Yaya95 Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Désolé pour le contretemps ... L'accord du snudifo attendra demain matin je pense, puisque j'ai envoyé l'ébauche à une adresse mail bidon, vu l'heure de l'envoi ... il faudra juste etre patient ;p A demain.
kabibi9 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 un petit bonjour,avec tout ce qui se passe en ce moment , je me pose des questions: savez vous si des vacataires sont déjà embauchés dans les écoles dans l'académie de versailles? si la réforme est reportée..cela veut dire qu'il y aura encore des PE2 l'année prochaine mais aussi l'année d'après...donc comment vont-ils gérer les remplacements??? bref...est-il possible qu'il recrute encore sur la lc pour pallier les manques même après les écrits??? avez-vous des news des syndicats? d'après ce qu'on me dit les écoles sont contre les vacataires...alors peut être vont-ils changer leur fusil d'épaule...bref je m'interroge... quels sont les bruits qui courent dans les IUFM???
rafawira Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour, A titre d'information, l'école maternelle Jacques Brel à Courcouronnes (91) n'a pas remplacé une enseignante chargée des PS/MS pendant une semaine (du 09/03 au 13/03). Ils ont demandé aux parents qui ne travaillaient pas de garder leurs enfants à la maison ; concernant les autres élèves, ils les ont dispatchés dans les autres classes de maternelle et même dans les classes de l'école élémentaire jacques brel. A croire que l'école-au delà des fonctions d'instruire et d'éduquer- a désormais une fonction de garderie!!!!
Breizhine Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 A titre d'information, l'école maternelle Jacques Brel à Courcouronnes (91) n'a pas remplacé une enseignante chargée des PS/MS pendant une semaine (du 09/03 au 13/03). Ils ont demandé aux parents qui ne travaillaient pas de garder leurs enfants à la maison ; concernant les autres élèves, ils les ont dispatchés dans les autres classes de maternelle et même dans les classes de l'école élémentaire jacques brel. A croire que l'école-au delà des fonctions d'instruire et d'éduquer- a désormais une fonction de garderie!!!! Je trouve cela honteux, pauvres p'tit bout Franchement en tant que parents je crois que j'aurais appelé l'IA,cela me révolte!! J'espère que la mobilisation va être forte, je fais grève , mais comme mes enfants n'ont pas cantine, ni étude, je suis obligée de rester à la maison, par contre leurs instits ne font pas grève Sinon, je vais noter quand même le nom des écoles, ou il n'y a pas eu de remplacements, cela ne mange pas de pain
julykette Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Des nouvelles du déroulement de la manif et des syndicats ?
deydey972 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir tout le monde Je n'ai pas pu participer à la grève, on ne m'a pas accordé mon après midi... J'ai trouvé ce nouveau communiqué sur le site du ministère: ça nous un début de précision (si l'on peut dire) sur la réforme Visit My Website
mimienp Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir, Une PE absente lundi non remplacée et une PE absente aujourd'hui et demain non remplacée...à l'école Jean Moulin de Saint Gratien. Une PE absente mardi à l'école Emile Roux de Sannois non remplacée!!
Yaya95 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir à tous, je rentre de la manif et j'espère que les gens présents ont réussi à faire circuler la pétition. Perso j'ai 250 signatures environ ... Il faudra les faxer au snudi-fo 91 dans la semaine, en tout cas avant la rencontre avec le recteur. Je compte sur vous. Merci à tous
Chichile Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 vous étiez ou? j'étais avec les IUFM de Cergy(peu nombreux) et Paris, derrière nous Anthony! c'était crevant mais assez bruyant!
Yaya95 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Rdv beaubourg 13h30 pis Métro fille du calvaire, avec les pétitions je ne me mets pas dans les cortèges :p Si on pouvais avoir une idée du nombre de signature ce serait cool
Breizhine Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 Yaya aurais tu la date de l'audience avec le recteur?? Merci beaucoup, pour toute l'énergie que tu donnes,
manille Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Quelqu'un pourrait il me confirmer ce que l'on vient de me dire: Darcos aurait dit que le concours 2010 serait le même que cette année (info entendue sur RMC). Cela voudrait il dire que la licence sera suffisante? Ne perdons pas espoir pour cette année et courage à ceux qui se sont remis aux révisions.
Messages recommandés