Yaya95 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Oui d'ailleurs je pense qu'il faut fermer le forum. Allez je vais me pendre en attendant l'audience au rectorat. Je sais que c'est difficile pour tous, mais pour ma part je continue le combat.
foinfoin Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 merci yaya. il faut qu'on rencontre le recteur! dans le rapport c'est marqué qu'ils allaient le rencontrer, tu sais quand est ce que ça se passe?
bibipourlavie Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Oui d'ailleurs je pense qu'il faut fermer le forum.Allez je vais me pendre en attendant l'audience au rectorat. Je sais que c'est difficile pour tous, mais pour ma part je continue le combat. Tu peux te moquer Yaya95!J'admire sincèrement ton courage et ton optimisme!Mais croire que le rectorat recrutera plus de 80 personnes au mois de mars, c'est de l'utopie.On enchaine mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles.Dis moi à quel moment on devra ouvrir les yeux!A quel moment on pourra dire que c'est terminé, la veille du concours?Même Gagounet qui est largement mieux placée que moi n'y croit plus.. Désolé mais rien de ce qui nous est annoncé n'est positif! Rien.
caro946 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Oui d'ailleurs je pense qu'il faut fermer le forum.Allez je vais me pendre en attendant l'audience au rectorat. Je sais que c'est difficile pour tous, mais pour ma part je continue le combat. Tu peux te moquer Yaya95!J'admire sincèrement ton courage et ton optimisme!Mais croire que le rectorat recrutera plus de 80 personnes au mois de mars, c'est de l'utopie.On enchaine mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles.Dis moi à quel moment on devra ouvrir les yeux!A quel moment on pourra dire que c'est terminé, la veille du concours?Même Gagounet qui est largement mieux placée que moi n'y croit plus.. Désolé mais rien de ce qui nous est annoncé n'est positif! Rien. Merci beaucoup yaya!!! Moi je crois à une prochaine vague, après le nombre d'appelés on verra.
bibipourlavie Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Oui d'ailleurs je pense qu'il faut fermer le forum.Allez je vais me pendre en attendant l'audience au rectorat. Je sais que c'est difficile pour tous, mais pour ma part je continue le combat. Tu peux te moquer Yaya95!J'admire sincèrement ton courage et ton optimisme!Mais croire que le rectorat recrutera plus de 80 personnes au mois de mars, c'est de l'utopie.On enchaine mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles.Dis moi à quel moment on devra ouvrir les yeux!A quel moment on pourra dire que c'est terminé, la veille du concours?Même Gagounet qui est largement mieux placée que moi n'y croit plus.. Désolé mais rien de ce qui nous est annoncé n'est positif! Rien. Merci beaucoup yaya!!! Moi je crois à une prochaine vague, après le nombre d'appelés on verra. C'est sûr que le nombre d'appelés, on s'en fiche un peu! Mais tu n'as aucun souci à te faire Caro 946: tu seras appelé(e)!! Bon courage à tous.
Yaya95 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bibi, je me moque un peu mais crois moi je comprends ton état d'esprit et je lutte quotidiennement pour ne pas sombrer dans la depression :p Mais relis le rapport, la date butoire n'est plus la date du concours, mais celle de la fin de l'année scolaire. Une chose est sûr, la gouvernement fait ce qu'il veut, mais crois le ou pas, s'il voit qu'en face on est mobilisé (et qu'on essaye pas tous de sauver notre peau un par un), leur marge de manoeuvre ne sera pas la même. Nous sommes maintenant plus que jamais au coeur d'une lutte où notre résignation est leur meilleure alliée. Voilà pourquoi je pense qu'il faut continuer le combat et ne pas perdre espoir. Sincèrement.
bibipourlavie Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bibi, je me moque un peu mais crois moi je comprends ton état d'esprit et je lutte quotidiennement pour ne pas sombrer dans la depression :pMais relis le rapport, la date butoire n'est plus la date du concours, mais celle de la fin de l'année scolaire. Une chose est sûr, la gouvernement fait ce qu'il veut, mais crois le ou pas, s'il voit qu'en face on est mobilisé (et qu'on essaye pas tous de sauver notre peau un par un), leur marge de manoeuvre ne sera pas la même. Nous sommes maintenant plus que jamais au coeur d'une lutte où notre résignation est leur meilleure alliée. Voilà pourquoi je pense qu'il faut continuer le combat et ne pas perdre espoir. Sincèrement. Pfff!C'est tellement écoeurant tout ça!! Encore bravo Yaya pour toute ton énergie!!Je voudrais tellement souhaiter tout plein de belles choses à notre Lc , mais ça devient dur. Je pense que tu as raison d'agir de la sorte...Chacun sa façon d'éviter la dépression :p .Je regrette tellement d'avoir été inscrite sur cette f.... Lc! Courage à tous!
caro946 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Je veux y croire pour les autres aussi, tu me penses égoïste? Je ne me suis pas prononcée sur le nombre d'appelés car personne ne peut le faire!!!!!! J'espère qu'ils appellent le plus de monde possible car c'est difficile, je passe des moments très dures et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas et je veux que beaucoup retrouvent le sourire. Ne t'inquiètes pas bibi je pense aux autres et surtout en ce moment car j'ai le temps.
mariepopp Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Oui d'ailleurs je pense qu'il faut fermer le forum.Allez je vais me pendre en attendant l'audience au rectorat. Je sais que c'est difficile pour tous, mais pour ma part je continue le combat. Tu peux te moquer Yaya95!J'admire sincèrement ton courage et ton optimisme!Mais croire que le rectorat recrutera plus de 80 personnes au mois de mars, c'est de l'utopie.On enchaine mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles.Dis moi à quel moment on devra ouvrir les yeux!A quel moment on pourra dire que c'est terminé, la veille du concours?Même Gagounet qui est largement mieux placée que moi n'y croit plus.. Désolé mais rien de ce qui nous est annoncé n'est positif! Rien. Je vais peut-être mettre de l'huile sur le feu mais je me permets de supplier bibipourlavie de s'abstenir d'écrire des messages plus désolants les uns que les autres !!!! Je ne suis pas naïve et je pense que tout le monde se fait chaque jour le genre de raisonnement que tu peux émettre seulement là c'est dur à supporter !!! Je partage ton désarroi mais en même temps je trouve que tes messages sont à chaque fois des coups supplémentaires au moral alors même que certains (placés après toi...) se battent, portent la LC et gardent un peu d'optimisime alors essayons de préserver ça... Mes propos n'engagent que moi et ne sont en aucun cas agressifs . A bon entendeur salut ! ET courage à tous ceux qui mènent des actions et en font part à ceux qui sont loin !!!
CatDL Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Aujourd'hui se tenait la fameuse réunion, voici le compte rendu de Yohan.Je tiens a remercier Yohan et Daniel ainsi que Marie pour ce qu'ils font pour nous. Une délégation du SNUDI-FO 91 composée de Yoann BARS et de Daniel ROUSSEAU a été reçue par Monsieur MITTET, inspecteur de l’Education Nationale adjoint de l’Académie de l’Essonne pour demander l’ ouverture de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles. Les représentants du SNUDI-FO 91 avaient proposé à deux collègues de la liste complémentaire de faire partie de la délégation. Cette année, la situation est inhabituelle pour les collègues inscrits sur la LC puisque jusqu’à maintenant, l’ouverture de la liste complémentaire n’est pas effective dans le département de l’Essonne. Le SNUDI FO 91 a présenté cette situation et a demandé à Monsieur l’IEN adjoint les raisons de la non ouverte de la liste, un état des lieux des besoins en postes vacants d’ici à la fin de l’année et les perspectives d’ouverture de la liste complémentaire . Le SNUDI FO 91 a également demandé qu’un calendrier et des échéances précises soient données afin de répondre à l’inquiétude et à l’angoisse des collègues confrontés à la précarité. Monsieur l’IEN adjoint a justifié l’ouverture tardive de la liste complémentaire en expliquant que le ministère délègue à chaque Inspecteur d’académie un certain nombre de postes. Il a ajouté que les besoins en poste vacants étaient nuls jusqu’à fin Janvier. Il a déclaré que tous les postes étaient « consommés » et qu’il y avait un nombre de personnel supérieur au nombre de postes vacants jusqu’à fin Janvier. Monsieur l’IEN adjoint a déclaré que nous étions à l’équilibre depuis le début du mois de Février. Monsieur l’IEN adjoint a indiqué que Monsieur l’Inspecteur d’Académie a demandé à Monsieur le Recteur « de pouvoir avoir la possibilité d’ouvrir la liste complémentaire le plus tôt possible début mars et ce pour 30 à 40 postes». Le SNUDI FO 91 a demandé des précisions concernant les besoins en postes d’ici à la fin de l’année et demandé si une deuxième vague de recrutement pouvait être envisagée avant la fin de l’année. Monsieur l’IEN adjoint a répondu qu’il est impossible d’établir un calendrier précis des besoins en postes jusqu'à la fin de l’année. Concernant la possibilité d’ouvrir une deuxième vague, il a répondu qu’ « je ne peux vous dire oui, ni vous dire non. Mais visiblement, tel que nous l’avons envisagé, ce n’est pas nécessaire ». Le SNUDI FO 91 a souligné la contradiction des propos et a fait remarquer que les besoins en postes était à l équilibre pour l’administration mais que ces besoins ne correspondaient pas à la réalité dans les écoles. Monsieur l’IEN adjoint a répondu que nous sommes à l’équilibre si nous considérons « le plafond et le volume d’emploi fourni par le ministère.» Le SNUDI FO 91 a souligné le fait qu’il prenait acte que nous parlions à présent de consommation de postes et que les listes complémentaires sont victime d’une logique comptable. Les collègues composant la délégation des listes complémentaires ont déploré le manque d’information depuis le début de l’année et ont exprimé leur incompréhension de voir les engagements non tenus alors même que les besoins en postes existent. Le SNUDI FO 91 a ajouté qu’il souhaiterait que l’administration remonte dès maintenant les besoins en poste. Il a fait remarqué que lors de l’audience chez le recteur en novembre, les besoins en poste de notre département était inconnus par le recteur lui même. L’IEN adjoint s’est engagé à améliorer la situation. Le SNUDI FO 91 a pris acte de la décision de l’administration d’ouvrir le recrutement de 30 à 40 postes de la liste complémentaire à la rentrée des vacances. Il a souligné également qu’il veillerait dès la rentrée à la mise en application de cette décision en ajoutant que le nombre de postes ouverts ne correspondait pas à la réalité des besoins des écoles. Le SNUDI FO 91 a informé Monsieur l’IEN adjoint qu’il participerait à une délégation chez Monsieur le Recteur sur cette question. Voilà Yohan est disponible pour toutes communications faisant avancer le débat bien entendu. Merci à tous ceux qui se bougent. Bonne soirée
bibipourlavie Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Oui d'ailleurs je pense qu'il faut fermer le forum.Allez je vais me pendre en attendant l'audience au rectorat. Je sais que c'est difficile pour tous, mais pour ma part je continue le combat. Tu peux te moquer Yaya95!J'admire sincèrement ton courage et ton optimisme!Mais croire que le rectorat recrutera plus de 80 personnes au mois de mars, c'est de l'utopie.On enchaine mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles.Dis moi à quel moment on devra ouvrir les yeux!A quel moment on pourra dire que c'est terminé, la veille du concours?Même Gagounet qui est largement mieux placée que moi n'y croit plus.. Désolé mais rien de ce qui nous est annoncé n'est positif! Rien. Je vais peut-être mettre de l'huile sur le feu mais je me permets de supplier bibipourlavie de s'abstenir d'écrire des messages plus désolants les uns que les autres !!!! Je ne suis pas naïve et je pense que tout le monde se fait chaque jour le genre de raisonnement que tu peux émettre seulement là c'est dur à supporter !!! Je partage ton désarroi mais en même temps je trouve que tes messages sont à chaque fois des coups supplémentaires au moral alors même que certains (placés après toi...) se battent, portent la LC et gardent un peu d'optimisime alors essayons de préserver ça... Mes propos n'engagent que moi et ne sont en aucun cas agressifs . A bon entendeur salut ! ET courage à tous ceux qui mènent des actions et en font part à ceux qui sont loin !!! En clair: on sait très bien ce qui se passe, mais il ne faut surtout pas le dire.Ok pas de problème , je peux comprendre. Courage à tous alors.
sev34 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Merci pour ceux qui sont allés à la réunion et pour le contre-rendu. Savons nous quand aura lieu le rendez-vous avec le recteur? Bon courage pour les révisions et bonnes vacances quand même;
Messages recommandés