Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à monter une séquence sur les représentations usuelles de l'espace, mais je ne sais pas par quel bout la prendre... Il faut montrer aux élèves un globe, un planisphère, un mappemonde... Mais comment les introduire, qu'est-ce qu'il faut en dire, en faire?

Merci de votre aide.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

actuellement en PE2 je me pose le même problème que toi,

alors si tu avais fini par faire ta séance je veux bien tes conseils, exemples, prép, etc...je suis perdu

merci d'avance

Posté(e)

Je vais commencer l'année la période 1 par le plan de l'école, puis du quartier (cadastre où l'on retrouvera l'école), puis la carte IGN du village et des environs, puis de la France, pour faire un zoom arrière.

Ensuite je ferai autre chose (les paysages), et en période 5 j'étudierai les paysages du monde, avec introduction du planisphère où il faudra replacer chaque paysage sur le planisphère, et étude du globe aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...