kabibi9 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 je viens de tél le secrétariat de MR JOUVE ROLLAND '( conseiller du ministre) il faut rappeler demain matin au 01 55 55 42 41pour la demande d'audience du 11 mars et il faut envoyer un fax au 01 55 55 23 51 aujourd'hui ou demain matin au plus tard et il faut téléphoner!!!!!!!!!!!!!! pour pas qu'ils nous oublient les syndicats m'ont dit que rien n'est joué, il reculent sur beaucoup de choses en ce moment! Une ébauche de demande : Monsieur le Ministre, Nous souhaitons aborder avec vous la situation des personnes qui ont passé avec succès le concours de professeur des écoles mais qui ce sont retrouvés sur la liste complémentaire faute de place sur la liste principale. Conscient que d’être inscrits sur ces listes ne représente pas une promesse d’embauche, il reste néanmoins qu’elles ont toujours servie de vivier afin de faire face aux remplacements de nos collègues (maladie, congés maternités…) par des personnes motivées ayant le socle de compétence nécessaire. Nous attirons votre attention sur le fait que cette année et bien qu’il y ai de manière générale des besoins sur le terrain, le nombre de recrutés est réalisé au compte goutte en fonction des académies. Le nombre d’inscrits sur ces listes varie en fonction des besoins préalablement estimés par le rectorat. Pourquoi établir une liste de 600 personnes (à l’image des Yvelines) et ne recruter que 15 à 20 % des inscrits ? Nous souhaitons nous entretenir avec vous sur le déblocage des listes complémentaires toute académies confondues, car pour le plus grand nombre d’entre-nous c’est par vocation que nous avons investi énormément de temps et d’énergie dans ce concours. Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer le 11 mars 2009 lors de la manifestation des IUFM. Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre considération distinguée C'est très certainement à remanier ou à compléter. Bref un coup de main ne serait pas de refus. Demain matin je suis en classe mais je peux essayer de téléphoner pendant la récréation, je verrai ça avec ma directrice. il faut que tu verifies il y a une ou deux fautes et il faut enlever, lors de la manif des iufm car c'est la manif des LC snudi fo: fax: 01 56 93 22 67 ou snudifo@fr.oleane.com il vaut mieux le faxer!
Tootsy Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 pas pris le temps de me relire sorry Ceci dit ce n'est qu'une ébauche donc modifiable sur le post de la manif et uniquement là sinon arggh ce ne sera pas glop du tout pour le suivi Les modifs peuvent être en rouge par exemple
nanda Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Super tout ça, moi je bosse alors mes actions sont limitées, mais le 11 je serai là. Je peux également téléphoner demain à ma pause. Pour la lettre, c'est bien. Il faut vraiment se donner les moyens cette fois-ci, moi aussi je pense que beaucoup de choses peuvent encore changer. On l'aura notre poste !
Tootsy Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Super tout ça, moi je bosse alors mes actions sont limitées, mais le 11 je serai là. Je peux également téléphoner demain à ma pause. Pour la lettre, c'est bien. Il faut vraiment se donner les moyens cette fois-ci, moi aussi je pense que beaucoup de choses peuvent encore changer. On l'aura notre poste ! Salut La lettre est quasi finalisée. Pour la lire et apporter des modifs c'est sur le lien plus haut. Nanda sur ce même lien il y a un début de liste de ceux qui se déplaceront le 11.
linderella Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 bonjour à vous! je vous souhaite plein de courage pour votre mobilisation et j'espère que vous aboutirez!! je vous félicite en tout cas!! bon courage en particulier à TOOTsY!
yso Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Merci pour tes précisions mousie, d'ailleurs à ce propos, comment ça se passe pour quitter un CDD, y a t'il un préavis? normalement oui y'a un préavis pour les CDD mais après il existe des arrangements avec les chefs pour qu'ils acceptent de nous laisser partir plus tôt. De tte façon à partir du moment où on a accepté le poste, c'est dans le poche on est prof...hi hi même si on a un préavis d'un mois. Heu... désolée de me mêler de ça, mais il n'y a pas de préavis dans un CDD... C'est le principe! On ne peut pas rompre un CDD sauf contre indemnités. Si l'employeur met fin au contrat avant son terme, il doit tout de même verser la totalité des salaires restants. Et si c'est le salarié qui met fin au contrat, l'employeur est en droit de demander au salarié de lui verser le montant des salaires pour les mois non effectués! Mais heureusement en général cela peut se passer à l'amiable (rupture du contrat sans indemnités) > à voir avec ton patron...
Saby27 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Merci pour tes précisions mousie, d'ailleurs à ce propos, comment ça se passe pour quitter un CDD, y a t'il un préavis? normalement oui y'a un préavis pour les CDD mais après il existe des arrangements avec les chefs pour qu'ils acceptent de nous laisser partir plus tôt. De tte façon à partir du moment où on a accepté le poste, c'est dans le poche on est prof...hi hi même si on a un préavis d'un mois. Heu... désolée de me mêler de ça, mais il n'y a pas de préavis dans un CDD... C'est le principe! On ne peut pas rompre un CDD sauf contre indemnités. Si l'employeur met fin au contrat avant son terme, il doit tout de même verser la totalité des salaires restants. Et si c'est le salarié qui met fin au contrat, l'employeur est en droit de demander au salarié de lui verser le montant des salaires pour les mois non effectués! Mais heureusement en général cela peut se passer à l'amiable (rupture du contrat sans indemnités) > à voir avec ton patron... Je pense que ça dépend du boulot... quand c'est un "job" étudiany, genre assistant d'éducation alors tu peux partir du jour au lendemain ==>premier emploi!!
Yaya95 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour ce travail de collaboration. Je voudrais juste revenir sur la lettre, où je pense qu'il faudrait juste rajouter deux points, ou plutôt les compléter c'est au niveau des besoins et de cette divine promesse. Je pense qu'il serait utile de rajouter qu'une enquête a été menée par le collectif, et que suite à ce travail les besoins sur le terrain ne peuvent être niés. Il faut qu'ils sachent qu'on arrive pas les mains vides, et peut-être rajouter qu'une promesse du recteur à l'embauche de "360" LC environ a été donnée. Mais ce sont là uniquement quelques idées. N'ayant pas écrit la lettre je ne voudrais pas imposer des tournures et casser l'harmonie du texte. C'est peut-être agressif pour une demande d'audience mais il me semble que ces 2 points sont important. Qu'en pensez-vous ?
Tootsy Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonsoir à tous,Tout d'abord merci pour ce travail de collaboration. Je voudrais juste revenir sur la lettre, où je pense qu'il faudrait juste rajouter deux points, ou plutôt les compléter c'est au niveau des besoins et de cette divine promesse. Je pense qu'il serait utile de rajouter qu'une enquête a été menée par le collectif, et que suite à ce travail les besoins sur le terrain ne peuvent être niés. Il faut qu'ils sachent qu'on arrive pas les mains vides, et peut-être rajouter qu'une promesse du recteur à l'embauche de "360" LC environ a été donnée. Mais ce sont là uniquement quelques idées. N'ayant pas écrit la lettre je ne voudrais pas imposer des tournures et casser l'harmonie du texte. C'est peut-être agressif pour une demande d'audience mais il me semble que ces 2 points sont important. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop. Dans l'ensemble la lettre a été approuvée et modifiée. Cependant il serait bon de centralisé sur un doc l'ensemble des points importants. N'oublie pas que la promesse ne concerne que nous sur versailles, hors la lettre est tournée sur les LC toutes académies confondues. En revanche je reprend l'idée de l'enquête par le collectif Allez après modif et validation du collectif je fax A+
Tootsy Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 La lettre est faxée 0M. Jouve et au snudi-fo La copie est dans le poste concernant la manif du 11 A ce sujet il serait pas mal d'être franchement plus nombreux. Il y a des personnes qui vont venir de très loin. Alors pour ceux qui sur le secteur ce serait sympa de venir
lolo31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 je viens de reçevoir un mail de g desmaison............... Bonjour, C'est une mauvaise nouvelle dont je me fais l'écho dans ce mail. En effet, nous avons contacté la GRH du ministère pour en savoir plus sur les recrutement sur liste complémentaire. Celle nous a confirmé qu'il avait été donné consigne aux recteurs d'arrêter au 14 février les recrutements de LC. Seuls quelques cas particuliers dérogeront à cette règle. Malheureusement, je crains que le recrutement ne s'arrête effectivement là pour cette année, et vous m'en voyez particulièrement désolé. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien amicalement, Guillaume DESMAISON SE-UNSA Versailles Je ne sais pas quoi en penser.............
Tootsy Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 M...... P...... c'est pas possible ça Raison de plus pour se mobiliser et faire le max pour obtenir un nouvel et dernier appel. Ceci dit c'est assez bizarre. G. Demaison est plus à même de donner des infos que nous mais j'ai téléphoné hier à toutes les IA et eux de ne savent rien de chez rien. J'en ai marre de ces différents sons de cloches ! qui ne sais rien, qui dit que c'est encore possible, qui dit que c'est mort... RAS LE BOL désolé pour ce coup de gueule
Messages recommandés