Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai eu le snupp qui m'a dit que le recteur stoppait le recrutement et que seule la pression des parents pourrait faire quelque chose.

J'ai l'impression tout de même qu'il n'y a plus grand monde qui se bat....dommage!!

Effectivement c'est mort! Le concours est dans quelques jours et la fin des recrutements pour l'ensemble des académies aussi . Le début des prochaines vacances sonnera le glas de la lc 2008-2009 car les recrutements ne se feront pas quelques jours avant les écrits et encore moins ....après !

Révisez!!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai eu le snupp qui m'a dit que le recteur stoppait le recrutement et que seule la pression des parents pourrait faire quelque chose.

J'ai l'impression tout de même qu'il n'y a plus grand monde qui se bat....dommage!!

Bon bah on n'a plus qu'à miser sur les parents et faire les sorties d'écoles avec nos pétitions!! On n'a plus le choix, c'est notre dernière chance... Il faut faire en sorte que les parents appellent les IA et le rectorat pour gueuler et se plaindre!

Posté(e)

Qui a eu des infos du SNUDI FO ??

Oui il faut faire signer les pétitions, si chacun s'y met on peut avoir beaucoup de signatures

Même si vous obtenez qqls signatures c'est toujours ça

je dis qu'il faut encore se battre cela ne nous côute pas beaucoup sur notre temps

Révisez, et gardons un petit espoir

Posté(e)
Il y a la pétition en lgne qui s'en occupait ?,

On peut peut-être l'utiliser ??

http://www.mesopinions.com/Soutenez-la-lis...5f34f7ea73.html

Par contre j'ai vu que la date de clôtutre est pour le 31 mars, il faut faire vite

Bonjour

Je ne sais pas par où commencer tellement je suis dégoutée par cette situation. Je ne me suis pas remis sur le forum depuis un bout de temps car j'ai trop de pensée négative. Je n'arrive pas à réviser etc. J'ai donc jugée inutile d'intervenir vu le moral.

Cependant cela ne m'a pas empêché de lire les différents post.

Pour te répondre Breizhine, c'est moi qui avait mis cette pétition en ligne; Je l'ai modifiée pour qu'elle court jusqu'à fin avril. Il faut savoir qu'au moment de la mise en ligne, j'ai fait parvenir au différentes asso de parents cette pétition ainsi qu'au syndicats. Mais sans grand résultat. Nous avons réussi à collecter 200 signatures. Ce qui est peu mais ajouté au 300 de yaya c'est déjà 500 signataires.

Concernant le snudi-fo, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a le nom de la dame du 78 ainsi que son numéro de tel afin que je la contacte. Cette personne était présente lors de la manif devant le rectorat des yvelines.

Est-il utile également de re-contacter le responsable snudi-fo (N Trichard) que j'avais eu en ligne début mars ? ou cela fait-il doublon avec le contact de yaya ?

Je ne sais pas si toute cette énergie servira à quelque chose. je l'espère sincèrement mais j'en doute.

Posté(e)

Désolée mais ma chambre n'est plus dispo.

Courage à tous!!!!

Posté(e)

Salut, alors voisi encore une réponse du SNUDI.FO. Ils mettent la pression mais toujours pas de date pour l'audience.

Bonsoir,

Je pense que le Recteur nous recevra trop tard pour que cela soit utile. Nous ne relachons pas la pression et vendredi, nous avons une CAPD (réunion avec l'administration : inspecteur d'Académie et chefs de service + les délégués du personnel ) et nous redemanderons officiellement l'état des remplacements. Pourtant, il ne faut plus se faire d'illusion : ils ne les ont jamais fournis...

Pour l'article, je pense à un simple témoignage de votre situation. Avant le concours et depuis. La profession doit être informée.

Bon courage.

Je pense maintenant que c'est mort moi aussi. Nous sommes le 1er avril et il ne nous reste plus qu'à réviser. Touit ce qui s'est passé cette année est injuste, d'autant plus que beauoup d'entre nous devront penser à faire autre chose à cause de cette réforme débile. Moi je révis edepuis quelques jours mais c'est dur et il y a trop de choses à revoir.

Je pense néanmoins qu'une grande mobilisation devant le rectorat avec les parents auraient peut-être pu changer les choses, seulement voilà, le concours est dans peu de jour et là il faut vraiment réviser. je pense que beaucoup ont laissé tomber et préfère réviser mainetant.

De mon côté, si d'aiutres actions sont prévus, je serai là mais seulement si l'oon est nombreux car j'ai toujours participer à toutes les actions et très hônnetement ont a toujours été très peu,. c'est ene partie pour cela que les choses n'ont pas bougé plus tôt, je pense.

Bon courage et tout le monde, cette année sera la nôtre, tout le monde sur LP.

Posté(e)

bon, je crois aussi que les révisions sont tout ce qu'il reste à faire. Je garderai malgré tout la sensation que l'on ma "volé" mon concours, avec les 2 désistements du 91 et ma place de 225ème. Mon moral à du mal à s'en remettre et la motivation est à 0 ... Courage à tous.

Posté(e)

Action pour les écoles contre les réformes :jeudi 2 avril.

Peut être une façon de nous faire entendre aussi ?

Je suis informée sur le 92, il y a peut etre quelque chose sur les 91, 78, 95 aussi ?

Ce qu'on m'en a dit :

L'action 1000 actions pour l'école est organisée par le collectif L'éducation est notre avenir (dont la FCPE et syndicats enseignants...) . Pour l'instant dans les Hauts de Seine, 3 initiatives sot prévues à ma connaissance : Clamart ("habillage" des écoles et distribution de tracts annonçant une marche pour l'école le samedi 4 avril), Asnières et Clichy (rassemblement sonore devant la mairie à 18h30). Des distributions de tracts auront également lieu dans d'autres communes, notamment à Bagneux où se passent des choses très intéressantes.

C'est juste un peu dommage que les délais soient si courts pour mobiliser le plus de monde possible.

Pour infos voir le site : http://sauvons-lecole.over-blog.com/articl...ml#SlideFrame_1

Voilà, peut etre une aide pour nous ?

Posté(e)

Si des personnes peuvent y aller , cela serait super, et cela serait un bon moyen de faire signer les pétitions

CATDL, tu pourras y aller ??

Posté(e)

Je pense qu'il faut qu'on reprenne les appels aux IA et au rectorat. FAut les harceler! Et pk pas se faire passer pour des parents? :blush:

Posté(e)
Je pense qu'il faut qu'on reprenne les appels aux IA et au rectorat. FAut les harceler! Et pk pas se faire passer pour des parents?

Ils seraient capables de demander ton nom??

par contre, oui il faudrait les harceler, de toute façon, rien ne bouge alors

Si des personnes peuvent appelées demain

Courage, pour les révisions :wub:

Posté(e)

est ce qu'il y a eu des absences non remplacées cette semaine. si oui je (et ma famille) vais appeler en me faisant passer pour un parent d'élève qui ne veut pas donner son identité (pour protéger son enfant de toute remontrance) et vais dire que je suis au courant que des gens attendent pour ce genre de poste!!!

Si on le fait à plusieurs ça peut faire pression.

Donc j'attends de connaitre le nom des écoles et ma famille va m'aider à appeler. Bien sur ça ne peut pas marcher si je le fais seule.

Si quelqu'un veut prendre quelques minutes...n'hésitez pas...c'est la pression des parents qui peut marcher ....(c'est pas moi qui le dis ce sont les syndicats!!