Byza31 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, Je cherche à monter une séquence sur les représentations usuelles de l'espace, mais je ne sais pas par quel bout la prendre... Il faut montrer aux élèves un globe, un planisphère, un mappemonde... Mais comment les introduire, qu'est-ce qu'il faut en dire, en faire? Merci de votre aide.
martos Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 bonjour, actuellement en PE2 je me pose le même problème que toi, alors si tu avais fini par faire ta séance je veux bien tes conseils, exemples, prép, etc...je suis perdu merci d'avance
doubleR Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je vais commencer l'année la période 1 par le plan de l'école, puis du quartier (cadastre où l'on retrouvera l'école), puis la carte IGN du village et des environs, puis de la France, pour faire un zoom arrière. Ensuite je ferai autre chose (les paysages), et en période 5 j'étudierai les paysages du monde, avec introduction du planisphère où il faudra replacer chaque paysage sur le planisphère, et étude du globe aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant