Tootsy Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 mimienp; j'ai copié ton texte que je fais également parvenir par mail au différentes asso, sous la signature "collectif Liste complémentaire" FCPE AC Versailles (78/92/91/95) ok APEL Parent ok
mimienp Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 ok donc j'ai envoyé ce mail aux 4 IA et à la FCPE site national + FCPE 78. YAYA, que va t'il se passer demain?
Yaya95 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Le courrier est une bonne idée, mais les envoyer aux IA est, je pense inutile. Ils sont au courant de la situation, et ne font rien, ils essayent souvent de cacher le fait qu'ils ne veulent pas recruter en jouant sur les mots et notamment sur le fait que les LC ne remplacent que les congés mater et les mise a dispo .... Par contre si on arrive à mettre les assoc de parents derriere nous, là ça peut tout changer, j'ai parlé à pas mal de parents pendant les différentes grèves, et tous constatent les manques, mais la cohésion n'est visiblement pas leur fort. Ils faut donc provoquer ces rencontres, et viser haut dans la pyramide mais sans appui c'est difficile. Pour demain, il y a visiblement une réunion importante au snudifo, ils seront plus en mesure de nous donner des nouvelles sur l'audience chez les recteur puisque la demande n'émane pas uniquement du snudifo91. Merci à tous
mimienp Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 vOICI LA Réponse du snudi fo à la question "pouvez vous me dire s'il y a encore un espoir que le rectorat recrute cette année. "Malheureusement, l'Inspecteur d'académie des Yvelines nous a indiqué que le département n'aurait plus recours à la LC cette année. Nous continuons à interroger le rectorat pour savoir si les autres départements ont des besoins mais pour le moment nous n'avons pas de réponse..." Bien cordialement. Hélène Jacquemin.
Tootsy Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 vOICI LA Réponse du snudi fo à la question "pouvez vous me dire s'il y a encore un espoir que le rectorat recrute cette année."Malheureusement, l'Inspecteur d'académie des Yvelines nous a indiqué que le département n'aurait plus recours à la LC cette année. Nous continuons à interroger le rectorat pour savoir si les autres départements ont des besoins mais pour le moment nous n'avons pas de réponse..." Bien cordialement. Hélène Jacquemin. Cela correspond mot pour mot a ce que le snudi-fo 78 m'a répondu hier. si il y a quelque chose ce sera éventuellement du côté du 95 car dixit le snudi. Pour le 91 et le 92 je ne sais pas
mimienp Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je crois mais sans certitude que j'avais eu au tel le snudi fo 95 et qu'ils me disaient que pour le 95 c'était fini. Quelqu'un d'autre disait la même chose pour le 91. Reste le 92....pffff je suis dégoutée. Quand je pense qu'il y a des gens qui ont refusé le poste et que l'on ne les remplace pas j'ai la rage!!! Quel système éducatif!!
Chichile Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Alors une amie de l'IUFM m'a donné un stock de tracts informant les parents de ce qui se passe ds l'EN (masterisation, suppression de la maternelle, et un bout de la réduction des postes au concours), je les ai déposé dans les 3 écoles ou je travaille (dont à la FCPE qui font un bon boulot d'information), je l'ai même affiché, donc ça peut marcher, certains sont interessés... et donc on peut faire la même chose pour les LC!? on fait un doc word ou pdf que chacun imprime au nombre dont il a besoin et on distribue aux parents/écoles! et donc? puisque j'ai lu que si ce sont les parents qui se manifestent ça bouge...?
mimienp Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Oui si les parents se manifestent ça aura une autre ampleur....mais comment faire en si peu de jours? Les syndicats sont ils au courant des désistements car c'est pas normal qu'ils ne les remplacent pas!
leglo91 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bonsoir à tous! Je viens d'avoir une fausse joie!!!! Site de l'ia mis à jour aujourd'hui mais pas pour la liste complémentaire!! DOMMAGE! Bon courage à tout le monde.
Yaya95 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Les syndicats sont au courant pour les désistements mais ils se heurtent à un mur, puisque la politique gouvernementale est claire ... Tant qu'ils raconteront que les besoins sur le terrain sont inexistant ... Yohan reste injoignable pour le moment, je vous tiens au jus
Breizhine Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 Merci pour les infos Yaya je trouve quand même inadmissible que les désistements ,ne soient pas remplacés Je ne sais pas pour vous, mais je révise sans reélle conviction, et pourtant j'aimerai tellement le décroché histoire d'avoir une belle revanche Courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite
mimienp Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Dur dur de se motiver...Je me mets à faire une lettre concernant les désistements. Je vais l'envoyer par la poste ou par fax je ne sais pas encore, au rectorat. Je vous la mettrait ensuite sur le forum. bonne soirée.
Messages recommandés