deb Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, lors des trois prochaines semaines, je vais travailler sur Jack et le haricot magique et j'aurai aimer travailler sur les graines et montrer donc ce qui est nécéssaire à une graine pour qu'elle pousse (lumière, eau, terre). Les années précédentes, j'avais déja fait pousser des lentilles et ça marche très bien mais dans du coton. Alors questions: -est ce que les lentilles poussent aussi rapidement dans la terre que dans le coton? -et pour les haricots, est ce que ça pousse rapidement dans la terre? Car je n'ai que trois semaines d'ici les vacances donc il faudrait que ça ait bien poussé. Je compte pas continuer après les vacances... Merci pour vos conseils.
lillypo Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour Je trouve cela aberrant de faire pousser des graines dans du coton , cela pousse dans la terre et cela pousse très bien ! Des haricots blancs (lingots) seront bien grands après trois semaines. Si tu les trempes quelques heures dans l'eau avant de les planter, ils germeront plus vite. Et dernier point, pourquoi ne pas attendre le printemps pour les plantations, histoire de les repiquer dehors ensuite. Cela me semble plus logique de semer au printemps, cela renforce leur conception (ou les construit) sur les saisons. Nous avons un grand jardin potager, aromatique et fleuri dans l'école. Je sème en classe ce qui nécessite d'être semé sous abri puis nous repiquons.
deb Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) 24 janvier 2009 BonjourJe trouve cela aberrant de faire pousser des graines dans du coton , cela pousse dans la terre et cela pousse très bien ! Des haricots blancs (lingots) seront bien grands après trois semaines. Si tu les trempes quelques heures dans l'eau avant de les planter, ils germeront plus vite. Et dernier point, pourquoi ne pas attendre le printemps pour les plantations, histoire de les repiquer dehors ensuite. Cela me semble plus logique de semer au printemps, cela renforce leur conception (ou les construit) sur les saisons. Nous avons un grand jardin potager, aromatique et fleuri dans l'école. Je sème en classe ce qui nécessite d'être semé sous abri puis nous repiquons. Disons que je voulais profiter du fait que je travaillais sur jack...
CARODEMETZ Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 BonjourJe trouve cela aberrant de faire pousser des graines dans du coton , cela pousse dans la terre et cela pousse très bien ! Des haricots blancs (lingots) seront bien grands après trois semaines. Si tu les trempes quelques heures dans l'eau avant de les planter, ils germeront plus vite. Et dernier point, pourquoi ne pas attendre le printemps pour les plantations, histoire de les repiquer dehors ensuite. Cela me semble plus logique de semer au printemps, cela renforce leur conception (ou les construit) sur les saisons. Nous avons un grand jardin potager, aromatique et fleuri dans l'école. Je sème en classe ce qui nécessite d'être semé sous abri puis nous repiquons. Disons que je voulais profiter du fait que je travaillais sur jack... Je l'ai déjà fait quand je travaillais sur cet album et, à ma grande surprise, mes haricots ont germé en moins de 3 jours Super expérience qui a beaucoup plus à mes élèves de l'époque C'était aussi en janvier Le tout est de bien les laisser dans l'eau avant de les planter.
lillypo Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 BonjourJe trouve cela aberrant de faire pousser des graines dans du coton , cela pousse dans la terre et cela pousse très bien ! Des haricots blancs (lingots) seront bien grands après trois semaines. Si tu les trempes quelques heures dans l'eau avant de les planter, ils germeront plus vite. Et dernier point, pourquoi ne pas attendre le printemps pour les plantations, histoire de les repiquer dehors ensuite. Cela me semble plus logique de semer au printemps, cela renforce leur conception (ou les construit) sur les saisons. Nous avons un grand jardin potager, aromatique et fleuri dans l'école. Je sème en classe ce qui nécessite d'être semé sous abri puis nous repiquons. Disons que je voulais profiter du fait que je travaillais sur jack... Je l'ai déjà fait quand je travaillais sur cet album et, à ma grande surprise, mes haricots ont germé en moins de 3 jours Super expérience qui a beaucoup plus à mes élèves de l'époque C'était aussi en janvier Le tout est de bien les laisser dans l'eau avant de les planter. Et ils se développent très vite. Il faut penser à changer le contenant si on veut qu'ils se tiennent un peu, souvent ils poussent très en hauteur à la recherche de lumière !
Mahina Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Pour que les haricots germent, pas besoin de terre, c'est pour cela que lors des expériences, on met souvent du coton. Pas non plus besoin de lumière pour la germination. Ce qu'il faut c'est : eau, chaleur et oxygène. Et ensuite, pour pousser : terre, eau, lumière, chaleur.
CARODEMETZ Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 BonjourJe trouve cela aberrant de faire pousser des graines dans du coton , cela pousse dans la terre et cela pousse très bien ! Des haricots blancs (lingots) seront bien grands après trois semaines. Si tu les trempes quelques heures dans l'eau avant de les planter, ils germeront plus vite. Et dernier point, pourquoi ne pas attendre le printemps pour les plantations, histoire de les repiquer dehors ensuite. Cela me semble plus logique de semer au printemps, cela renforce leur conception (ou les construit) sur les saisons. Nous avons un grand jardin potager, aromatique et fleuri dans l'école. Je sème en classe ce qui nécessite d'être semé sous abri puis nous repiquons. Disons que je voulais profiter du fait que je travaillais sur jack... Je l'ai déjà fait quand je travaillais sur cet album et, à ma grande surprise, mes haricots ont germé en moins de 3 jours Super expérience qui a beaucoup plus à mes élèves de l'époque C'était aussi en janvier Le tout est de bien les laisser dans l'eau avant de les planter. Et ils se développent très vite. Il faut penser à changer le contenant si on veut qu'ils se tiennent un peu, souvent ils poussent très en hauteur à la recherche de lumière ! C'est même très impressionnant. Le mieux est de choisir des haricots nains. Ils poussent moins en fils. L'année dernère, j'avais aussi planté des haricots d'Espagne et j'avais eu de très jolies fleurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant