Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Doit on rappeler les IA pour leur montrer que nous sommes tjs là où on prend notre mal en patience et on attend l'audience?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mail du snudi:

Aux Listes Complémentaires de Paris

URGENT

La décision du rectorat de fermer la liste complémentaire est grave de conséquence pour vous mais aussi pour les écoles de Paris.Celle ci apris fin au rang 107 pour 100 recrutements.

En effet à partir de maintenant, tous les postes vacants seront pourvus par des brigades et cela ne fera qu’augmenter les problèmes de remplacement.

Ce qui entraine qu’au 16 mars 35 ZIL (prévus pour les petits remplacement)

étaient « bloqués » sur des congés longs.

Cette décision prise par les autorités académiques est pour le SNUDI-FO inacceptable et ce propose d’agir avec vous pour la réouverture de la LC. Dans d’autres départements des initiatives sont en cours allant dans ce sens.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir ce :

Vendredi 27 mars à 17h30

Au siège du syndicat 131 rue Damrémont paris 18ème

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

Bonjour, j'aimerais savoir si ce message s'adresse à tous les LC? Est- ce que le plus grand nombre doit se rendre à ce rdv ce soir? Ou c'est juste pour les représentant pour qu'ils assistent à une réunion? J'y serai s'il le faut si ça peut aider en quelque chose..

Bon courage a tous

Posté(e)

Yaya as-tu des nouvelles pour l'audience ? J'ai moi aussi relancé hier Mme JACQUEMIN du SNUDIFO 78 mais je n'ai pas eu de réponse. Il faut absolument qu'on ait cette audience rapidement. La demande a été faite depuis plusieurs jours, semaines mêmes et toujours rien.

Je pense que le rectorta sait ce qu'il fait. Le concours approche et il retarde au maximum pour ne plus recruter à mon avis. Il faut cette audience maintenant.

Moi je révise pmais depuis 2 semaines seulement alors je vous dis pas le retard surtout en his/géo, je n'arrive pas à assimiler.

Comment montrer que nous sommes encore là, il faut mettre la pression jusqu'au bout.

Vous êtes où ? Tout le monde révise ?

Posté(e)

Je viens tout jus te d'appeler Mme BE DEBORAH du rectorat au 01.30.83.40.31 (J'ai eu ces coordonnées par Mme Jacquemin du SNUDI.FO lorsqu'on cherchait un interlocuteur). Je ne l'ai pas eu elle directement mais sa secrétaire car elle était partie déjeuner.

Je n'ai malheuresement pas eu une bonne nouvelle/ Ma question était simple, y a t-il un nouveau recrutement de prévu ? Non

Nous avons eu echo que la liste était clôturée, est-ce bien le cas ? Confirmation, la liste est bien clôturée. Elle a poursuivi en me disant qu'il était déjà arrivé que celle-ci soit réouverte mais qu'au jour d'aujourd'hui, elle est bien clôturée.

Donc voilà , à vous de juger.

Si quelqu'un d'autre pouvait appeler et demander cette dame directement (pas la secrétaire) juste pour voir si elle dit la même chose.

Je trouve inadmissible qu'aucune information ne soit donnée sur la fermeture de la liste. Même sur leur site.

Bon courage, malgré tout, avec les mouvements, je pense qu'elle eput encore être ouverte, en fait, non j'en sais rien, je désespère.

Posté(e)

C'est pas très réjouissant :cry:

Je pense qu'il faurdrait que l'on rappelle de nouveaux les IA, histoire de montrer qu'on est là

Et surtout ce qui pourrait nous aider c'est d'avoir les parents des écoles avec nous

j'ai lu sur un autre poste qeu des parents s'étaient mobilisés et demandaient le recrutement de lC

Les révisions sont dures, moi aussi il n'y a pas grand choses qui rentre :mad:

Finalament la lc s'est un c'est un cadeau empoisonné :blink:

je sais que l'on peut faire confiance au SNUDI, car jusque là ils nous ont bien aidé

Maintenta j'imagine que Monsieur le Recteur, ne doit pas être pressé de recevoir une délégation syndicale

Il avait estimé un recrutement d'environ 360 personnes, on en est même pas à 250 , je suis écoeurée

J'espère que l'on va bientôt nous indiquer la date d'audience

Posté(e)
C'est pas très réjouissant :cry:

Je pense qu'il faurdrait que l'on rappelle de nouveaux les IA, histoire de montrer qu'on est là

Et surtout ce qui pourrait nous aider c'est d'avoir les parents des écoles avec nous

j'ai lu sur un autre poste qeu des parents s'étaient mobilisés et demandaient le recrutement de lC

Les révisions sont dures, moi aussi il n'y a pas grand choses qui rentre :mad:

Finalament la lc s'est un c'est un cadeau empoisonné :blink:

je sais que l'on peut faire confiance au SNUDI, car jusque là ils nous ont bien aidé

Maintenta j'imagine que Monsieur le Recteur, ne doit pas être pressé de recevoir une délégation syndicale

Il avait estimé un recrutement d'environ 360 personnes, on en est même pas à 250 , je suis écoeurée

J'espère que l'on va bientôt nous indiquer la date d'audience

Moi aussi je suis effondrée, l'estimation du recteur était peut-être juste, mais il a ordre de ne pas embaucher de fonctionnaires pour réduire les couts...

Et il n'a pas le droit légalement de dire que la liste est fermée, car la LC est valable jusqu'au concours suivant. Mais ça ne l' oblige pas à appeler...

Ceci dit, du jour au lendemain c'est non puis c'est oui, donc personne ne sait rien jusqu'à ce que le "grand chef " décide...

Déjà il y a un problème avec les 2 désistements qui n'ont pas été remplacés...

Il faut savoir pourquoi. Et pourquoi on ne comble pas les besoins comme d'habitude.

Je pense aussi que le rendez-vous est plus qu'urgent, il reste 15 jours !!!

Il parait que Darcos a reçu les syndicats aujourd'hui au sujet de la réforme des IUFM. Certains IUFM sont occupés ?

Y a t il du nouveau ?

Et nous ? !

Pour les parents, à part contacter la FCPE et la ppep, je ne vois pas trop...

Quand je pense que je connais plusieurs profs enceintes qui vont s'arreter en mai.

Et qu régulièrement, les profs gardent de 2 à 8 élèves de leurs collègues non remplacés et que personne ne dit rien...

Comment faire pression ... ?

(en bossant avec 3 enfants)

Posté(e)
Comment faire pression ... ?

(en bossant avec 3 enfants)

Je suis dans le même cas, je bosse en itep , et j'ai 2 loulous, un chat :bleh: et mon mari :wink:

+ la lc et ce fichu concours à retravailler :cry:

Comment faire pression, là aussi est ma question d'autant que dans 15 jours se sont les vacances :cry:

Posté(e)

Quand on nous dit que l'on ne fait pas appel aux LC faute de budget je trouve qu'ils se moquent de nous. L'argent ils l'ont, pour preuve la rémunération des PE qui vont faire les stages de Pâques seront payés 400 Euros pour 12h + frais de déplacement. Je trouve cela inadmissible, ils font de grandes annonces aux parents en mettant en avant le soutien et les stages mais si tous les PE étaient remplacés je pense que cela serait bcp mieux pour les élèves. Je me demande si les enfants sont vraiment leur priorité car on ne peut pas comparer les effectifs scolaires avec des dossiers qui s'entassent, là on parle de l'avenir des jeunes et je trouve cela bien inquiétant.

Courage à ceux qui se sont mis au révisions, perso c'est vraiment le métiers que je veux faire (8 ans que je travaille dans l'enseignement spé) mais je n'ai pas le courage de le repasser.

Posté(e)

alors cette histoire de démission de Darcos? je n'en ai pas entendu parler aux infos... par contre j'ai vu ça ce midi (allez jusqu'à 12h40): http://info.francetelevisions.fr/. ils parlent de la masterisation, des stagiaires presque pas payés, et des stages facultatifs (contrairement à ce qu'à dit notre cher ministre)

Posté(e)

Voilà la réponse du SNUDI.FO, elle pense comme moi, il retarde exprès.

Bonsoir,

Je suis désolée mais je n'ai pas de nouvelles concernant l'audience.

Lundi, je vais relancer mais j'ai l'impression que le rectorat retarde exprès. Ils nous font mariner.

Je partage complètement votre analyse et vous le savez. Je souhaite d'ailleurs, si vous êtes d'accord, que vous fassiez partie de la délégation si un jour nous sommes reçus.

Je souhaiterais également que vous écriviez votre témoignage pour le publier dans notre journal syndical.

Prenez les nouvelles comme elles arrivent, ne vous laissez pas impressionner par les rumeurs. La période est très difficile, donc je pense qu'il faut garder la tête froide autant que possible.

Bon courage et dites-moi ce que vous pensez de mes 2 propositions.

A +

Hélène

Dès que j'ai des nouvelles, je vous le tansmets.

Bonnes révisions.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai envoyé un message à la FCPE et à la PEEP pour les tenir informer de la situation. Dès que j'ai des nouvelles je vous les transmet.

Mobilisons nous tous. L'union fait la force!!

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous écris ce petit message pour vous dire que j'ai réservé une chambre d'hotel pour le jour J, mais je n'irai pas et je ne peux pas annuler la chambre, c'est l'hotel le plus proche de la salle d'examen, alors si quelqu'un est intéressé dites le moi on s'arrangera. Bon courage à tous!!!! (il y a 2 ou 3 lits)