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Posté(e)

La personne qui était présente avec moi lors de cette réunion doit contacter les autres syndicats de Paris et la FCPE, je vous invite à faire de même dans vos académies respectives. En 2003-2004 le SNUDI et l'ensemble des syndicats avaient réussi à faire ré-ouvrir la LC et des appels avaient eu lieu début avril.

quote :p

Effectivement c'était en 2004, mais bon l'esprit reste le meme.

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Posté(e)

Bonjour

Je viens de contacter le SNUDI-78 pour avoir des infos concernant les Yvelines. La réponse fut la suivante

"Nous avons eu une réunion ce matin sur les recrutements. Réponse du recteur "Pas de recrutement" Terminé.

Le recteur estime même qu'il a été large (???) et qu'il n'y a pas de remontée du terrain concernant des remplacements.

Tout le monde sait et est conscient qu'il y a des besoins sauf le recteur :mad:

J'ai ensuite demandé à mon interlocutrice ce qu'elle pouvait me dire sur la situation des 225 et 226e et d'éventuels recrutements supplémentaires.

Il y a encore un infime espoir sur le 95. Département où il y a eu les deux désistements. Mais elle ne pouvait en dire beaucoup plus faute d'info.

Concernant le 92 et le 91 je ne sais pas.

Posté(e)
Bonjour

Je viens de contacter le SNUDI-78 pour avoir des infos concernant les Yvelines. La réponse fut la suivante

"Nous avons eu une réunion ce matin sur les recrutements. Réponse du recteur "Pas de recrutement" Terminé.

Le recteur estime même qu'il a été large (???) et qu'il n'y a pas de remontée du terrain concernant des remplacements.

Tout le monde sait et est conscient qu'il y a des besoins sauf le recteur :mad:

J'ai ensuite demandé à mon interlocutrice ce qu'elle pouvait me dire sur la situation des 225 et 226e et d'éventuels recrutements supplémentaires.

Il y a encore un infime espoir sur le 95. Département où il y a eu les deux désistements. Mais elle ne pouvait en dire beaucoup plus faute d'info.

Concernant le 92 et le 91 je ne sais pas.

Pfff mais quel enfoiré! Désolée pour ma vulgarité mais il faut le dire! Je suis dégoutée!

Que celui qui sait où il y a des besoins ou encore si un instit n'est pas remplacé, qu'il le dise! Que l'on puisse appeler en se faisant passer pour des parents! Moi je suis prête à le faire et mon entourage aussi!

Posté(e)

Vu la réponse catégorique donnée par le recteur c'est pas gagné. A moins que les assos de parents se bougent en masse pour nous ce dont je doute fortement.

Le "statut" LC ne nous aide pas. Comptabilisé dans les stats mais nul part ailleurs. Pas encore dans le système donc...

Posté(e)

Le soucis c'est que le snuipp du 95 m'a dit que pour le 95 c'était terminé!!!

Aujourd'hui la directrice de l'école Jean Moulin à saint Gratien (95) était de réunion et n'a pas été remplacé cette après midi. Résultat elle a demandé aux enfants de rester chez eux. Les autres ont été répartis.

:sad:

Posté(e)

voici le numéro du rectorat de Versailles Tel : 01 30 83 44 44

les horaires 9h à 12h30 et 13h30 à 17h.

Faut remonter toutes les absences donc lundi matin j'appelle. Il faut se bouger, c'est la dernière semaine. On va leur montrer qu'il y a des besoins!

j'avoue j'y crois plus mais bon je vais essayer jusqu'à la fin de la semaine!!

Posté(e)

c'est la (merde ) complète à l'éducation nationale, ils veulent tout changer - faire disparaître les écoles maternelles comme certains pays, donc moins d'enseignants et nous allons changer de ministre peut être nadine marano, j'ai bien dit peut être, il en est question alors là pas mieux même pire, l'année prochaine cela sera dure car moins de recrutement que cette année, s'ils peuvent privatiser, ils le feront.... c'est l'avenir qui nous le dira...

Posté(e)

Les directeurs d’IUFM dénoncent «l’acharnement» du gouvernement

3 avr.

2009

Que faire avec l’usine à gaz inventée par Xavier Darcos et Valérie Pécresse pour la formation des enseignants ? Les reculs partiels des deux ministres sur la «mastérisation» se traduisent par une confusion totale et des dispositions que personne ne sait comment appliquer pour l’année 2009/2010. Une situation préjudiciable aux étudiants comme au fonctionnement de l’éducation nationale.

La Conférence des directeurs d’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) vient de publier un communiqué expliquant la situation et se terminant par un appel solennel au gouvernement : le retrait complet du projet pour l’an prochain et des Etats Généraux destiné à définir le contenu d’une masterisation réussie de la formation des enseignants. Voici ce texte :

Mastérisation : réussir la sortie de crise

Des promesses non tenables

Réunie en séance plénière le 2 avril 2009, la Conférence des Directeurs d’IUFM constate que les dispositions transitoires annoncées à l’été 2008 par les ministres pour l’année 2008-2009 ne pourront pas être tenues.

Elles prévoyaient des équivalences permettant aux étudiants des IUFM une inscription en deuxième année des masters préparant aux métiers de l’enseignement. Or, presque partout en France, ces masters n’existeront pas à la rentrée 2009.

Quelles qu’en soient les raisons et les responsabilités, cela apparaît pour les étudiants comme une rupture du contrat de confiance qui préjuge fort mal de l’accueil qu’ils feront aux mesures transitoires proposées pour l’année suivante, 2009-2010.

Des étudiants lésés

Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters.

La décision ministérielle («l’inscription en [année de préparation] IUFM vaut inscription en M1») est une demi-mesure qui ne résoudra pas le problème des étudiants non lauréats des concours. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés.

Une dévalorisation des masters existants

De plus, ces dispositions dévaluent les masters existants. Les programmes de ces masters et ceux des concours sont presque toujours différents. Peu d’étudiants auront le niveau et les capacités de travail suffisants pour mener de front, avec succès, les deux entreprises. Ainsi, il n’est pas souhaitable que les enseignants responsables des masters soient, eux aussi, contraints au dilemme ou bien de rabattre leur niveau d’exigence pour ne pas pénaliser les lauréats des concours, ou bien d’empêcher certains lauréats d’être recrutés.

Un acharnement qui nuit à tous

La Conférence des Directeurs d’IUFM constate que toutes les mesures annoncées depuis juin 2008 - souvent changeantes mais toujours éminemment compliquées – ont, entre autres, pour objectif, largement médiatisé, de mettre à mort les IUFM. Cet acharnement obsessionnel ne nuit pas seulement aux IUFM. Aujourd’hui, ce pouvoir de nuisance retombe sur les étudiants et sur toute la communauté universitaire.

Quelle autre solution que les IUFM ?

La Conférence des Directeurs d’IUFM prend acte du fait que parmi les rares universités qui avaient proposé des maquettes de masters visant les métiers de l’enseignement deux ont, à ce jour, décidé de les retirer. C’est pourquoi, sauf à supprimer purement et simplement tout recrutement et toute formation des enseignants pendant l’année 2009-2010, il n’y aura pas d’autre solution que de la confier aux IUFM.

La CDIUFM partage, avec les nombreuses organisations syndicales et associations de spécialistes de l’enseignement supérieur, la conviction que la seule mesure transitoire valide pour l’année à venir est la reconduction en l’état des dispositifs de formation et de recrutement existants.

Vers l’organisation d’Etats généraux

Cependant la CDIUFM réaffirme son attachement à la mastérisation de la formation initiale des enseignants.

Elle appelle de ses voeux un processus de relance de la réflexion sur cette question et invite tous les acteurs de ce dossier à rejoindre son initiative d’Etats Généraux de la formation des enseignants.

Posté(e)

dans l'école de ma fille dans le 91, il y aurait eu un prof non remplacé aujourd'hui toute la journée, et les enfants étaient répartis dans les classes et l'après midi une autre d'absente, enfants répartis dans les classes

C'est ma fille qui m'a rapporté, c'est mon enquêtrice de terrain

Posté(e)

Bon je suis au fond du gouffre car je n'ai pas ouvert un livre de révisions depuis juin 2008.....

J'ai rassemblé environ 100 signatures mais est-ce qu'on peut encore les utiliser??

Autre chose, si le rectorat s'est engagé à prendre 360 personnes sur la LC ( comme écrit sur la pétition) ils nous doivent des comptes non?? On ne s'engage pas comme ça en novembre 2008 pour laisser plus de 140 personnes dans la merde comme nous!!

J'hallucine!

Dîtes moi ce que vous en pensez......

Si il faut aller faire une grève de la faim devant le rectorat je suis partante!!!!!

Bon courage......

AL : 240ème

Posté(e)

C'est une idée... :smile:

Comme toi je n'arrive pas à réviser je me sens perdue face à cette situation.

Dans tous les cas lundi j'appelle le rectorat en lui donnant les absences que nous avons et pour lui demander des comptes!

Il faut les harceler lundi!!! Dommage ils n'ont pas de répondeur sinon on aurait pu remplir leur messagerie.

Par contre on peut toujours mutualiser les mails ce week end.

Posté(e)

j'aimis sur "le forum parents " la pétition en ligne

Voilà ce que j'ai eu comme réponse

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas croisé un ZIL... Dans ma circonsription, tous les ZIL (ou presque ! ) sont sur des remplacements longs, donc aucune chance d'avoir un ZIL quand un collègue est absent... Au mois de janvier, une collègue a été absente 10 jours, pas de remplacement, puis un autre une semaine, pas de remplacement et encore une autre une semaine, pas de remplacement...On a tourné tout le mois de janvier avec 5 ou 6 élèves de plus par classe...

Jeudi dernier au matin, 3 collègues absents (sur une école de 7 classes)... pas de ZIl de dispo, on a réparti les élèves...17 à 18 élèves de plus par classe... je vous laisse imaginer !

Il faut réagir, j'ai envie d'y croire,

Mot d'odre réviser et agir :bleh:

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