lasmoule Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir, Après le maïs, les olives... Pour le pop corn, je n'ai même pas eu besoin d'en faire moi même : une maman a eu la bonne idée d'en apporter du tout fait! C'est comme ça que j'ai vu les gourmands!!! Petite question sur le mâïs cru: c'est amer? On classe le fruit ou le légume découvert dans amer, sucré, salé ou acide...mais là j'ai zappé car...je ne sais pas! Pour les olives, je vais rire en voyant la tête des enfants lorsqu'ils mangeront... Pensez-vous qu'ils vont trouver si je leur demande dans quels plats on peut trouver des olives? (tps et ps)
pepite100 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Petite question sur le mâïs cru: c'est amer? On classe le fruit ou le légume découvert dans amer, sucré, salé ou acide...mais là j'ai zappé car...je ne sais pas! Plutôt sucré (le goût est doux).
lasmoule Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) 24 janvier 2009 Petite question sur le mâïs cru: c'est amer? On classe le fruit ou le légume découvert dans amer, sucré, salé ou acide...mais là j'ai zappé car...je ne sais pas! Plutôt sucré (le goût est doux). ok! Merci! Et bravo pour la rapidité!
pepite100 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Pour le pop corn, je n'ai même pas eu besoin d'en faire moi même : une maman a eu la bonne idée d'en apporter du tout fait! C'est comme ça que j'ai vu les gourmands!!! Comment s'est finalement passée ta séquence sur le maïs ?
lasmoule Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Pour le pop corn, je n'ai même pas eu besoin d'en faire moi même : une maman a eu la bonne idée d'en apporter du tout fait! C'est comme ça que j'ai vu les gourmands!!! Comment s'est finalement passée ta séquence sur le maïs ? Eh bien; pour commencer les enfants ont touchés les épis de maïs cru apportés par la maman : nous avons décrit l'épi : jaune, dure...pas d'odeur Puis, ils ont senti puis goûté aus petits épis crus que l'on trouve en conserve. J'ai posé des questions telles que : où pousse le maïs (réponses des enfants: dans le désert!) alors je leur ai montré des posters avec des champs de maïs puis des images avec des agriculteurs en train de récolter... Aprés, ils ont senti puis goûté les grains de maîs: ils ont décrit puis parlé de l'odeur ...(certains disaient ça sent le sucre...) ils ont dit s'ils aimaient ou pas, dans quoi on pouvait trouver du maïs. Puis quand ils ont vu le pop corn, ils ont dit que c'était du maïs... j'ai sauté sur l'occasion pour mettre une assiette de chaque côte à côte et dire : mais ils ne sont pas pareils.... ceux qui étaient encore attentifs ont comparé les deux, puis nous avons goûté au pop corn. Il a fallu limiter les gourmands! Voilà.. J'attends vos remarques et vos critiques pour les prochaines séances sur le goût.
lasmoule Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Pour le pop corn, je n'ai même pas eu besoin d'en faire moi même : une maman a eu la bonne idée d'en apporter du tout fait! C'est comme ça que j'ai vu les gourmands!!! Comment s'est finalement passée ta séquence sur le maïs ? Eh bien; pour commencer les enfants ont touchés les épis de maïs cru apportés par la maman : nous avons décrit l'épi : jaune, dure...pas d'odeur Puis, ils ont senti puis goûté aus petits épis crus que l'on trouve en conserve. J'ai posé des questions telles que : où pousse le maïs (réponses des enfants: dans le désert!) alors je leur ai montré des posters avec des champs de maïs puis des images avec des agriculteurs en train de récolter... Aprés, ils ont senti puis goûté les grains de maîs: ils ont décrit puis parlé de l'odeur ...(certains disaient ça sent le sucre...) ils ont dit s'ils aimaient ou pas, dans quoi on pouvait trouver du maïs. Puis quand ils ont vu le pop corn, ils ont dit que c'était du maïs... j'ai sauté sur l'occasion pour mettre une assiette de chaque côte à côte et dire : mais ils ne sont pas pareils.... ceux qui étaient encore attentifs ont comparé les deux, puis nous avons goûté au pop corn. Il a fallu limiter les gourmands! Voilà.. J'attends vos remarques et vos critiques pour les prochaines séances sur le goût. Désolée pour les fautes de gram: je viens de relire mon message..et dire qu'en élémentaire on demande aux élèves de se relire...
pepite100 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 ils ont dit s'ils aimaient ou pas, dans quoi on pouvait trouver du maïs. Je viens de penser au corn-flakes également.
pepite100 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Désolée pour les fautes de gram: je viens de relire mon message..et dire qu'en élémentaire on demande aux élèves de se relire... Tu peux utiliser l'onglet Editer pour modifier ton message.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant