Aller au contenu

Un détail Bêbête


virgb

Messages recommandés

Bonjour,

Dernière ligne droite pour nous tous et une question bête me titille. Ma prof chez forprof m'a demandé de souligner dans l'intro les titres des documents. Faites-vous le même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ms il faut fre attention: on ne souligne que les titres des ouvrages pas les titres d'article que l'on met entre guillemets. En fait, tu regarderas sur ton sujet de français comment les documents sont présentés, ms normalement, ce qui se souligne en écriture manuscrite, est en italique lorsque c'est tapé à l'ordinateur. Je ne sais pas si je suis assez claire?

Bon courage pour tes révisions!! :D sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

au CNED il nous font souligner le titre des livres ou revues utilisés dans la synthèse mais pas le titre du document. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai toujours souligné les titres d'oeuvres mais jamais les titres d'articles (entre guillemets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof chez forprof m'a demandé de souligner dans l'intro les titres des documents. Faites-vous le même chose ?

Le titre des ouvrages plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marie Claire et les autres qui le passent à Marseille, on nous a fortement déconseillé de mettre les titres des ouvrages, on doit seulement mentionner le nom des auteurs (d'après les profs de l'IUFM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marie Claire et les autres qui le passent à Marseille, on nous a fortement déconseillé de mettre les titres des ouvrages, on doit seulement mentionner le nom des auteurs (d'après les profs de l'IUFM )

il me semble que c'est aussi ce que j'ai pu lire dans le rapport de jury d'Aix Marseille de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Aix marseille que les auteurs !!

Par contre pour lyon on m'a dit qu'il fallait mettre auteur + titre + l'idée générale du texte.

est ce que qq'un peut confirmer ?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire remonter !! :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...