nanda Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Moi j'ai eu la même info du rectorat donc je pense que c'est bien vrai malheureusement pour nous, mais je suis aussi convaincu que l'on peut encore changer les choses avec Paris et Versailles car les besoisns sont là et l'union fait la force.
trinity Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 oui il faut continuer et je pense que mobiliser les médias seraient une bonne chose,nous sur lyon ,c'est ce qu'on essaie de faire....
mimienp Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Que signifie source interne? fiable ou non? On peut pas parler de fermeture alors qu'on est fin mars!
jeanbond Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Evaluations en CM2: 7% à 15% d'élèves en grande difficulté Le ministre de l'Education publie ce lundi les résultats des évaluations des CM2 qui avaient suscité une vive polémique en janvier. Voici les résultats bruts tels que présentés ce lundi par le ministère et disponibles sur le site internet ministériel, académie par académie et département par département. Sur le plan national, le gouvernement comptabilise 35% à 45% de très bons élèves et 7% à 15% en très grande difficulté qui doivent bénéficier de l’aide personnalisée. Plus de difficultés en maths qu'en français En français, 7% des élèves ont eu moins de 20 bonnes réponses sur 60 questions, 18% à 20 à 29 questions, 30% à 30 à 39 et 45% à 40 à 60. En mathématiques, ils sont 15% à avoir eu moins de 14 bonnes réponses sur 40, 20% à en avoir entre 14 et 19, 30% entre 20 et 26 et 35% entre 26 et 40. S’il y a plus d’élèves en «très grande difficulté» en mathématiques (15%) qu’en français (7%), c’est entre autres parce qu’«en mathématiques, les nouveaux programmes ont fixé des exigences qui n’existaient pas dans les anciens programmes, notamment pour les chiffres décimaux», a commenté Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire.
jeanbond Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Refus de communiquer les notes Les résultats présentés lundi concernent 553.263 élèves sur quelque 700.000 inscrits. «Compte tenu de l'opposition de certains groupes de professeurs au principe même de cette évaluation et compte tenu de l'ampleur technique d'une telle opération, c'est tout à fait satisfaisant», a estimé Jean-Louis Nembrini. Ces évaluations avaient soulevé la colère de nombreux instituteurs et des parents d'élèves qui dénonçaient pêle-mêle des questions trop difficiles, un système de notation binaire... Des directeurs d'école ont par ailleurs refusé d'assurer la remontée au ministère des résultats, inquiets de leur exploitation possible (pour classer les écoles par exemple). «Les résultats des écoles, comme ceux des circonscriptions, ne sont pas rendus publics», a assuré ce lundi Jean-Louis Nembrini. «L'objectif premier de cette évaluation est de fournir aux maîtres des outils pour aider leurs élèves. (...) Je le redis, il ne s'agit en aucun cas de faire un classement, un palmarès mais d'améliorer les résultats scolaires des élèves»
lolotteduf Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour à tous, je vous écris ce petit message pour vous dire que j'ai réservé une chambre d'hotel pour le jour J, mais je n'irai pas et je ne peux pas annuler la chambre, c'est l'hotel le plus proche de la salle d'examen, alors si quelqu'un est intéressé dites le moi on s'arrangera. Bon courage à tous!!!! (il y a 2 ou 3 lits) Bonjour, Dis moi, ta chambre est-elle encore dispo? Je serais intéressée... Merci de me dire au plus vite
mimienp Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonsoir, j'ai renvoyé un message à la FCPE du Val d'oise. Est ce que d'autres pourraient le faire pour les autres départements. Je vais le faire pour la PEEP du val d'oise également. Mobilisons nos forces!
VOUILLOT Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonsoir, C'est bon je viens de renvoyer un message à la FCPE des Hauts de Seine....... Si quelqu'un peut m'éclairer sur les pétitions??? Est-ce que tout le monde (hors enseignants peut les signer)?? Anne-Laure 240ème LC
mimienp Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Oui tout le monde peut signer...Merci pour le message à la FCPE. Il manque donc un message à la FCPE du 78 et du 91.
mimienp Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Je viens de penser à quelque chose, on pourrait envoyer une lettre aux 4 IA pour essayer de montrer que l'on est encore là s'ils ont besoin. On rajouterai que cette lettre est faxée également aux syndicats et aux associations de parents d'élèves. Qu'en pensez vous? S'il on le fait il faudrait le faire aujourd'hui et leur faxer par exemple. Avec pour signature: les Lc de l'académie de Versailles. Je veux bien le faire mais il me faut votre avis mais si quelqu'un d'autre est dispo aujourd'hui je veux bien qu'il s'y colle car je travaille toute la journée. Pour la faxer, on s'arrangera ensuite.
Breizhine Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 juste une idée et si on envoyé une pétition en ligne aux écoles?? je dis cela car en discutant avec la directrice de l'école de Quentin, elle m'a dit qu'elle a reçu des courriers de Lc, Si on envoie la pétition on aura peut-être de signatures ? Qu' en pensez vous ?? Sinon des nouvelles des syndicats ?? je sais que Yaya est parti pour une semaine, mais je crois que d'autres sont en contact Il ne faut pas lâcher bien sur on se doit de réviser mais il faut s ebattre jusqu'au bout
mimienp Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 J'ai eu le snupp qui m'a dit que le recteur stoppait le recrutement et que seule la pression des parents pourrait faire quelque chose. J'ai l'impression tout de même qu'il n'y a plus grand monde qui se bat....dommage!!
Messages recommandés