maya lili Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 voici le document que j'ai utilisé. Les élèves devaient colorier sans utiliser les "vraies" couleurs. Pour une production plus personnalisée, on peut demander de dessiner au feutre noir le petit chaperon rouge. Puis de photocopier en 4 exemplaires. chaperon rouge warhol.pdf
Ekole Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bonsoir, Dans l'album d'Yvan Pommaux, John Chatterton, outre la référence au Petit Chaperon Rouge, il y a une très belle collections d'oeuvres d'art appartenant au loup. Toutes les oeuvres figurent des loup en empruntant les allures des oeuvres des grands maîtres. Ce peut être une piste de travail en arts visuels avec les élèves. Transformer, pasticher une oeuvre d'art. Anthony Browne, dans Les Tableaux de Marcel ne s'en prive d'ailleurs pas, mais là ce sont singes... Dans L'ours qui a vu l'homme qui a vu l'art, de Riff ce sont... des ours. On peut imaginer utiliser des photocopies de loups dessinés par Doré (Les Fables, les Contes de ma mère l'Oye) ou par d'autres tout aussi célèbres (Rabier, Solotareff...) pour pasticher des illustrations de contes (le Loup au Bois Dormant, Le Loup Botté, Loudrillon, Le loup et les sept nains....) Gilles Bachelet dans Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées joue à ce jeu. Un album assez drôle.
Yaka... Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 MErci à vous deux pour ces précieuses infos!!
julfree Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Il y a un livre intéressant : 6 ou 7 projets à l'école maternelle où il y a un projet sur le loup complet. Je ne me rappelle plus de l'auteur, mais tape sur google, tu trouveras de suite.
Carrypoulet Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Une superbe BD de Benlebegue, qui s'appelle le Grand Gentil Loup est assez marrante et décallée .. Je te la conseille vivement Il traite des contes avec un ton décalé qui est vraiment bien adapté pour des élèves du primaire..
Messages recommandés