yacco Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Tout d'abord, l'EN permet de nous mettre en disponibilité, et je compte bien user de ce droit du fonctionnaire pour m'essayer à autre chose. A quoi exactement... j'y réfléchis de plus en plus mais rien n'est arrêté. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je me lancerai dans une autre voie professionnelle, c'est tout simplement mon bien être (nous n'avons qu'une seule vie) qui m'invite à faire ce choix douloureux. Peut-être n'aurai-je pas été assez persévérant, et ma situation au sein de l'EN se serait-elle arrangée au fil des ans. Avec l'expérience, on arrive à surmonter pas mal de choses. Mais à l'heure actuelle, les épreuves pour devenir un enseignant expérimenté et plus habile me semblent insurmontables...
tartinette Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Tout d'abord, l'EN permet de nous mettre en disponibilité, et je compte bien user de ce droit du fonctionnaire pour m'essayer à autre chose. A quoi exactement... j'y réfléchis de plus en plus mais rien n'est arrêté.Ce n'est pas de gaieté de coeur que je me lancerai dans une autre voie professionnelle, c'est tout simplement mon bien être (nous n'avons qu'une seule vie) qui m'invite à faire ce choix douloureux. Peut-être n'aurai-je pas été assez persévérant, et ma situation au sein de l'EN se serait-elle arrangée au fil des ans. Avec l'expérience, on arrive à surmonter pas mal de choses. Mais à l'heure actuelle, les épreuves pour devenir un enseignant expérimenté et plus habile me semblent insurmontables... D'une classe à l'autre, d'une année sur l'autre, on a parfois l'impression de ne pas exercer le même métier. N'abandonne pas si vite. Mets-toi en arrêt ou en dispo pour cette année si tu ne tiens pas le coup. Mais dis-toi que l'année prochaine peut-être tu pourrais avoir une classe qui corresponde à la vision (forcément positive, sinon tu ne l'aurais pas choisi) que tu avais de ce métier. Moi-même, quand je sors R (mon élève violent ), ou qu'il est absent, ou "exclu" comme il l'a été récemment, ou même qu'il a mal dormi la veille et qu'il dort en classe le début de matinée, j'ai des moments de bonheur avec ma classe : soit que je vois la lumière s'allumer dans leurs yeux parce qu'ils ont (enfin !) compris, soit parce que nous partageons un moment drôle ou émouvant (un epoésie bien interprétée ..., un texte dont le sens les touche profondément) soit tout simplement parce qu'ils traavillent en silence et concentrés et que je me sens "utile" ... Alors, oui, je vais me battre pour eux et même pour R. Même si j'ai moi-même un evie privée bien remplie avec 5 enfants. Parec que c'est aussi le plus beau métier du monde et que si on arrête de s e battre pour eux (les élèves) qui le fera ?
Messages recommandés