance de récupérer la totalité de la formation des maîtres qui se dispensait, auparavant dans des IUFM, progressivement intégrés dans les universités. Mais ils demandent « solennellement » à Xavier Darcos de repousser à 2011 la mise en place des nouveaux concours de recrutement. » Ils parlent de « confusion » et de « précipitation ». En effet, il a été demandé aux universitaires de construire dans l’urgence (entre juillet et février) les « maquettes » de ces nouveaux masters. Initialement ces maquettes devaient même être remise en décembre, avant d’obtenir un cours délai jusqu’ en février. Très rapide tout de même ! D’autant plus qu’il règne un certain « flou artistique » selon le proche d’un président sur ce que seront les concours de recrutement à bac+5. C’est d'abord l'évolution annoncée de leur statut qui a précipité les enseignants chercheurs dans la rue, mais la "masterisation" de la formation des maîtres, les titillait depuis un bon moment déjà. Et l’on peut dire qu’à cause d’elle, le feu a couvé sous les braises depuis pratiquement la rentrée universitaire. Dés le 17 octobre, (date de la publication des premiers textes de cadrage sur les masters enseignement et sur les nouveaux concours de la Direction Général de l’Enseignement Supérieur), un appel était lancé par les historiens et géographes sur Internet. ( http///appelcapeshg.blogspot.com).Un appel qui dénonce non seulement une mise en oeuvre trop rapide mais pointent les autres mesures qui braquent les enseignants chercheurs contre cette réforme. (notamment la disparition de stage rémunéré pour les lauréats au concours, qui elle, braque aussi les étudiants). L’idée de moratoire a vite fédéré les universitaires qui ont multiplié les motions. Tout cela est raconté dans le dernier numéro d’Esprit (février 2009) http://www.esprit.presse.fr page 216 par les trois historiens initiateurs de la pétition. Christian Delacroix, François Dosse, Patrick Garcia. ("Formation et recrutement des enseignants, une réforme en trompe l’œil"). Parallèllement, plusieurs universités, (Montpellier 3 ; Rennes 2, Toulouse 3, plusieurs facs parisiennes), on décidé de ne pas communiquer leurs maquettes au ministère. Le mouvement s’est étendu. A l’heure qu’il est, il semblerait que la moitié des universités aient décidé par vote de ne pas faire remonter les maquettes qui sont attendues au ministère pour le 15 Février. Difficile dans ces conditions de mettre en route la réforme dans les temps. D’autant que la CPU a fait savoir qu’elle ne croyait pas à la médiation confiée à Claire Bazy-Malaurie. La CPU demande également « une meilleure prise en considération des résultats de la recherche française et de la compétence de ceux qui la font , dans les prises de positions publiques des plus hautes autorités de la République. » Axel Kahn avait été plus direct en parlant des propos « blessants » de Nicolas Sarkozy mais le message est le même. Jacqueline de Linares. voilà ce que j'ai trouvé
milouchka92 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Ca c'est pour l'iufm... et le long terme, merci à toi pour l'info pensée48!
caro946 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 On devait pas avoir de compte rendu de la réunion de ce matin? Aller il faut y croire même si c'est difficile!!!!!!
Yaya95 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Aujourd'hui se tenait la fameuse réunion, voici le compte rendu de Yohan. Je tiens a remercier Yohan et Daniel ainsi que Marie pour ce qu'ils font pour nous. Une délégation du SNUDI-FO 91 composée de Yoann BARS et de Daniel ROUSSEAU a été reçue par Monsieur MITTET, inspecteur de l’Education Nationale adjoint de l’Académie de l’Essonne pour demander l’ ouverture de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles. Les représentants du SNUDI-FO 91 avaient proposé à deux collègues de la liste complémentaire de faire partie de la délégation. Cette année, la situation est inhabituelle pour les collègues inscrits sur la LC puisque jusqu’à maintenant, l’ouverture de la liste complémentaire n’est pas effective dans le département de l’Essonne. Le SNUDI FO 91 a présenté cette situation et a demandé à Monsieur l’IEN adjoint les raisons de la non ouverte de la liste, un état des lieux des besoins en postes vacants d’ici à la fin de l’année et les perspectives d’ouverture de la liste complémentaire . Le SNUDI FO 91 a également demandé qu’un calendrier et des échéances précises soient données afin de répondre à l’inquiétude et à l’angoisse des collègues confrontés à la précarité. Monsieur l’IEN adjoint a justifié l’ouverture tardive de la liste complémentaire en expliquant que le ministère délègue à chaque Inspecteur d’académie un certain nombre de postes. Il a ajouté que les besoins en poste vacants étaient nuls jusqu’à fin Janvier. Il a déclaré que tous les postes étaient « consommés » et qu’il y avait un nombre de personnel supérieur au nombre de postes vacants jusqu’à fin Janvier. Monsieur l’IEN adjoint a déclaré que nous étions à l’équilibre depuis le début du mois de Février. Monsieur l’IEN adjoint a indiqué que Monsieur l’Inspecteur d’Académie a demandé à Monsieur le Recteur « de pouvoir avoir la possibilité d’ouvrir la liste complémentaire le plus tôt possible début mars et ce pour 30 à 40 postes». Le SNUDI FO 91 a demandé des précisions concernant les besoins en postes d’ici à la fin de l’année et demandé si une deuxième vague de recrutement pouvait être envisagée avant la fin de l’année. Monsieur l’IEN adjoint a répondu qu’il est impossible d’établir un calendrier précis des besoins en postes jusqu'à la fin de l’année. Concernant la possibilité d’ouvrir une deuxième vague, il a répondu qu’ « je ne peux vous dire oui, ni vous dire non. Mais visiblement, tel que nous l’avons envisagé, ce n’est pas nécessaire ». Le SNUDI FO 91 a souligné la contradiction des propos et a fait remarquer que les besoins en postes était à l équilibre pour l’administration mais que ces besoins ne correspondaient pas à la réalité dans les écoles. Monsieur l’IEN adjoint a répondu que nous sommes à l’équilibre si nous considérons « le plafond et le volume d’emploi fourni par le ministère.» Le SNUDI FO 91 a souligné le fait qu’il prenait acte que nous parlions à présent de consommation de postes et que les listes complémentaires sont victime d’une logique comptable. Les collègues composant la délégation des listes complémentaires ont déploré le manque d’information depuis le début de l’année et ont exprimé leur incompréhension de voir les engagements non tenus alors même que les besoins en postes existent. Le SNUDI FO 91 a ajouté qu’il souhaiterait que l’administration remonte dès maintenant les besoins en poste. Il a fait remarqué que lors de l’audience chez le recteur en novembre, les besoins en poste de notre département était inconnus par le recteur lui même. L’IEN adjoint s’est engagé à améliorer la situation. Le SNUDI FO 91 a pris acte de la décision de l’administration d’ouvrir le recrutement de 30 à 40 postes de la liste complémentaire à la rentrée des vacances. Il a souligné également qu’il veillerait dès la rentrée à la mise en application de cette décision en ajoutant que le nombre de postes ouverts ne correspondait pas à la réalité des besoins des écoles. Le SNUDI FO 91 a informé Monsieur l’IEN adjoint qu’il participerait à une délégation chez Monsieur le Recteur sur cette question. Voilà Yohan est disponible pour toutes communications faisant avancer le débat bien entendu. Merci à tous ceux qui se bougent. Bonne soirée
bibipourlavie Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 On devait pas avoir de compte rendu de la réunion de ce matin?Aller il faut y croire même si c'est difficile!!!!!! Comment y croire?Je suis désolée Caro946, mais c'est clair comme de l'eau de roche que c'est mort!Si le rectorat avait voulu recruté , il l'aurait fait cette semaine!Une vague au mois de mars?!!Laissez moi rire!!Ils n'ont même pas appelé les personnes qui s'étaient désistées!! On s'est foutu de notre gueule!Un point c'est tout!!On pourra demander mille rendez vous au recteur, ça ne changera rien!Je comprends que tu aies envie d'y croire étant donné ton rang!!S'ils n'ont pas recrutés au mois de février , c'est qu'ils finiront l'année scolaire sans Lc!On pourra pleurer sur le sort de nos pauvres écoliers, ça n'y changera rien!
Messages recommandés