Aller au contenu

Symétrie en CP


del-120312

Messages recommandés

J'ai envie de faire la symétrie avec les élèves de CP, mais est -elle tjs au programme? Il me semble que non alors que je trouve important comme notion...

Ils vont l'aborder qu'en CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les cp, aux nouveaux programmes il n'y a pas la symétrie:

Les capacités à développer sont:

- Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions (devant, derrière, à gauche de, à droite de…).

- Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle.

- Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage, papier calque.

- Reconnaître et nommer le cube et le pavé droit.

- S’initier au vocabulaire géométrique

Mais cela n'interdit pas de le faire si tu en as envie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aborde à travers cette activité:

http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin20.htm

je donne le masque déjà tracé et les élèves doivent colorier en respectant la symétrie

Toujours la spécialiste des maths qui me répond...merci :wink:

En fait, je voulais faire une séance pour repérer l'axe avec une activité de manip ( avec des sapins) que notre formatrice en maths nous avait donnée.

Mais je voulais la faire devant l'ien, si c'est pas vraiment au programme, je risque de me faire tuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la! y'a erreur sur la personne!! je suis une bille notoire en maths mouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

pour ce qui est de l'ien, connaissant la mienne (un dragon) je ne m'y risquerais pas... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour. Je suis PE2 et en charge de la géométrie en stage filé en CP-CE1.

Ma titulaire m'impose de faire la symétrie avec les CP à la rentrée des vacances. Je ne suis pas convaincue par faire cette partie avec les CP, surtout que ça va m'imposer de passer très vite sur d'autres choses.

Ce qui me gène surtout en fait c'est que j'ai l'impression que les élèves font de la symétrie axiale jusqu'en CM2, alors les "embêter" avec ça dès le CP...

Bref, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...