Aller au contenu

Anglais CE1 comment faire ? visite par prof d'anglais !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je usis en stage massé en CE et je dosi faire l'anglais avec eux. Seuelemnt je ne sais pas du tout comment m'y prendre les élèves ont déjà appris une chanson sur "my name is" ils savent les couleurs et les chiffres jusque 10.

J'ai vraiment besoin de conseils car je vais me faire visiter par un prof d'anglais !!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué que les élèves accrochent beaucoup en anglais lorsque l'on fait des jeux... :bleh:

S"ils connaissent les couleurs tu peux très bien faire cela:

-Les mettre en deux rangées face à face.

- attribuer un numéro à chaque élève de la rangée 1 (de 1 à 10 par exemple).

- Pour la rangée 2, partir du dernier élève et attribuer les mêmes numéros (1 à 10 aussi)

- Mettre des objets de couleur par terre (moi j'ai utilisé des feutres)

L'enseignant doit dire un numéro et une couleur (en anglais biensûr).

Les deux enfants qui ont le numéro appelé doivent saisir le feutre de la couleur énoncée.

L'enfant qui le saisit en premier sans erreur fait marquer un point à son équipe. :yahoo:

Pour les couleurs:

Les élèves de ma classe sont en îlots, je les ai aussi fait jouer debout en classe derrière leur chaise, il fallait saisir la bonne couleur. Au tableau j'avais fait un tableau où je notais les points de chaque groupe (un groupe= 1 équipe) :wink:

Voilà, j'espère t'avoir donné des idées!

Posté(e)

Ma fille est au CE1. Sa maîtresse leur fait apprendre des petits dialogues qui s'allongent au fur et à mesure de l'année. Ils le jouent, comme des sketches. Ma fille adoooore ça ! Je suis bien au courant, parce que je dois lui faire la réplique 20 fois par jour à la maison :lol: !!

Visiblement, ils doivent jouer avec ces dialogues en classe, en "piochant" des informations et en adaptant leur dialogue à ces infos.

Par exemple, s'ils piochent "Sally", "9" et "dog" ils doivent répondre "My name is Sally" à "what's your name", "I'm 9" à "how old are you ?" et "I've got a dog" à "Have you got a pet"...

Posté(e)

Pour le jeu des couleurs, comment procéder les élèves sont tous debout en classe ? ET combien de temps dure cetet séance car j'ai une séance de 45 à 60 minutes

Posté(e)
Pour le jeu des couleurs, comment procéder les élèves sont tous debout en classe ? ET combien de temps dure cetet séance car j'ai une séance de 45 à 60 minutes

Le jeu peut se dérouler en classe, soit en les laissant à leur place et en divisant la classe en deux équipes; soit dans une autre salle (nous avons une salle d'arts visuels avec peu de tables) où ils seront debouts :wink:

Le jeu ne dure pas longtemps... 10 min/15 min maxi après ils se lassent...

Généralement je termine une leçon d'anglais par un jeu...

Pour commencer ta séance tu pourrais peut être partir d'un album comme "The very hungry caterpillar" qui leur fait revoir les couleurs et les chiffres :D

Posté(e)

[D'accoed, donc par exemple une séance ce serait partir d'un album : je leur lis l'histoire mais c'est dur pour eux de comprendre non ? En leur montrant les images ? et si je n'ai qu'un exemplaire de livres ? Comment "étudier l'album" le comprendre ?

Et combien de temps cela prend-il ?

Posté(e)
[D'accoed, donc par exemple une séance ce serait partir d'un album : je leur lis l'histoire mais c'est dur pour eux de comprendre non ? En leur montrant les images ? et si je n'ai qu'un exemplaire de livres ? Comment "étudier l'album" le comprendre ?

Et combien de temps cela prend-il ?

Un seul album, lu par l'enseignant suffit.

Par contre il faudrait prévoir des flashcards des fruits parce qu'ils ne connaissent que les nombres et les couleurs.

L'album dont je parlais est "the very hungry caterpillar" mais il y a aussi "brown bear what do you see?"

Tu devrais regarder ces livres en faisant une recherche... prendre celui que tu préfères pour commencer.

Si c'est le premier, quelqu'un a proposé des séances toutes prêtes dessus sur ce forum, ici , pour le deuxième je pourrais t'envoyer ce que j'ai fait à partir de la méthode "Tell it again". mais tu peux déjà te faire une idée en allant voir

Sinon tu trouves aussi des réflexions sur les couleurs par !

Bonne lecture :D

Posté(e)

Merci je vais aller voir tout ça et voir si un des livres est disponible à la médiathèque.

Posté(e)
Merci je vais aller voir tout ça et voir si un des livres est disponible à la médiathèque.

De rien :D

Posté(e)

Je suis spécialisés dans les langues étrangères. J'ai monté ma boîte pour éveiller les enfants aux langues avec distribution sur internet de jeux, livres jouets en anglais. Je travaille notamment avec des enseignants et des asso de langues. Je me permets donc d'ajouter qqes conseils dans le même sens que ceux de Marevann.

Tout d'abord : pour info, les enfants apprennent une langue en associant un mot à une image et à un son. Ils vont s'aider de leur capacité de déduction pour comprendre ce qu'un mot veut dire. Donc, mimer, mettre en scène, montrer les éléments à acquérir éviteront de passer par le français !

A vous de mimer pour faire comprendre aux enfants. Exemple : faire semblant de mâcher ou faire semblant d'avoir encore faim...Servez-vous des illustrations en indiquant avec ton doigt les mots que tu indiques. Prenez le temps de bien montrer sur le livre. Petit conseil pour le livre caterpillar, sautez les 2 premières pages. Elles peuvent représenter une difficulté.

l'ideal :

1-cartes flash : présentation ou rappel de voc déjà assimilé.

2-jeu des couleurs

3-lecture d'un livre

4-chanson simple

J'espère avoir pu vous aidez.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...