EstelleM Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai vraiment besoin de vous car Paris et moi...Bref, vous avez compris! Je serai avec ma classe sur Paris le 3 mars pour visiter l'Assemblée nationale. Nous allons terminer à midi. Ensuite, j'ai prévu une ballade en bateau sur la Seine au départ du Pont neuf à 14h45. Question cruciale: où pique-niquer entre les deux? J'ai un plan de Paris sous les yeux mais bon...Ca ne m'aide pas trop.... Alors si certains d'entre vous , parisiens ou simplement ayant déjà fait cette sortie, avaient une idée...Et si en plus vous connaissiez un repli possible en cas de pluie....Le truc classique pour une école quoi! Je vous en serais très reconnaissante!
sev95 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai vraiment besoin de vous car Paris et moi...Bref, vous avez compris!Je serai avec ma classe sur Paris le 3 mars pour visiter l'Assemblée nationale. Nous allons terminer à midi. Ensuite, j'ai prévu une ballade en bateau sur la Seine au départ du Pont neuf à 14h45. Question cruciale: où pique-niquer entre les deux? J'ai un plan de Paris sous les yeux mais bon...Ca ne m'aide pas trop.... Alors si certains d'entre vous , parisiens ou simplement ayant déjà fait cette sortie, avaient une idée...Et si en plus vous connaissiez un repli possible en cas de pluie....Le truc classique pour une école quoi! Je vous en serais très reconnaissante! nous on a picniqué en bas de la tour eiffel
lilie2fr Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Oui, vers le Champs de Mars s'il fait beau, mais je ne sais pas si c'est autorisé.
EstelleM Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Je suis pénible, mais vu le plan, Champs de mars et Tour Eiffel ne sont pas trop sur mon chemin. j'aurais plutôt cherché un coin qui nous éloigne pas trop du Pont neuf, où on prend le bateau. Y aurait-il quelque chose sur l'île de la Cité? Et s'il pleut, vous avez des idées?
Carli Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je suis pénible, mais vu le plan, Champs de mars et Tour Eiffel ne sont pas trop sur mon chemin. j'aurais plutôt cherché un coin qui nous éloigne pas trop du Pont neuf, où on prend le bateau. Y aurait-il quelque chose sur l'île de la Cité?Et s'il pleut, vous avez des idées? Place Dauphine, au bout de l'ile de la cité , y'a pas de pelouse mais des bancs, c'est assez calme et les voitures n'y circulent pas trop ... s'il pleut par contre je ne sais pas!
lilie2fr Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je suis pénible, mais vu le plan, Champs de mars et Tour Eiffel ne sont pas trop sur mon chemin. j'aurais plutôt cherché un coin qui nous éloigne pas trop du Pont neuf, où on prend le bateau. Y aurait-il quelque chose sur l'île de la Cité?Et s'il pleut, vous avez des idées? Place Dauphine, au bout de l'ile de la cité , y'a pas de pelouse mais des bancs, c'est assez calme et les voitures n'y circulent pas trop ... s'il pleut par contre je ne sais pas! J'étais en train de penser la même chose et, si mes souvenirs sont bons, devant l'embarquement, il y a une placette. Par contre, quand tu sors de l'Assemblée Nationale, et que tu pars à gauche vers la station RER, tu as une grande place devant les Invalides je crois, sur laquelle tu peux pique-niquer.
EstelleM Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Merci pour l'idée de la place Dauphine, ça a l'air sympa (je viens de voir des photos sur internet). Si je comprends bien, c'est la pointe de l'île de la cité où se trouve l'embarcadère du Pont Neuf?
lilie2fr Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Merci pour l'idée de la place Dauphine, ça a l'air sympa (je viens de voir des photos sur internet).Si je comprends bien, c'est la pointe de l'île de la cité où se trouve l'embarcadère du Pont Neuf? Oui, et il y a une place à cet endroit.
makabanokanada Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Le long des quais environnants les îles de la cité et Saint Louis. Il n'y a pas de banc mais on peut s'installer par terre (non?) L'été nous sommes nombreux à pique niquer là en soirée. S'il pleut, on peut s'abriter sous les ponts, il y a de la place. Je connais mieux la partie plus à l'est, mais il me semble que c'est comme ça à peu près partout près des îles. Il y a aussi un petit parc au bout de l'île de la cité, au niveau du Pont Neuf, avec quelques bancs. Sinon il y a le parvis de Notre-Dame, mais il y a tout le temps du monde. Il y a aussi un parc à côté de Notre-Dame. Mais je conseille les quais, j'adore!
EstelleM Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Merci pour l'idée de la place Dauphine, ça a l'air sympa (je viens de voir des photos sur internet).Si je comprends bien, c'est la pointe de l'île de la cité où se trouve l'embarcadère du Pont Neuf? Oui, et il y a une place à cet endroit. Merci... Je n'ai vraiment aucune connaissance de Paris!
lilie2fr Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Le long des quais environnants les îles de la cité et Saint Louis. Il n'y a pas de banc mais on peut s'installer par terre (non?) L'été nous sommes nombreux à pique niquer là en soirée. S'il pleut, on peut s'abriter sous les ponts, il y a de la place.Je connais mieux la partie plus à l'est, mais il me semble que c'est comme ça à peu près partout près des îles. Il y a aussi un petit parc au bout de l'île de la cité, au niveau du Pont Neuf, avec quelques bancs. Sinon il y a le parvis de Notre-Dame, mais il y a tout le temps du monde. Il y a aussi un parc à côté de Notre-Dame. Mais je conseille les quais, j'adore! Je ne pense pas qu'on les laissera pique-niquer là en groupe.
EstelleM Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Le long des quais environnants les îles de la cité et Saint Louis. Il n'y a pas de banc mais on peut s'installer par terre (non?) L'été nous sommes nombreux à pique niquer là en soirée. S'il pleut, on peut s'abriter sous les ponts, il y a de la place.Je connais mieux la partie plus à l'est, mais il me semble que c'est comme ça à peu près partout près des îles. Il y a aussi un petit parc au bout de l'île de la cité, au niveau du Pont Neuf, avec quelques bancs. Sinon il y a le parvis de Notre-Dame, mais il y a tout le temps du monde. Il y a aussi un parc à côté de Notre-Dame. Mais je conseille les quais, j'adore! Merci de ton conseil. Si je ne veux pas trop m'éloigner de l'embarcadère, j'ai vu le quai des Orfèvres sur la plan, et trouvé une photo sur internet. Ca a l'air sympa! Le long des quais environnants les îles de la cité et Saint Louis. Il n'y a pas de banc mais on peut s'installer par terre (non?) L'été nous sommes nombreux à pique niquer là en soirée. S'il pleut, on peut s'abriter sous les ponts, il y a de la place.Je connais mieux la partie plus à l'est, mais il me semble que c'est comme ça à peu près partout près des îles. Il y a aussi un petit parc au bout de l'île de la cité, au niveau du Pont Neuf, avec quelques bancs. Sinon il y a le parvis de Notre-Dame, mais il y a tout le temps du monde. Il y a aussi un parc à côté de Notre-Dame. Mais je conseille les quais, j'adore! Je ne pense pas qu'on les laissera pique-niquer là en groupe. Tu crois? Même de pauvres petits ardéchois???
Messages recommandés