Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous j'ai une petite question, est qu'on peut être appelé seulement jusqu'au 28 avril ou les appels peuvent ils continuer après les écrits???

Merci et bon courage à tous...

Salut

Dès que les épreuves débutent les listes sont closes. En théorie les listes sont ouvertes jusqu'à la veille de la première épreuve.

Mais bon là faut pas rêver, il n'y a qu'a regarder ce qui c'est passé les années précédentes.

Ce n'est pas aujourd'hui qu'il y avait une réunion syndicat/recteur ?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été contacté par le 78?Par courrier ou appel téléphonique? Car pour ma part, je n'ai aucune nouvelle.

Merci pour votre réponse

ROD

j'ai appelé. L'IA a envoyé le courrier aujourd'hui. RDV le 10 mars à 9h30.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été contacté par le 78?Par courrier ou appel téléphonique? Car pour ma part, je n'ai aucune nouvelle.

Merci pour votre réponse

ROD

Merci pour cette info!

Tu sais si dans le courrier, il est précisé dans quelle école nous allons commencer? Ou si nous le serons seulement à la réunion?

Merci

ROD

Posté(e)
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il y avait une réunion syndicat/recteur ?

Je ne sais plus, justement

Je sais qu'une personne avait évoquée ce rendez-vous.

est-ce que quelqu'un aurait des infos ??

Bonjour,

Le recrutement sur liste complémentaire continue. Ainsi, le rang du dernier appelé est maintenant :

- concours externe : 224

- 2nd concours interne : 3

- concours 3ème voie : 6

Mais y aura t'il un nouveau recrutement ? Impossible de le savoir aujourd'hui et le temps qui passe ne joue pas forcément en votre faveur.

Restons toutefois optimiste.

Je ne saurais vous conseiller de préparer assidûment le concours, au cas où.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci pour votre réponse

ROD

Merci pour cette info!

Tu sais si dans le courrier, il est précisé dans quelle école nous allons commencer? Ou si nous le serons seulement à la réunion?

Merci

ROD

Dois-je comprendre que tu as finalement pris ta décision??? :wink:

Posté(e)

Ola, voici le compte rendu de notre réunion, nous vous invitons a faire de meme.

remobilisez vous c'est notre derniere chance!

Cordialement

Amandine LC Aix Marseille

RDV sur le post "liste complementaire;divers; rassemblement devant le MEN"

1) Manifestation à Paris

Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peut donner de bons résultats !

Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25).

Mais nous nous allons en voiture, on est cinq pour l’instant. Vous pouvez vous organiser et faire de même !

Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!!

Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire mais juste une participation de 2 ou 3 € pour le transport. (on demande cela a ceux de notre académie)

2) Sit-in devant le rectorat (s’il se faisait devant ts les rectorats de France ce serait top !)

Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! (à partir de la rentrée)

Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi !

Tous le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!

3) Syndicat et FCPE

On se charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux directeurs des écoles à titre d’information (ce mail demanderait aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale créée LC exprès pour connaître les postes vacants et avoir du poids).Nous souhaiterions aussi que les syndicats des 3 autres départements de l’académie fassent de même donc nous contacterons aussi le SNUipp 04, 05, 84.

D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles

Nous allons également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué car les parents sont nos meilleurs alliés.

4) Presse

On contacte 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence pour le 11 mars et les réunions devant le rectorat.

RMC dans l'émission de Bourdin le matin

Les parisiens svp occupez vous des médias locaux ou nationaux surtout pour le 11 mars et les autres si vous avez des contacts.

5) Députés

Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vus pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu.

Nous avons un mail et une lettre type longue mais qui explique bien la situation que je vous mettrez sur votre post dès qu’elle sera corrigée si vous voulez vous éviter cette corvée !

7) Lettres au ministère et à l'Élysée

On envoie une lettre papier et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation au nom de notre liste.

Amandine

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voudrais d'abord remercier tous les gens qui se bougent en ces temps difficiles.

Voilà, maintenant je vais essayer de couper court à de vagues rumeurs qui naviguent sur le forum.

Je vais peut-être dire des bêtises mais il me semble avoir lu des infos concernant des rendez-vous avec le recteur, l'IA91 et autres protagonistes de l'EN.

Alors, nous en sommes actuellement à 0 audience, depuis le rendez-vous avec snudi-FO chez l'IA91 et la promesse de recruter 40 personnes (un peu avant la vague ...)

Ces informations ne sont toujours pas "officielles".

De plus, la demande d'audience chez le recteur, n'est pas encore confirmée ...

Un flou artistique persiste, au niveau des chiffres du recrutement par département dans l'académie de Versailles.

Il faut ces chiffres pour avancer, constater les dégâts, proposer des solutions, et cibler les interlocuteurs.

Ensuite soyons clair le Snudi-Fo 91 est un syndicat qui nous aide, l'avenir de la LC ne dépend en rien de leur bon vouloir ... mais de notre mobilisation :)

Désolé si j'ai cassé pas mal d'espoirs,j'ai pas beaucoup d'infos mais je pense qu'il était important de recadrer le planning des audiences.

Pour la suite des évènements Yohan du snudi-fo 91 me donnera un compte rendu vendredi.

Bon courage à tous: p

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci pour votre réponse

ROD

Merci pour cette info!

Merci

ROD

Généralement c'est lors de la réunion qu'on vous attribue les postes... souvent par classement... Donc bah croise les doigts!

Posté(e)

La FSU appelle à la grève le 11 mars

La convergence supérieur – scolaire va-t-elle se faire ? Alors que le mouvement universitaire s'essouffle, la FSU "en convergence avec l’intersyndicale Supérieur/Recherche", appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement (premier et second degrés, supérieur) et de la recherche à faire du 11 mars une journée de manifestations et de grève.

Le syndicat manifestera contre les suppressions de postes, pour un report en 2011 des nouveaux concours de recrutement, une amélioration de la formation professionnelle et disciplinaire des enseignants traduite par l’obtention d’un master". Cette journée précédera d'une semaine la grande journée d'action interprofessionnelle du 19 mars.

Vu sur l'expresso du café péda du 4 mars !!

Posté(e)

j'ai envoyé un mail aux syndicats du 95,78,91,92.....unsa, snudi fo...et j'ai envoyé un courrier à Libération.

je m'occupe de prévenir un max de journaux par mail.

je pense que cette manif est importante, il faut se bouger! on ne sait jamais....vu qu'en ce moment c'est le flou artistique...on peut obtenir des concessions....

pour ceux qui ont été appelés, essayez de discuter sur l'autre forum et c'est peut être trop vous demander mais essayer aussi de nous soutenir le 11 mars!

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci pour votre réponse

ROD

Merci pour cette info!

Merci

ROD

Normalement d'après ce que j'ai compris on connaîtra notre poste à la réunion.

Ceux qui n'ont pas de préavis commenceront le jeudi et les autres après.

voili voilou

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci pour votre réponse

ROD

Merci pour cette info!

Merci

ROD

Dois-je comprendre que tu as finalement pris ta décision??? :wink:

Mon avis change de jour en jour....Je suis paumé!

J'ai envie de me rendre à la réunion quand même pour voir où je vais, peut-être y verrais-je un signe du destion....

Je crois que ce qui me bloque le plus c'est la charge de travail....Et encore je crois que je ne me rends compte de l'ampleur de la tâche notamment au début.

Merci à toi yso de t'intéresser à moi comme tu le fais!

ps: merci pour l'info shirmette.