Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est leur façon de faire, dire qu'ils ne savent pas, laisser dans l'attente... comme a dit M Sarkozy lorsque l'ont recrute un fonctionnaire on en prend pour 40 ans et il veut beaucoup beaucoup moins de fonctionnaire même au détriment des élèves, moi sincèrement je pense qu'ils veulent plus ou moins privatiser l'école publique et donc recruter des vacataires

je suis complètement démoralisée

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)
je viens de reçevoir un mail de g desmaison............... :cry:

Bonjour,

C'est une mauvaise nouvelle dont je me fais l'écho dans ce mail.

En effet, nous avons contacté la GRH du ministère pour en savoir plus sur les recrutement sur liste complémentaire.

Celle nous a confirmé qu'il avait été donné consigne aux recteurs d'arrêter au 14 février les recrutements de LC.

Seuls quelques cas particuliers dérogeront à cette règle. Malheureusement, je crains que le recrutement ne s'arrête effectivement là pour cette année, et vous m'en voyez particulièrement désolé.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA Versailles

Je ne sais pas quoi en penser.............

c'est bizarre

la dernière vague a été appelé après le 14 février??? Donc... c'est louche

Posté(e)

Moi aussi, j'ai reçu exactement le même mail de Desmaison mais je ne veux pas y croire!L'année dernière, ils ont appelés jusqu'à la veille du concours ; je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas sachant qu'il y a encore deux mois d'école après avril et je ne pense pas que la dernière vague d'appelés réussira à combler tous les manques jusqu'à juin!!!

Restons quand même positif et battons nous justement pour que ça bouge!Surtout que dans son mail, il ne précise pas les académies qui sont touchées par cette soit disant fermeture...peut être que Versailles reste effectivement ouverte jusqu'au concours!D'ailleurs, je vais lui envoyer un mail pour avoir plus de précisions et je vous tiens au courant!

Posté(e)
Moi aussi, j'ai reçu exactement le même mail de Desmaison mais je ne veux pas y croire!L'année dernière, ils ont appelés jusqu'à la veille du concours ; je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas sachant qu'il y a encore deux mois d'école après avril et je ne pense pas que la dernière vague d'appelés réussira à combler tous les manques jusqu'à juin!!!

Pas d'accord du tout ou alors Il y a un épisode que j'ai manqué. Si le recrutement avait continué Rodolphino serait à l'heure actuelle PE2.

L'année dernière le rectorat n'a pas fait d'annonce de clôture en février mais n'as pas non plus continué les appels. Ce qui fait une grosse différence pour nous, bien que le résultat soit le même . CaD un aller direct pour Villepinte

Posté(e)

Pas d'accord du tout ou alors Il y a un épisode que j'ai manqué. Si le recrutement avait continué Rodolphino serait à l'heure actuelle PE2.

L'année dernière le rectorat n'a pas fait d'annonce de clôture en février mais n'as pas non plus continué les appels. Ce qui fait une grosse différence pour nous, bien que le résultat soit le même . CaD un aller direct pour Villepinte

Je ne sais plus qui en avait parlé dans les pages précédentes mais ils ont bien appelé l'année dernière à la veille du concours une personne...et même si ce n'était pas une grosse vague, l'année dernière en tout cas, la liste était ouverte jusqu'au concours!!Après dites moi si je me trompe mais l'info était passé il y a quelques temps et je crois que c'est quelqu'un de la deuxième vague qui nous parlait de ça pour que l'on reste motivé jusqu'au bout!

Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu ce mail, mais je pense sincèrement qu'en bougeant, on peut obtenir cette dernière vague. L'année dernière les appels se sont arrêtés bien avant le concours, c'est l'année précédente qu'ils sont alllés jusqu'au concours, une amie à moi était 359ème et avait été appelée une semaine avant le concours.

Moi je dis qu'il y a encore de l'espoir, d'autant plus qu'ils ont baissés le nombre de postes au concours, comment vont-ils faire à la prochaine rentrée ? Et surtout si en plus il n'y a pas de list complémentaire.

Je suis pour une dernière action, celle du 11 mars et il faut nous faire entendre. Après je bosse le concours à fond.

Posté(e)

être motivé c'est bien certes, mais c'est surtout mobilisé qu'il faut être.

Ceci dit c'est également une façon de nous faire comprendre que ce sera (si il y a) le dernier appel.

"Seuls quelques cas particuliers dérogeront à cette règle"

à partir de combien estime-t-on "quelques cas" ?

Posté(e)

J'en ai marre!!!!

Suite au mail de Desmaison, j'ai appelé le rectorat pour savoir si son info était officielle ou pas et le rectorat m'a dit que la liste n'était pas officiellement fermée et elle m'a même demandé mon rang...après je ne sais pas ce que ça veut dire!

J'ai ensuite appelé l'ia du 95 où j'ai demandé Mr Ville qui n'était pas au courant de ça comme il s'occupe de la gestion mais m'a dit de demander plutôt à Mme Marin...après de longues min d'attentes, j'ai eu une collègue de Mme Marin qui ne savait pas et a demandé à quelqu'un (et comme par hazard, c'était Mme Marin) et selon Mme Marin, la liste serait fermée depuis le 2mars suite à la dernière vague.

J'ai appelé ensuite l'ia du 78 qui m'a affirmé que la liste était encore ouverte et ce jusqu'au concours normalement!Elle m'a même dit qu'arrêter la liste à 224 personnes pour l'académie de versailles, c'était un peu juste!Par contre, elle ne sait pas s'il y aura une prochaine vague car...décision ministérielle!!

Et j'ai appelé le 92, répondeur!

Et pour le 91, elle m'a dit que la liste n'était pas fermée mais qu'il y avait très peu de chances d'être appelé pour l'Essone!

Donc, je ne sais plus qui croire, les ia ne sont même plus d'accord entre eux!On a des infos qui nous viennent alors qu'on ne sait même pas si c'est officiel!C'est n'importe quoi!Je suis désolé, c'est un coup de gueule car je commence à avoir les nerfs!!

ps : j'ai envoyé un mail à Desmaison pour avoir plus d'infos mais pas de réponses encore!!!!

Posté(e)

Bienvenue au club :D

Quand je te dis qu'ils ne savent rien ou tout et son contraire.

Bon pour info suite à la demande de M. Jouve conseiller du ministre, j'ai retourné la demande d'audience à la DGRH M. Le Goff qu'il faudrait contacter. Mais la malheureusement je n'ai plus le temps

Bien que j'ai laissé mon numéro de gsm, si l'un de vous peut le faire :wink:

M. Le Goff DGRH 01 55 55 40 00

Posté(e)

un article qui vient de paraître sur le Figaro

Fac: pas de sortie de crise (syndicats)

AFP et AP

06/03/2009 | Mise à jour : 16:44 | Ajouter à ma sélection

Trois syndicats (Sgen-CFDT, Sup-recherche'Unsa, Autonomesup) ayant négocié avec Valérie Pécresse une réécriture du statut des enseignants-chercheurs, ont affirmé ce soir à la presse qu'il n'y aurait pas de sortie de crise possible sans avancée dans le dossier de la formation des enseignants du premier et second degré, secteur sur lequel le ministre de l'Education Xavier Darcos a la main.

"Il n'y a plus d'opposition de front sur le décret. Reste que nous sommes face à un problème beaucoup plus large et que tant qu'il n'y aura pas de signal clair de Xavier Darcos sur la masterisation, la crise ne sera pas finie", a déclaré le porte-parole de l'UNSA, Yves Markowicz. Cette position est partagée par tous les syndicats présents à la réunion, a-t-on constaté sur place.

Posté(e)

Je ne sais plus qui en avait parlé dans les pages précédentes mais ils ont bien appelé l'année dernière à la veille du concours une personne...et même si ce n'était pas une grosse vague, l'année dernière en tout cas, la liste était ouverte jusqu'au concours!!Après dites moi si je me trompe mais l'info était passé il y a quelques temps et je crois que c'est quelqu'un de la deuxième vague qui nous parlait de ça pour que l'on reste motivé jusqu'au bout!

Je connais quelqu'un qui a été appelé en mars l'année derniere, donc pas d'arret aux vac de février!!

Posté(e)

JE vous donne des news de la demande d'audience.

Après avoir contacté M. Joule, qui, après lecture de la lettre, m'a dirigé vers le DGRH Monsieur Le Goff.

Que j'ai également contacté.

Sa secrétaire m'a confirmée que la lettre serait transmise lundi matin à M. Le Goff qui devrait me téléphoner lundi dans la journée.

Reste plus qu'a attendre. Pour info j'ai informé le snudi-fo de ce changement de contact, qui est (d'après eux) très bon.

Bon week