Aller au contenu

pfff.. démoralisée aussi


winnisa

Messages recommandés

Je sais qu'il y a deja eu pas mal de mesages comme celui la... :huh:

J'ai eu l'ambition de préparer ce concours (avec le cned, mais autant dire seule...)

J'etais tres motivée en septembre et tout de le début de l'hiver.

En février, j'apprends que je suis enceinte (chouette! ) mais du coup super fatiguée...

Ma puce (encore un bébé) attrape la varicelle et donc dix jours at home a pas pouvoir travailler... (puis je suis partie en vacances... et j'ai euh... bullé _bl_sh_ )

Le soir, je suis une vraie loque. Le matin, elle est gardée et je suis censée travailler... mais je n'ai plus la motivation.

Je sais que je ne l'aurais pas. Du coup ben... je fais plus rien...

Mon gros souci c'est la didactique. Je ne connais pas les programmes (j'y arrive pas...) et quand je fais ces parties, je n'approfondis jamais assez (au vu de mes corrigés du cned et des exercices que j'ai fait seule)

Je suis inscrite a Orleans (ou je vis) et a La Rochelle. Je ne sais pas encore si je vais passer les deux. Orleans c sur. La rochelle, je devrais au vu du nombre de candidats... mais bon...

Je n'ai pas les rapports de jury et je sais pas ou les trouver.... j'ai cherché (mais il doit me manquer un paquet de neurones :D )...

Bref... comment faites vous pour tenir?

J'ai l'impression d'être la seule a ne pas arriver a travailler, alors qu'a 15 jours du concours je devrais avoir une pression enorme... alors que non.. .je me dis que je ne l'aurais pas, donc pas de pression :(

Merci a celles/ceux qui m'auront lu... Je sais que pas grand chose a y faire... mais je voulais l'écrire au moins ;)

Bon courage a toutes et tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros souci c'est la didactique. Je ne connais pas les programmes (j'y arrive pas...) et quand je fais ces parties, je n'approfondis jamais assez (au vu de mes corrigés du cned et des exercices que j'ai fait seule)

Pareil et alors ? Qui sait peut être que le jour du concours nous allons nous dépasser .... et puis il y a une grande part de chance et surtout de motivation alors il faut y croire ....

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour le didactique j ai un peu du mal à la faire tenir dans mon cerveau qui ces derniers commence à se liquefier et non se ficher et pis ba ca rentre quand meme inconsciement je pense

et le jour du concours comme par magie ca va ressortir et tu vas t en sortir t inkiete pas!!! :P

moi tu sais je n ai pas beaucoup de temps non ;) plus car je travaille beaucoup (mon taf) ca me prend beaucoup de temps je pars le matin a 7h et je rentre a 20h le temps de faire a manger de manger de ranger faire la vaiselle 21h passe et je suis lessivee ;)

je n ai qu une envie : DORMIRRRRr :huh:

et le WE ba je dors encore!! cryin

aujourdhui je me sens vraiment lessivee faiguee

l impression que j ai deux de tension

mais je vais me rerendre en main aujourdhui j ai decide je ne revise pas et demain journee de RTT je travillerais

ce que tu lis ou fait tu le retiens un minimum et qui dis que ce que tu as ne sortirai pas au concours? :wub:

les coup de chance ca arrive!!! :D

allez COURAGEEEEEEEEEE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, winnisa, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, allez, c'est dur mais c'est pas 3 semaines avt qu'il faut baisser les bras, je t'envoie plein de :wub::wub: et on ne se décourage pas, en 3 semaines, on peut encore faire plein de choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles moins, ce n'est pas grave puisque tu t'y es mis depuis septembre.Pour la didactique, on ne te demande pas de recracher les programmes PAR COEUR et ni des fiches, un peu de logique suffit et une bonne lecture des questions (je suis certaine que tu as ça quelquepart :rolleyes: ).Le pire à mon avis c'est de se dire qu'on ne l'aura pas, alors un conseil, enlève toi cette idée de la tete et dis toi que tu l'auras ( le mental, c'est ce qui te donne 50pourcent de réussite donc n'y va pas pas avec un handicap!!!!!!) .

Maintenant, tu positives, tu regardes ton bébé et ton ventre rond puis tu te dis que le vrai bonheur, c'est eux :wub::wub:

Lis tranquillement les programmes ,va sur le forum et dis toi que tu vas y arriver, il y a aussi la méthode Couet de Crika :D

TU L'AURAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez secoue toi un peu!!!! revises,apprends, et si ce n'est pas pour cette annee, ce sera une avnce pour la session prochaine ;) tu es jeune, tu "couves" :D alors profite des moments presents. bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a beaucoup travaillé et que la on sature , on n a l'impression de ne plus rien savoir, ....

J ai craqué dimanche dernier à midi ... larmes et cie toute la journée ... bref le soir j'étais un kleenex ambulant ;)

Le lundi après midi, je décide de me ressaisir ... résultat : je n'arrivais pas à lire plus de 3 lignes ... repleurs, .... Je me suis mise au lit à 21h avec un vieil Agatha Cristie et j ai attendu hier apres midi pour m'y remettre "en douceur" . Résultat j ai reussi a faire quelques exos de maths , et hier soir mon "cerveau" était re d'attaque et j'ai meme reussi a faire du calcul de pyramide coupée ... juste ( ce qui pour moi est un exploit).

Tout cela pour te dire, menage toi un peu les cellules grises ... meme 24 heures , cela fait du bien . Et puis tout ce que tu as appris pendant l'année , les exos sur lesquels tu t'es prise la tete pour comprendre, c'est bien stocké quelque part ...

Je rajouterai que les corrigés sont tres complets ... j ai voulu aussi arriver à leur niveau ... mais depuis quelques temps, je me dis que meme si je ne ressors pas la totalité de ce qu ils y ont mis ... c'est peut etre normal, car ce sont des personnes dont c'est le métier qui les ont fait ... et certainement pas en temps réel concours .... et leur objectif est de nous donner un maximum d'informations .

Allez courage , bientot on va pouvoir mettre au placard tous ces bouquins de maths et francais ... pour réviser autre chose ( certes y aura encore du travail a fournir, mais basta ces 2 matières). Je t'assure que pour l'avoir fait l'année dernière .... ca fait un bien FOUUUUUUUUUU :-)

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors les bouquins de maths au placard _bl_sh_ :D

AlleZ on fera de notre mieux et c'est çà qui compte et effectivement il faut pas bosser tout le temps sinon tu satures ; il faut vivre, quoi :wub:

Même si ce concours nous tient à coeur (ben quand même il faut pour ingurgiter tout çà :blink: ) il faut aussi penser aussi au reste, les amis, la famille,les enfants....et on a la santé c'est tellement important aussi :)

ALLER ALLER ON POSITIVE ON RELATIVISE ET ON Y VA EN Y CROYANT B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-y jusqu'au bout Winnisa, franchement tu as fait le plus gros et ce n'est vraiment pas le moment de tout laisser tomber, tu risques de le regretter ...

Je t'envoie plein d'ondes positives, prends soin de toi, de ton bébé et du futur ..., et fais le max pour le jour J.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Winissa !

tu tiens le bon bout ! Je crois qu'on est tous ds ce cas, à déprimer un peu en ce moment.

Moi c'est ma fille qui a une gastro en ce moment (niuts blanches...), et, comme toi, j'attends le 2eme. Alors c'est parfois un peu dur! je me dis que qd on est enceinte on a parfois des coups de blues, c'est normal... et passager ! Allez, tu vas y arriver !

Bon courage, prends bien soin de toi et de tes enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...