nefertitiaud Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, Je ne sais pas comment m'organiser pour faire une ou des séances (les élèves ont travaillé sur le planisphère précédemment) là dessus en stage massé. - Est ce que je demande aux élèves de ramener des paysages du monde (fonctionnement par groupes , exemple - 5 élèves se chargent de l'Europe ... ) et la séance s'organiserait autour de ce qu'ils auront ramené, on accrocherait leurs trouvailles sur un planisphère. La séance suivante, on travaillerait sur une photo par continent ou c'est trop compliqué? - Est ce que je ramène quelques photos et on fonctionne sous forme de questionnaires? N'est ce pas trop compliqué pour des CE1? Bref, je suis perdue ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (je précise que je serais peut être visitée sur cette séance ...) Merci !
gandalf Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Il vaut mieux surtout avec des ce1 ramener par toi meme les documents. Tu n'auras pas de mauvaises surprises ( oubli, erreurs de photos). De plus s'ils doivent ramener des paysages bien précis cela veux dire que tu aurais vu la classification avant donc cela perd beauc oup de son intérêt. Donne des photos avec une légende en dessous indiquant le lieu, ils devront le décrire puis le rechercher à l'aide d'un planisphère, du net, d'encyclopédie.... et ainsi tu pourras établir avec eux le lien paysage/zone géographique.
Messages recommandés