Aller au contenu

inspection en T1 ?????

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

à l'instant je viens d'avoir une de mes amies qui est comme moi T1 cette année, elle occupe un poste fractionné (4/4) et vendredi son école de rattachement lui a transmis un mail de l'IEN qui l'informe de son inspection la semaine prochaine. Elle est très angoissée et je la comprends. Elle n'a pas eu de souci au travail et ne comprend donc pas pourquoi elle serait inspectée cette année alors qu'elle n'est que T1. Je pense qu'il s'agit d'une erreur et je lui ai conseillé de s'adresser aux syndicats et de refuser cette inspection. Connaissez-vous des cas similaires ? Que doit-elle faire ?

merci Sandre

Posté(e)
bonjour,

à l'instant je viens d'avoir une de mes amies qui est comme moi T1 cette année, elle occupe un poste fractionné (4/4) et vendredi son école de rattachement lui a transmis un mail de l'IEN qui l'informe de son inspection la semaine prochaine. Elle est très angoissée et je la comprends. Elle n'a pas eu de souci au travail et ne comprend donc pas pourquoi elle serait inspectée cette année alors qu'elle n'est que T1. Je pense qu'il s'agit d'une erreur et je lui ai conseillé de s'adresser aux syndicats et de refuser cette inspection. Connaissez-vous des cas similaires ? Que doit-elle faire ?

merci Sandre

Dans ma circonscription cela se fait aussi. Cette "inspection" n'en est pas vraiment une, car elle ne donne pas lieu à une note. C'est un peu comme une visite de CP, sauf que c'est un inspecteur !

Si l'on n'a pas de soucis en général, refuser me paraît stupide (peut-on refuser ?). C'est un entrainement à ce qui va se passer l'année d'après, rien de plus.

Posté(e)

Dans notre circonscription, quelques t1 sont tirés au sort et recevront l'inspectrice au lieu d'une CPC mais pas de note :)

Posté(e)

:blink: Moi ce qui m'étonne c'est que des IEN aient le temps de faire ces visites sans note...Le mien à une soixantaine d'écoles dans sa circo et à des dizaines d'inspections en retard...!

Sinon, je ne vois pas pourquoi stresser à la venue d'un IEN (sauf s'il a mauvaise réputation ).Certains sont très bien, il te donnera ses conseils; tu lui diras oui-oui, merci beaucoup. Il sera satisfait en partant et toi tout content de le voir partir....Elle est pas belle la vie ? :lol::lol::lol:

Posté(e)
Dans notre circonscription, quelques t1 sont tirés au sort et recevront l'inspectrice au lieu d'une CPC mais pas de note :)

Quelle chance, le gros lot :lol:

Connaissant notre inspectrice, c'est une chance oui, elle est géniale :)

Posté(e)

bon, je suis un peu perplexe. J'ai compris d'après vos témoignages que certaines visites formatives de T1 pouvaient être effectuées par des inspecteurs mais en l'occurrence pour mon amie le mail transmis par l'inspecteur parlait d'une inspection (et non visite) et demandait de remplir un document pour expliquer la mise en place de son projet d'école, les évaluations, ses programmations... du coup je me demande si on parle bien du même type d'inspection ???

Posté(e)

J'ai eu du nouveau et finalement il semble qu'il s'agisse d'une erreur de la part de l'inspection (confirmée par un CPC) donc pas d'inspection pour mon amie, tant mieux! et merci de vos réponses. Bonne soirée à tous sandre