Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en stage actuellement :D et la PE qui prend ma classe travaille sur le nouvel an chinois.

Comme son projet est interessant, j'aimerai embrayer les costumes de carnaval sur le même thème.

J'avais envie d'avoir des petites chinoises pour les filles et des dragons chinois pour les garçons ou mieux: plusieurs garçons en file indienne qui font un dragon géant! :lol:

Mais voilà, j'ai bien un stock de grands tissus pour relier les dragons les uns aux autres: mais

1- je ne suis absolument pas couturière :blink:

2- je ne vois pas trop comment faire :cry:

Quelqu'un aurait des idées ou des modèles?

Merci d'avance

Posté(e)

:D :D

Si tu as une longue bande de tissu, peindre avec les enfants et ils se cacheront dessous en en tenant les bords.

Si tu as plusieurs morceaux, tu peux faire appel aux mamans ! Il s'en trouvera bien une pour les piquer bout à bout.

Masque de dragon chinois en signature.

Pour les déguisements, tu peux aussi faire des chapeaux, des éventails ...

MCD

Posté(e)
(...)

Si tu as plusieurs morceaux, tu peux faire appel aux mamans ! (...)

MCD

ou aux papas :sleep:

Tu peux aussi utiliser ta bande de tissu de cette manière (en plus grand), un peu comme une banderole, quoi, mais dans le sens de la marche :

dragon13.jpg

in http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...6/fiche1128.asp

ainsi les enfants sont visibles, et peuvent se relayer... et par ces temps troublés, pas forcément une mauvaise idée que de les entrainer à défiler :angel_not:

Posté(e)

:lol::lol:

Merci pour vos idées, je vais m'atteler à ce dragon! :angel_not:

Posté(e)

Mais, j'ai un peu de mal à visualiser ta solution Moustache! :sad:

Donc j'essaie de faire un compromis: longue bande de tissu avec des trous où les têtes passeront, il faut bien qu'ils respirent les loulous! :D . Le premier de la file aurait le masque de dragon, les autres de grosses écailles sur la tête;

Pour les filles, le chapeau, l'éventail, la tresse et je cherche encore pour le kimono, mais je pense utiliser aussi mes tissus avec une sorte de grosse ceinture.

Qu'en pensez-vous?

Des papas couturiers, çà existe? :bleh:

Posté(e)

image1pm7.jpg

Posté(e)

A d'accord, merci Moustache! :D

Posté(e)
(...)

Si tu as plusieurs morceaux, tu peux faire appel aux mamans ! (...)

MCD

ou aux papas :sleep:

:bleh: :bleh:

On sait bien que lorsqu'il y a de la couture à faire, c'est avant tout aux papas qu'on s'adresse... je ne voulais pas laisser les mamans de côté :devil_2:

MCD

Posté(e)

Donc j'essaie de faire un compromis: longue bande de tissu avec des trous où les têtes passeront, il faut bien qu'ils respirent les loulous! :D . Le premier de la file aurait le masque de dragon, les autres de grosses écailles sur la tête;

Pour les filles, le chapeau, l'éventail, la tresse et je cherche encore pour le kimono, mais je pense utiliser aussi mes tissus avec une sorte de grosse ceinture.

Qu'en pensez-vous?

Des papas couturiers, çà existe? :bleh:

:D :D

Tu peux peindre le tissu à la gouache... Ce n'est pas prévu pour durer 10 ans :sleep:

MCD

Posté(e)

Perso je pense que l'idée du dragon de Moustache est plus adaptée: faire déplacer les enfants de maternelle à la queuleuleu sous un tissus me semble très difficile :blink:

L'an dernier nous avions fait des chapeaux et des éventails et/ ou lanternes. Les parents ont soit confectionné les kimonos soit acheté des déguisements ( 5 €) soit acheter des pyjamas kimonos qu'ils ont pu réutilisés par la suite ....

Nous avions fait un dragon mais plus pour la déco :wub:

http://membres.lycos.fr/chrisv2/ann%E9e%20...la%20chine.html

Posté(e)

Des déguisements à 5 €? Où les ont-ils trouvés? :blink:

Merci pour le lien! :wub:

Posté(e)
Des déguisements à 5 €? Où les ont-ils trouvés? :blink:

Merci pour le lien! :wub:

Soit en ce moment pour la fête du nouvel an chinois soit vers mars avec les autres déguisements : l'an passé Leclerc, Gifi, et autres hypermarchés etc... Fnac éveil mais beaucoup plus cher et dans les magasins chinois