CatDL Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Pour aider la délégation qui doit voir le recteur: Ils ont fait des estimations avant d’ouvrir les postes au concours et augmenté la taille de la liste complémentaire. Pourquoi ? Les besoins sont là, on le voit tous les jours dans les écoles. Donc c’est une « logique comptable », pas de budget pour embaucher des fonctionnaires… Alors ? Le Président a dit que le nombre d’élèves diminuait et qu’il fallait donc réduire le nombre de prof. C’est peut-être vrai pour la France entière, ce n’est pas vrai pour l’académie de Versailles. J’habite dans le 92, à Issy, Boulogne, Levallois et Clichy, on rase toutes les vieilles fabriques, usines etc. pour construire des bureaux et des logements, chaque année la population augmente et on construit une école de 6 classes tous les 3 à 4 ans. Et ce n’est pas fini, la mode est aux très grandes tours… ON NE PEUT PAS DIMINUER LE NOMBRE DE POSTES sur le 92 ! (Je connais moins bien le 91, 78 et 95 mais je suis sure que la population y croit également chaque année à l’inverse des zones rurales) D’ailleurs, la meilleure preuve est qu’au concours 2009, il y a comme l’année dernière 1200 postes ouverts... Alors qu’on fasse des économies de budget, peut-être, mais pas sur notre académie en expansion, c’est n’importe quoi. De plus le Président veut faire en sorte que les patrons embauchent, mais on ne peut pas dire qu'il montre l'exemple! Lui, il ne prend personne et l'année prochaine, il prend des vacataires précaires jettables facilement. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, comme toujours... D’ailleurs, « les banlieues » qui leur font tellement peur, c’est chez nous, comment faire respecter l’école aux parents et enfants si régulièrement, les élèves passent la journée assis par terre dans la classe d’à coté pour faire des dessins ? De plus, dans chaque école il y a chaque année au moins une prof enceinte et avant le congé officiel, c'est l'enfer pour les élèves de cette classe car il n'y a pas de remplaçant. Voilà, je ne suis pas littéraire donc il faut surement le dire autrement mais je trouve que ce sont de bons arguments. En avez-vous d’autres ? La situation est difficile pour , mais il faut leur montrer qu'ils se trompent.
Saby27 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Ou as tu vu qu'il y avait 1200 postes ouverts? Ils sont parus?
lilaille Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Ou as tu vu qu'il y avait 1200 postes ouverts?Ils sont parus? Pas su rle site de l'EN en tout cas !
CatDL Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 C'est vrai, je ne retrouve plus où j'ai lu ça, ZUT. Je me suis peut-être trompée, je fais toujours trop de chose en même temps, je suis débordée entre le boulot et les enfants... Je recherche encore, sinon, fausse info. DESOLEE
foinfoin Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 ça y est j'ai réservé mon hotel pour avril, j'espère devoir annuler cette réservation!on verra, je souhaite de bonnes avacnces à tous!!
LANA2427 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Coucou tout le monde, J'ai moi aussi réservé ma chambre d' hotel, quel horreur! Je m'adresse à toi encore une fois Foinfoin car nous sommes très proches dans cette fichue liste...as-tu franchement commencer à réviser? moi je suis tellement dépitée que je n'ai encore rien fait.Je joue vraiment avec le feu, il faut que je me ressaisisse rapidement
foinfoin Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Coucou tout le monde,J'ai moi aussi réservé ma chambre d' hotel, quel horreur! Je m'adresse à toi encore une fois Foinfoin car nous sommes très proches dans cette fichue liste...as-tu franchement commencer à réviser? moi je suis tellement dépitée que je n'ai encore rien fait.Je joue vraiment avec le feu, il faut que je me ressaisisse rapidement non j'ai toujours rien fait mais là il va falloir vraiment si mettre. ça m'énerve car si je n'avais été sur cette liste j'aurais réviser depuis bien longtemps! je vais commencer à relire les programmes tout doucement la semaine prochaine!!
pensée48 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 voilà ce que j'ai trouvé sur libé Lettre à Xavier Darcos, Citoyen, futur ancien Ministre de la République Publié le 13 février 2009, mise à jour le 14 février 2009 par Admin À Xavier Darcos, Citoyen, futur ancien Ministre de la République Monsieur, Le 12 février, sur la radio RMC, vous avez déclaré ceci : Il n’y a « aucune raison aujourd’hui objectivement [de repousser la réforme de la formation et du recrutement des enseignants à 2011, comme le demande le bureau de la Conférence des Présidents d’Universités]. D’ailleurs, on me dit "les universités ne voudront pas préparer les étudiants à cela" ; vous savez, moi je recrute 14 000 personnes ; on va les trouver les gens pour passer nos concours. Et aujourd’hui, un professeur sur deux qui est recruté par moi , n’est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres. Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a. Donc moi je n’ai pas absolument besoin d’entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur . Je définis les concours dont j’ai besoin . Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai . Après, chacun nous suit, ou pas. » Ces propos sont inadmissibles. Votre indifférence proclamée envers les demandes formulées par le bureau de la Conférence des Présidents des Universités, par la Coordination Nationale des Universités, par des conseils d’administration, des étudiants, des enseignants et des enseignants-chercheurs, des associations d’universitaires, des syndicats, des parents d’élèves est inadmissible. Le cynisme avec lequel vous avouez ouvertement que peu vous importe qu’il y ait ou non au sein du service public des préparations aux concours de recrutement des enseignants du service public est inadmissible. Cette porte grande ouverte aux préparations par des organismes privés à ces mêmes concours est inadmissible. Surtout, il est inadmissible que vous prétendiez être le recruteur, inadmissible que vous asséniez neuf fois en quelques phrases l’idée que c’est vous qui recrutez, vous qui définissez, vous qui avez besoin, et que ces concours sont les vôtres. Monsieur, ces propos sont ceux d’un chef d’entreprise. Ils relèvent d’une logique qui est celle du privé. Mais vous n’êtes pas chef d’entreprise, l’école n’est pas une société par actions dont vous seriez le président-directeur général. Vous êtes vous-même au service du recruteur et de l’employeur, qui ne coïncide pas avec votre personne, aussi remarquable puisse-t-elle être : le recruteur et l’employeur, c’est l’Éducation Nationale, c’est l’école de la République, c’est l’école de tous les citoyens, de tous les contribuables, de tous les électeurs, de tous les parents d’élèves, de tous les habitants de ce pays. Vous n’êtes pas doté des pleins pouvoirs. Vous êtes au service des citoyens de ce pays, vous êtes au service de la France. Monsieur, ces propos vous disqualifient et vous déshonorent. Ils revèlent une confiscation de la res publica, de la chose publique, par un individu. Ils révèlent que vous vous considérez comme le dépositaire unique de la légitimité, dans un domaine qui relève de la volonté populaire. Ils révèlent que vous confondez votre position actuelle de Ministre avec un pouvoir que personne n’a le droit de vous contester, un pouvoir absolu. Vos propos rappellent, Monsieur, le basculement de la démocratie vers une personnalisation tyrannique du pouvoir dont l’histoire a donné maints exemples. Ils sont inacceptables pour tout républicain authentique, de Jules Ferry au Général de Gaulle. Vous ne tenez votre légitimité de Ministre, Monsieur, que de l’expression de la volonté populaire. La volonté populaire ne vous a pas donné mandat de détruire au nom de la république un système fondé sur les valeurs de la république. Nous vous accusons, Monsieur, d’indignité républicaine. L’école n’est pas votre propriété. Par vos propos, vous vous êtes montré inapte à assumer vos responsabilités républicaines et le mandat qui vous a été confié par le peuple français. Vous avez révélé que vous méprisiez et ne compreniez pas l’essence même de votre fonction de Ministre. En tant que citoyens, électeurs, contribuables, parents d’élèves, habitants de ce pays, nous ne reconnaissons plus la légitimité morale et républicaine de la position que vous occupez. Nous exigeons votre démission.
Saby27 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Ou as tu vu qu'il y avait 1200 postes ouverts?Ils sont parus? Pas su rle site de l'EN en tout cas ! Non, ils les annoncent tard, comme l'an dernier. On a le nombre pour la France, environ 30% de moins que l'an dernier, donc on peut compter aussi 30% de moins ici aussi, voir plus car lorsqu'on enleve, il faut en enlever là où il y en a le plus, et c'est par ici
caro946 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Vous êtes tous partis en vacances? y a plus personne? J'aurai voulu savoir quand avait lieu l'audience avec le recteur?
milouchka92 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Non, au boulot comme d'hab' en espérant avoir à poser un préavis en mars... ;> Mais désolée je n'ai pas plus de nouvelles que toi sur le RV avec le recteur.
sev34 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Je suis toujours là mais en train de travailler le français et là je prends du temps pour me reposer Je devais téléphoner aux inspecteurs aujourd'hui et je n'ai pas vu l'heure , là je pense qu'il est trop tard. Je vais appeler demain après midi pour savoir s'ils ont des infos. Je suis comme vous , il m'est difficile de me remettre à travailler mais il vaut mieux et avoir une surprise à la rentrée. Sinon en ce qui concerne le rendez vous avec le recteur aucune nouvelle , peut être demandez à Yaya95. Mais je pense que s'il y a réunion, ce sera à la rentrée. Tenez bon et malgré ça bonnes vacances.
Messages recommandés