Aller au contenu

projet sur le loup


baila33

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai donc un triple niveau et j'aimerai mettre en place un projet sur le loup et non un theme

j'envisage de faire jouer a la classe le loup est revenu lors de la kermesse

mon probleme est que j'ai peur que le loup est revenu soit du vu et revu pour les ce1 donc je ne sais pas trop quoi faire avec eux pour la lecture suivi.

- j'avais pensé a :

- jean loup,

- le loup est revenu, je suis revenu,

- le loup sentimental

que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 2 projets lors de deux stages en PE2 en GS.

L'un partant de "c'est moi le plus fort" : on devait raconter et illustrer une autre rencontre du loup avec un personnage de conte.

L'autre qui consistait à comprendre la différence entre fiction et documentaire sur le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi travaillé sur le loup...

a quoi reconnait on un loup gentil d'un loup méchant...?

on a cherché des indices sur les couvertures de pleins d'albums, on a écrit nos hypothèses, puis on a lu les albums pour vérifier.

Pour la La liste des abums :

http://clisdebarjols.unblog.fr/nos-albums/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais travaillé sur le loup avec les CE1, ils ont vraiment aimé (ne t'inquiète pas s'ils l'ont déjà rencontré), il y aussi les contes à lire et à étudier en parallèle avec Le loup est revenu: Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons (que tu peux aussi utiliser en maternelle), Le loup et les sept chevreaux...

Voici un lien où il y a la 2ème poésie Loup y es-tu, très sympa à faire avec les élèves :

http://colegio.francia.oral.free.fr/chants...ptines-loup.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

L'an dernier j'avais travaillé sur le loup avec les CE1, ils ont vraiment aimé (ne t'inquiète pas s'ils l'ont déjà rencontré), il y aussi les contes à lire et à étudier en parallèle avec Le loup est revenu: Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons (que tu peux aussi utiliser en maternelle), Le loup et les sept chevreaux...

Voici un lien où il y a la 2ème poésie Loup y es-tu, très sympa à faire avec les élèves :

http://colegio.francia.oral.free.fr/chants...ptines-loup.htm

Auriez-vous des idées en arts?

En lecture, je pense faire des albums sur le loup (3 petits cochons....) et les contes modifiés (3 peties cochonnes....)

EN production, un documentaire sur le loup, + des jeux sur le loup (mots croisés)...

On mettra le tout dans un livre collectif.

En écoute, pierre et le loup, pas très original d'ailleurs.

En arts, je sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais justement un projet autour du loup avec la mise en scène "le loup est revenu" avec ma classe de cp.

En art visuel, j'avais fait un musée du loup (inspiré par une page de john chatterton):

- le petit chaperon rouge à la manière d'Andy Warhol

- les petits cochons à la manière de dubuffet

- le loup en noir et blanc (collage et découpage) inspiré de la couverture de l'album "loup noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais justement un projet autour du loup avec la mise en scène "le loup est revenu" avec ma classe de cp.

En art visuel, j'avais fait un musée du loup (inspiré par une page de john chatterton):

- le petit chaperon rouge à la manière d'Andy Warhol

- les petits cochons à la manière de dubuffet

- le loup en noir et blanc (collage et découpage) inspiré de la couverture de l'album "loup noir"

Merci des idées, je vais y réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais justement un projet autour du loup avec la mise en scène "le loup est revenu" avec ma classe de cp.

En art visuel, j'avais fait un musée du loup (inspiré par une page de john chatterton):

- le petit chaperon rouge à la manière d'Andy Warhol

- les petits cochons à la manière de dubuffet

- le loup en noir et blanc (collage et découpage) inspiré de la couverture de l'album "loup noir"

Tu as lesphotos sur ton blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non pas de photos... désolée

COmment as-tu procécé poru le petit chaperon rouge?

Ils avaient chacun 4portraits à colorier/ peindre, avec les couleurs qu'ils voulaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...