meriem7533 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Pas pour vous donner de faux espoirs mais franchement l'unsa ils ne donnent jamais d'infos fiables, moi ça fait bien longtemps que je ne les contacte même plus parce que leurs infos ne se sont jamais révélées exactes
jimmm Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Etant 225ème, impossible de me mettre à réviser sérieusement tant que je n'aurai pas la confirmation de la fermeture de cette liste. Meme avec cette fermeture, le désistement dans le 91 devrai me permettre d'etre appelé (enfin c'est cedont j'essai de me convaincre ). Ca rique d'etre la grosse désilusion...
Yaya95 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Attendons les infos du snudi fo, je rappelle que l'inspecteur du 91 avait sous entendu qu'ils feraient appel à la liste jusqu'à fin juin en fonction des besoins. N'oublions pas les que les besoins de l'académie sont là, que certaines écoles n'ont toujours pas de remplaçants. Ne perdez pas espoir. Je suis 10e actuellement et j'y crois !!! :p Note d'espoir.
jimmm Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 je croise les doigts pour que tu dise vrai yaya !!!! je ne veux pas me dire que c fichu ...
mimienp Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Moi c'est la même je suis 3ème, et j'ai beau voir le temps qui avance je ne me mets pas à réviser...j'ai tellement pas envie de repasser ce fichu concours!!! courage c'est vraiment pas évident...
seve1 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Etant 225ème, impossible de me mettre à réviser sérieusement tant que je n'aurai pas la confirmation de la fermeture de cette liste. Meme avec cette fermeture, le désistement dans le 91 devrai me permettre d'etre appelé (enfin c'est cedont j'essai de me convaincre ). Ca rique d'etre la grosse désilusion... Je suis 226 et moi aussi je me demande si ils vont m'appeler sachant qu'il y a un refus et une personne n'ayant pas répondu. As-tu recontacté les IA cette semaine pour en savoir plus? J'ai envoyé un mail hier au SNUDI-FO du 91 pour leur expliquer notre situation et leur demander de nous aider mais pas de réponse. Je pense qu'il faut qu'on harcèle au tel l'ia et le rectorat pour que ça avance car nous ne sommes pas leur préoccupation première! Tout comme toi je suis très motivée pour enseigner et je me dis que c'est peut-être là notre dernière chance. Quand penses-tu?
Yaya95 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Je tiens à vous dire que d'après les info du SNUDI-FO (suite à leur réunion), il n'y a aucune info émanant du rectorat concernant la fermeture de la liste complémentaire dans l'académie de Versailles. EnjoY
loly95 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 BONSOIR J'ai hésité avant d'envoyer un message...Moi malheureusement j'ai un autre son de cloche, je suis AVS dans une école du 95 , ma directrice a eu une réunion de directeurs de circonscriptions de BEZONS mardi. Apparemment on leur aurait dit qu'il n'y aura plus de remplacements, "il n'y a plus personnes pour remplacer par faute de budget", ils sont tous sur des remplacements longs!!elle ma dit donc conclure qu'ils ne feront plus appel à la liste?! en plus vu que le 95 n'a pas appelé pendant les vacances ou très peu...comme ce bruit cours sur la liste close ca ma mis la puce à l'oreille... COMMENT PEUVENT ILS DIRE CELA NOUS SOMMES QU'EN MARS!!!ils vont faire comment jusqu'en juin???????? Déjà depuis bien avant les vacances, les PE ne sont jamais remplacé dans notre école, et je peux vous dire qu'il y a eu beaucoup d'absences, et même déjà 2 instit absentes depuis le début de la rentrée soit 2 semaines!! les parents sont déjà qq peu énervés, espérons qu'ils appellent l'IA pour témoigner de leur énervement, mécontentement, c'est inadmissible..... Je tenais à vous en informer même si je pense qu'il faut garder ESPOIR, être optimiste, garder le sourire mais commencer à réviser!!pfffffffffffff
Yaya95 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Dans le pire des cas, vu les besoins ils ne peuvent pas se permettre de s'arrêter là. Si nous sensibilisons les parents ( puisqu'il s'agit de l'éducation de leurs enfants ça ne sera pas trop dur) nous aurons des chances de provoquer d'autres vagues. Je sais que les temps sont difficiles, mais je pense qu'il faut se battre. Ne baisser pas les bras, depuis le début de l'année on sait qu'il existe un rapport de force avec L'EN, et donc qu'on aura rien sans rien.
juju2 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Et si nous allions devant les écoles à la sortie des classes et distribuer des papiers aux parents pour leur montrer qu'on est là. Ainsi, ils appelleraient l'IA pour leur faire part de leur mécontentement! Ou coller une grande affiche devant chaque école?!
Messages recommandés