aurely Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) 27 janvier 2009 Merci Yaka pour ton témoignage même s'il me je ne savais pas que tu étais en arrêt (on s'était croisé sur des sujets du style débutant en cp) et ça m'attriste beaucoup.. Mais franchement moi aussi, je pense de plus en plus à aller chez mon médecin et à pleurer toutes les larmes de mon corps pour qu'il m'arrête.. car j'en peux plus. Je saoûle mon mari tous les soirs avec ça, je m'endors en pensant à eux et même, j'hésite à commencer les essais bébé car je me dis qu'à cause de ces gamins, je ferais rapidement une fausse couche... Mes élèves sont quand même moins des cas que les tiens car ton témoignage m'horrifie: il y a pire que moi.. Moi aussi j'ai un gamin qui ne parle pas le français et moi aussi j'ai des enfants en difficulté en lecture que je n'arrive pas à aider car les autres me bouffent.. Parfois dès 9h du matin, je me demande ce que je fais là, pourquoi je suis pas tranquilement dans un bureau à remplir de la paperasse. J'ai moi aussi de bons rapports d'inspection; l'an dernier en tant que TR j'ai fait des remplacements en CP mais jamais jamais je n'ai vécu ce que je vis. Quant à l'équipe de l'école, bof je ne me sens pas vraiment soutenue Je vais essayer de reserrer encore la vis demain, de ne rien laisser passer, les punitions vont tomber je pense... Malheureusement, personne n'a pu me donner de solutions, de nouvelles idées. Je n'ai qu'un espoir: avoir un autre poste au mouvement, même si, avec tous ces changements, je ne sais pas si j'aurais assez de barême pour partir. J'ai enlevé mon message pour ne pas traumatiser tout le monde... j'ia encore eu des soucis aujourd'hui (cf dans direction "eleves violents " si tu veux) . Je me remets vraiment en question, me demande si c'est à cause de moi CE que je ne comprends pas, c est que j'ai toujours été dans des écoles difficiles, je n'ai jamais eu de soucis comme ça...je ne sais sincèrement plus quoi penser Je viens de lire ton message sur le forum direction et je trouve quand même que ton directeur abuse de te dire d'aller voir la conseillère.. Il s'y prendrait comment lui avec ce genre d'élèves? D'abord c'est un homme et en plus sa fonction de directeur fait qu'il est quand même plus respecté par les enfants. Ils t'ont donné la classe poubelle de l'école et t'aident même pas.. Par contre, le gamin qui t'a donné un coup de pied, c'était volontaire ou par inadvertance? Pour ma part, après avoir resserré une enième fois la vis lundi matin, ils ont été sages comme des images toute la journée.. J'en revenais pas!! Et aujourd'hui le ton est de nouveau monté Ils m'agacent..
Yaka... Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je viens de lire ton message sur le forum direction et je trouve quand même que ton directeur abuse de te dire d'aller voir la conseillère.. Il s'y prendrait comment lui avec ce genre d'élèves? D'abord c'est un homme et en plus sa fonction de directeur fait qu'il est quand même plus respecté par les enfants. Ils t'ont donné la classe poubelle de l'école et t'aident même pas..Par contre, le gamin qui t'a donné un coup de pied, c'était volontaire ou par inadvertance? Pour ma part, après avoir resserré une enième fois la vis lundi matin, ils ont été sages comme des images toute la journée.. J'en revenais pas!! Et aujourd'hui le ton est de nouveau monté Ils m'agacent.. @
FennJA Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Depuis la rentrée de septembre, je ne lâche rien, suis sans arrêt sur leur dos mais rien ne marche. Je m'explique: j'ai au moins 7enfants ingérables dans ma classe; 2 à la limite de l'hyper activité qui ne peuvent s'empêcher de se lever sans arrêt, de parler sans arrêt sans lever la main ou de parler à voix haute pendant le temps des exercices écrits ou de se retourner pour distraire les voisins j'ai les mêmes: 2 hyperactifs reconnus dont une extrêmement agressive et insolente qui regroupe les problèmes de tes élèves réunis, 1 qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu car mettant à la bouche tout ce qu'elle trouve (billes, papier, perles,..), que je ne peux mettre à côté de personne car tellement remuante qu'elle fait trembler le bureau et gêne son voisin, 1 qui me détruit le matériel (ses fichiers) en me les découpant et en les gribouillantidem, sauf que la mienne colle les pages de ses fichiers en plus, 1 autre qui toutes les minutes demande mon attention "maitresse on a soutien tout à l'heure? maitresse c'est ça la réponse, maitresse j'ai été sage?..... idem, mais j'en ai 4 Ces 7 enfants m'usent... Pour terminer, les parents sont au courant des problèmes de leurs enfants.Et qu'est-ce qu'ils en disent? Parce que je sors d'une entrevue avec la maman de mon hyperactive qui a aujourd'hui tapé à coups de pieds sa voisine - et moi aussi par ailleurs- donné des coups de pied et de poing dans la porte de ma classe car isolée des autres 5 minutes, jeté plusieurs fois ses affaires et celles de sa voisine par terre, hurlé la moitié de la journée après les autres et moi-même, me répond sans vergogne etc. La maman me dit qu'il n'y a qu'à l'école qu'elle est comme ça (alors que lors de l'équipe éducative elle avait reconnu qu'elle avait ce comportement partout) et que je suis responsable Que puis je faire maintenant???? Depuis vendredi je pleure tous les soirs, j'en ai ras le bol, cette classe est en train de me dégoûter de notre métier.. Tu sais j'ai peu d'élèves, mais je vois que ceux qui restent progressent difficilement mais surement (on perd beaucoup de temps avec les règles de vie et les remises au calme) et je pense qu'on est là pour tous. Tu as d'autres élèves, comment cela se passe t-il pour eux? Ce qui me dérange le plus, ce sont les collègues qui ne te soutiennent pas moralement. Il faut aussi que tu apprennes à relativiser: tu fais de ton mieux, tes années précédentes se sont bien passées. Nous ne sommes pas des surhommes, on ne peut pas toujours amener les élèves aussi loin que nous le souhaiterions. Ici, je suis déjà très fatiguée par ma classe(que certains m'envient, puisque très faible effectif) et aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je prenne sur moi et que je prenne de la distance vis à vis de ma classe car j'ai appris ce matin que je vais accueillir 2 élèves de CP jeudi avec de très gros problèmes de comportement: menteurs, violents, bavards, non respectueux du matériel et des personnes, etc (leur maîtresse m'a dit que malgré ses années de métier, ils l'avaient "tuée" nerveusement ). Cet après midi, pendant la crise de mon hyperactive, je me suis vue sourire car je me disais que jeudi ce serait peut-être 3 fois pire, et que je devais donc profiter de ma classe "calme" Et le comble: l'instit de CE1, pour ne pas les avoir, va sûrement demander les CP l'an prochain; par conséquence je risque de les avoir 1année supplémentaire. Avez vous des solutions? Des idées?Personnellement, je voudrais les impliquer plus, tout changer dans mon fonctionnement. Mais c'est compliqué avec le double niveau et il n'y a pas à dire, ils doivent passer par certains apprentissages. Je rencontre les mêmes difficultés que toi et mon premier défaut est de ne pas assez respecter mon emploi du temps. Les arts visuels et l'EPS passent souvent à la trappe, ce qui ne permet pas aux élèves de "s'évader et souffler". D'un autre côté, ne pas avancer en français et en maths est très culpabilisant. Mon premier conseil sera donc de ne pas faire comme moi: tu peux faire peinture sans problème, c'est même magique de les voir se pencher sur leur feuille, discuter avec leurs voisins de leurs productions. Tu peux donner des responsabilités aux élèves les plus remuants: distribuer les pinceaux, les feuilles, les pots, protéger les tables avec le papier journal etc. Tes "hyperactifs" bougeront encore mais moins. J'ai aussi décidé de faire un spectacle musical en juin: objectif: qu'ils soient obligés de se calquer sur moi (ou un autre élève) pour avoir une production sonore sympa et rythmée. Donc "on apprend à écouter la maîtresse et les autres" en suivant ensemble différents rythmes avec des instruments à percussion. Je pense que je pourrai capter leur attention en leur faisant faire des petits exercices rythmiques sur leur table quand l'ambiance dégénèrera. Je pense aussi que je m'arrête trop souvent quand les élèves "perturbateurs" font des leurs. Mon objectif serait de réorienter leur esprit vers une tache scolaire plutot que de les stigmatiser dans leurs comportements déviants (chose que je fais actuellement mais que j'ai du mal à rectifier) . Je suis à l'écoute de conseils moi aussi...
Yaka... Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Et qu'est-ce qu'ils en disent? Parce que je sors d'une entrevue avec la maman de mon hyperactive qui a aujourd'hui tapé à coups de pieds sa voisine - et moi aussi par ailleurs- donné des coups de pied et de poing dans la porte de ma classe car isolée des autres 5 minutes, COmment réagis-tu, quand tu te prends des coups de pied?
FennJA Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Et qu'est-ce qu'ils en disent? Parce que je sors d'une entrevue avec la maman de mon hyperactive qui a aujourd'hui tapé à coups de pieds sa voisine - et moi aussi par ailleurs- donné des coups de pied et de poing dans la porte de ma classe car isolée des autres 5 minutes, COmment réagis-tu, quand tu te prends des coups de pied? Par rapport à qui? Aux parents? Dans ce cas, je demande à la maman de venir, comme ce soir, et vu la réponse faite (c'est moi qui manque d'autorité) j'attends l'équipe éducative qui aura lieu après la venue de la psy scolaire (RDV prévu dans 2 semaines).
cocottte Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Et qu'est-ce qu'ils en disent? Parce que je sors d'une entrevue avec la maman de mon hyperactive qui a aujourd'hui tapé à coups de pieds sa voisine - et moi aussi par ailleurs- donné des coups de pied et de poing dans la porte de ma classe car isolée des autres 5 minutes, COmment réagis-tu, quand tu te prends des coups de pied? Je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup... Ca m'est déjà arrivé de me prendre des coups par un élève en "crise", c'est très très dur moralement... Cela fait deux ans, j'ai encore moins de patience aujourd'hui. Je pense que la claque partirait. J'hésite déjà beaucoup moins à les attraper par le colback ou à les plaquer contre le mur quand ils dépassent les limites, alors là.... Je ne supporte plus ces gamins. Que font-ils dans des écoles publiques??? Y'en a marre du mal qu'ils font aux collègues, aux autres élèves. Je ne parle pas pour moi, ma classe est mimi cette année, mais les grands de l'école... Marre marre marre... Il faut que l'IEN prenne ses responsabilités dans ces cas! Equipes éducatives, demandes d'AVSI, signalement judiciaire... Ne pas hésiter... Chez nous, on fait des échanges: ton N. contre mon S. Pas top, c'est sûr, mais bon, n'importe quoi pour souffler un peu...
Yaka... Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Et qu'est-ce qu'ils en disent? Parce que je sors d'une entrevue avec la maman de mon hyperactive qui a aujourd'hui tapé à coups de pieds sa voisine - et moi aussi par ailleurs- donné des coups de pied et de poing dans la porte de ma classe car isolée des autres 5 minutes, COmment réagis-tu, quand tu te prends des coups de pied? Par rapport à qui? Aux parents? Dans ce cas, je demande à la maman de venir, comme ce soir, et vu la réponse faite (c'est moi qui manque d'autorité) j'attends l'équipe éducative qui aura lieu après la venue de la psy scolaire (RDV prévu dans 2 semaines). @
cocottte Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Et qu'est-ce qu'ils en disent? Parce que je sors d'une entrevue avec la maman de mon hyperactive qui a aujourd'hui tapé à coups de pieds sa voisine - et moi aussi par ailleurs- donné des coups de pied et de poing dans la porte de ma classe car isolée des autres 5 minutes, COmment réagis-tu, quand tu te prends des coups de pied? Par rapport à qui? Aux parents? Dans ce cas, je demande à la maman de venir, comme ce soir, et vu la réponse faite (c'est moi qui manque d'autorité) j'attends l'équipe éducative qui aura lieu après la venue de la psy scolaire (RDV prévu dans 2 semaines). OK, c'est bien de faire une équipe éducative...quelqu'un a eu pour réponse "tu n es pas la 1ere à te prendre des coups par un élève"; moi, je ne tolère pas le moindre geste violent d'un élève envers moi Tu as tout à fait raison. Quelle que soit la situation, les antécédents, etc... c'est INADMISSIBLE! Bon courage, yaka, et n'hésite pas à te mettre en arrêt maladie si la situation ne bouge pas.
Yaka... Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup...Ca m'est déjà arrivé de me prendre des coups par un élève en "crise", c'est très très dur moralement... Cela fait deux ans, j'ai encore moins de patience aujourd'hui. Je pense que la claque partirait. @
FennJA Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup...Ca m'est déjà arrivé de me prendre des coups par un élève en "crise", c'est très très dur moralement... Cela fait deux ans, j'ai encore moins de patience aujourd'hui. Je pense que la claque partirait. Je crois que c'est le risque, le jour où tu es fatiguée, énervée, et que tu as une classe comme ça. Mais là, j'ai un élève qui lui a foutu une grosse claque parce que " tu ne dois pas taper la maîtresse" (il a lui même tapé mon dirlo pendant 15 minutes il y a quelques semaines ) Ben moi, ça me démange vraiment certains jours, et pourtant je suis réputée pour être super patiente... et je peux vous dire que ça me fait peur d'être une maîtresse qui a des pulsions de "baffe". Ce n'était pas un objectif de carrière Ce matin, la maîtresse G du RASED était là: lorsqu'ils se sont mis en rang avant de rentrer, je lui ai dit de les observer (je voyais bien qu'ils étaient énervés): l'hyperactive a touché les cheveux de la petite devant elle qui s'est tournée pour lui donner un coup de pied auquel elle a répondu. La maîtresse était stupéfaite de voir leur agressivité et surtout à quel point cela devient normal pour eux.
Yaka... Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Tu as tout à fait raison. Quelle que soit la situation, les antécédents, etc... c'est INADMISSIBLE! Bon courage, yaka, et n'hésite pas à te mettre en arrêt maladie si la situation ne bouge pas. @
cocottte Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Tu as tout à fait raison. Quelle que soit la situation, les antécédents, etc... c'est INADMISSIBLE! Bon courage, yaka, et n'hésite pas à te mettre en arrêt maladie si la situation ne bouge pas. J'hésite, j'ai déjà eu deux jours d'arrêt. Mais je me dis que si on en est là, c'est peut être de ma faute? Le fait que mon dirlo m'ait dit d'appeler la conseillère me beaucoup. En même temps, je pourrai lui expliquer pourquoi j'ai toutes ces demandes de rased, les difficultés de mes élèves, tous les redoublants que j'ai....je me demande si je me tourne des films ou si on m'a vraiment laissé tous les boulets (ce que beaucoup me disent, mais peut être pour me "déculpabiliser"??? Sincèrement, je n'ai jamais eu de problèmes d'autorité, bien au contraire, et là, ça me travaille vraiment...Dès le joru de la pré rentrée, je suis rentrée en pleurant, et c'est comme ça très souvent Tu n'es pas une débutante, tu n'as jamais eu de problème d'autorité, ne te remets donc pas autant en question: ce n'est pas de ta faute si ces gosses ne sont pas élevés! Et même si c'était le cas, des gosses normaux n'iraient jamais aussi loin. Ce n'est pas normal de rentrer en pleurant...
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