Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais commencer à aborder des petites histoires policières pour commencer à relever le vocabulaire mais vraiment traiter en période 4 le policier et je voudrais donner "histoire policière" de Bernard Friot à mes ce2,ce texte est-il accessible pour les ce1?

Merci d'avance...

Le document que je dépose je l'avais trouver il y a 2 ans...merci à la personne...

friot_Histoire_polici_re.rtf

Posté(e)

ben ça dépend de tes ce1 , j'ai lu ta prép mais moi même avec mes ce2 cela s'avererait difficile car très faibles.. :wink:

Posté(e)

Merci Allie!

Les ce2 ont un très bon niveau...ca va mais les ce1 je ne sais pas trop...

Sachant que je ne les ai pas vu depuis Noel...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais commencer à aborder des petites histoires policières pour commencer à relever le vocabulaire mais vraiment traiter en période 4 le policier et je voudrais donner "histoire policière" de Bernard Friot à mes ce2,ce texte est-il accessible pour les ce1?

Merci d'avance...

Le document que je dépose je l'avais trouver il y a 2 ans...merci à la personne...

Je ne sais pas si je dois répondre "de rien" ou "arghhhh". Car ce travail est le mien légèrement modifié (mise en page), inspiré de celui d'une collègue IMF qui a bien voulu me prêter son travail (MAIS SANS AUTORISATION DE DIFFUSION) et remis en page probablement par une collègue à qui je l'avais ppassé et qui a du le passer à qq d'autre.

Autant que ça serve à des collègues, mais je ne trouve pas très chic de le part de celui qui l'a diffusé, par rapport à la personne qui est à l'origine de ce travail.

En attendant, toujours pour Friot, il y a la nouvelle des dictionnaires qu'on peut bien travailler avec les CE, en le liant à l'étude de la langue pour l'ordre alphabétique.

Posté(e)

Je viens de lire le texte que tu proposes de Bernard Friot et il ne me semble pas trop dur pour des CE1, tout de moins, en me basant sur mes élèves...

Je vais moi-aussi travailler sur le "policier" lors de la prochaine période avec notamment les albums d'Yvan Pommaux et les célèbres enquêtes de John Chatterton...