Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le sud-ouest où la tempête est passée. Impossible de joindre la mairie ou les collègues proches de l'école. Je sais juste qu'à proximité il n'y a pas d'électricité ni d'eau.

Quelles sont les conditions pour que l'école soit fermée?

En effet, nous verrons bien demain matin mais sans eau ni téléphone, nous ne sommes pas au top!

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans le sud-ouest où la tempête est passée. Impossible de joindre la mairie ou les collègues proches de l'école. Je sais juste qu'à proximité il n'y a pas d'électricité ni d'eau.

En effet, nous verrons bien demain matin mais sans eau ni téléphone, nous ne sommes pas au top!

merci d'avance

C'est au maire de décider de la fermeture de l'école.

Il doit contacter l'ien pour l'en informer...

J'espère que tu arriveras à joindre quelqu'un.

Si c'est vraiment dévasté, on peut penser que les familles ont également des soucis et qu'ils se douterons qu'à l"école c'est pas mieux.

Posté(e)
Bonjour,

merci d'avance

Tu es où? tu peux me répondre en MP si tu préfères.

Vendredi je n'avais pas d'eau, la secrétaire de l'IEN m'a conseillé de renvoyer les enfants qui pouvaient rentrer chez eux (7 en tout).

Tu verras demain matin comment cela se présente dans ton école. Tu prendras contact avec le maire, j'imagine que si vous n'avez ni eau ni electricité, il sera présent à l'école (enfin si petite commune) puis avec l'IEN

Posté(e)

Je suis à environ 40km de libourne.

Dans notre école, bizarrement, si on demande aux parents de reprendre leurs enfants, ceux qui ne travaillent pas ont ce jour là plein de rdv :wink: dc avec un effectif à 30, ^je peux être sûre d'en avoir plus de 20! et ça n'est pas une solution!

En effet, on verra bien demain matin si le maire est par là...

mercii

Posté(e)

Tu n'as pas le mail direct de ton ien???

Ici nous l'avons , dans ce cas j'enverrais un mail sur son adresse ( pas au secrétariat) , il répond rapidement mm le we chez nous... A voir chez toi :idontno: ( un conseil met un objet de message très clair)

Et puis consulte la boîte mail académique, il est possible que la préfecture est pris des dispositions par rapport aux transports scolaires et aux écoles, au pire vas sur le site de la préfecture.

Posté(e)

Il m'a semblé entendre aux infos que les écoles des départements concernés étaient fermés demain pour s'assurer de la sécurité des écoles ...Si qqn peut confirmer ...

Posté(e)

dans nos villages respectifs (à zom et moi) pas d'école. En effet il n'y a ni eau, ni électricité, ni téléphone, ni réseau de portable ...

Posté(e)

J'ai reçu un courrier dans la boîte de l'école : un arrêté préfectoral stipulant la fermeture de tous les établissements scolaires situés hors communauté urbaine de Bordeaux pour le lundi 26.

Posté(e)
J'ai reçu un courrier dans la boîte de l'école : un arrêté préfectoral stipulant la fermeture de tous les établissements scolaires situés hors communauté urbaine de Bordeaux pour le lundi 26.

Il y a qqc sur iprof? Parce que pour la boite de l'école, je dois aller ... à l'école.

Posté(e)

Va consulter le site de ta préfecture.

De nombreuses préfectures ont mis en ligne les listes d'établissements scolaires fermés demain.

Posté(e)

Ben, j'ai entendu sur france info que toutes les écoles étaient fermées dans les dpts concernés...Bon courage !

Posté(e)

Sur le site e la préfecture, il n'y a qu'une note pour le secondaire...