aurely Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je ne suis pas débutante, j'ai même été TR 1an et envoyé en ZEP avec des classes de CM2 très difficiles à gérer où l'instit était en arrêt car épuisée par sa classe.. Cette année je suis titulaire de mon poste et j'ai récolté un CP et je ne m'en sors pas.... Dernière arrivée ds l'école, on m'a donné la classe qui restait, celle dont personne ne voulait. J'ai 27 CP dont 6 redoublants et énormément d'enfants à problème, parmi les redoublants ou parmi les "nouveaux" CP. Depuis la rentrée de septembre, je ne lâche rien, suis sans arrêt sur leur dos mais rien ne marche. Je m'explique: j'ai au moins 7enfants ingérables dans ma classe; 2 à la limite de l'hyper activité qui ne peuvent s'empêcher de se lever sans arrêt, de parler sans arrêt sans lever la main ou de parler à voix haute pendant le temps des exercices écrits ou de se retourner pour distraire les voisins, 1 qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu car mettant à la bouche tout ce qu'elle trouve (billes, papier, perles,..), que je ne peux mettre à côté de personne car tellement remuante qu'elle fait trembler le bureau et gêne son voisin, 1 qui n'arrête pas de siffler en classe, de se lever pour embêter les personnes les plus proches de lui et qui me détruit le matériel (ses fichiers) en me les découpant et en les gribouillant, 1 qui est violent et frappe, pousse, chahute à longueur de journée et se mêle de tout en parlant à voix haute, 1 autre qui toutes les minutes demande mon attention "maitresse on a souiten tout à l'heure? maitresse c'est ça la réponse, maitresse j'ai été sage?..... Ces 7 enfants m'usent... j'ai farfouillé sur le forum et appliqué beaucoup de conseils:faire le règlement de la classe avec eux, écrire le mot RECREATION et effacer les lettres, leur enlever le temps de récréation correspondant au temps perdu à cause d'eux, les mettre au coin, faire des lignes, envoyer dans une autre classe.. Rien n'y fait!!! Depuis la rentrée de janvie