Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un a eu des échos concernant les 2 désistements dans le 91. Pour ma part, impossible d'avoir des informations précises. Je ne comprends pas qu'il ne veuille meme pas remplacer ces 2 désistements. Etant 225ème, j'en ai la nausée, savoir que j'aurai déjà du etre appelé ... Découragement total pour les révisions ...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je te comprends, je suis à la 3ème place et je ne sais plus du tout quoi penser. c'est très dur!

Posté(e)

Le 91 considère que les 38 remplaçants suffisent pour le moment, et suppose qu'il ne vont pas recruter d'ici à la fin juin.

Donc il va falloir nous battre, même pour les 2 personnes qui logiquement devaient être appelées.

L'année dernière, les LC ont réussi à provoquer une vague en avril grâce à une mobilisation inter départementale.

Nous devons provoquer ces échanges, l'annonce de l'audience est pour la semaine prochaine, nous devons faire signer les pétitions avant.

Je vais probablement continuer les pétitions dans des endroits fréquentés, si qql veut se joindre à moi au lieu de faire ça en solo je suis dispo.

L'outil Mp est à disposition pour me contacter.

http://football.au.coteau.free.fr/Michel%2...COMPLEMENTAIRE/

Jusqu'à vendredi je serais indisponible, je dois partir dans le sud, il y a un décès dans ma famille.

Mais vous pouvez y aller, ces 5 jours de stand by ne m'arrange pas mais je ne peux y couper, donc les pétitions sont à imprimer, j'ai 300 signatures (TROP PEU) pour le moment.

Vous pouvez les faxer au snudifo91 : 01 60 79 14 05

Je compte sur vous pour les signatures, merci à tous.

Posté(e)

oui tout est possible encore,il faut se battre!!nous à lyon on n'est pas près de laisser tomber!!!

Posté(e)
alors cette histoire de démission de Darcos? je n'en ai pas entendu parler aux infos... par contre j'ai vu ça ce midi sur france 3 (allez dans "informationss" a gauche, puis avancez jusqu a jusqu'à 12h40): http://info.francetelevisions.fr/. ils parlent de la masterisation, des stagiaires presque pas payés, et des stages facultatifs (contrairement à ce qu'à dit notre cher ministre)
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis 240 ème sur la liste complémentaire de Versailles et je veux bien me joindre à vous pour

signer les pétitions........je suis disponible les mercredis car je suis suppléante dans une école privée en attendant...............

Voici mon numéro XXXXXXXXXX je suis à Issy les Moulineaux.

Surtout n'hésitez pas à me joindre!!

Merci

Il est déconseillé de mettre son numéro de téléphone sur le forum ;)

Modifié par lilie2fr
Posté(e)

AH oui tu as raison, vaut mieux qu'elle serve quand mêle :D

C'est parti pour la chasse aux signatures!

Je peux pas me joindre à toi mais je vais en collecter un maximum de mon côté et j'espère avoir une réponse de la FCPE et de la PEEP demain.

Quelqu'un appelle les IA cette semaine?

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

La pétition papier est bien aussi, plus pratique à faire circuler :)

Je pars demain matin, bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour

Nous avons rencontré Patrice JEANNE (SNUDI-FO) vendredi soir au sujet de la fermeture de la liste complémentaire. Le rectorat soutient qu'il n'y a pas de besoin sur l'académie de Paris or au 16 mars il y avait 35 ZIL bloqués sur des congés longue maladie et maternité. La situation au 8 décembre dernier était de 17 ZIL bloqués sur des congés longs et des appels avaient été effectués. Selon le SNUDI-FO cette situation est inacceptable et va entrainer de graves problèmes de remplacement dans les écoles. Le SNUDI a demandé une audience à l'IA pour savoir d'où vient le blocage (ministère...). Il nous propose de mettre en place une action avec les académies de Créteil et de Versailles: lettre ouverte au ministre de l'éducation nationale sous forme de lettre pétition, demande d'audience...

La personne qui était présente avec moi lors de cette réunion doit contacter les autres syndicats de Paris et la FCPE, je vous invite à faire de même dans vos académies respectives. En 2003-2004 le SNUDI et l'ensemble des syndicats avaient réussi à faire ré-ouvrir la LC et des appels avaient eu lieu début avril.

Aline (LC Paris)

Posté(e)
AH oui tu as raison, vaut mieux qu'elle serve quand mêle :D

C'est parti pour la chasse aux signatures!

Je peux pas me joindre à toi mais je vais en collecter un maximum de mon côté et j'espère avoir une réponse de la FCPE et de la PEEP demain.

Quelqu'un appelle les IA cette semaine?

Bonne soirée à tous.

liste complémentaire fermée sur Versailles ( source interne de l'IA )

Posté(e)

Méfions nous des infos des IA, qui bien souvent se sont montrées peu fiables