Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fabrique des fiches plastifiées (avec lettres plastifiées) pour un atelier autonome : image ou photo du mot à reconstituer et en-dessous cases pour placer les lettres (juste le bon nombre). Pour l'instant on est sur le thème des rois et reines, donc ce sera des mots en rapport (on a fait un affichage en classe avec les mots + images : couronnes, sceptre, etc), mais je me demande s'il faut écrire le mot à reconstituer sur la fiche (à côté du dessin) ou plutôt mettre uniquement l'image, et laisser les élèves chercher le mot "modèle" sur l'affichage classe ?

Sachant que j'aimerais constituer petit à petit une réserve de ce type de fiches pour utiliser en activité autonome (après l'atelier)...

Comment organiseriez-vous cela ?

Posté(e)
Bonjour,

Je fabrique des fiches plastifiées (avec lettres plastifiées) pour un atelier autonome : image ou photo du mot à reconstituer et en-dessous cases pour placer les lettres (juste le bon nombre). Pour l'instant on est sur le thème des rois et reines, donc ce sera des mots en rapport (on a fait un affichage en classe avec les mots + images : couronnes, sceptre, etc), mais je me demande s'il faut écrire le mot à reconstituer sur la fiche (à côté du dessin) ou plutôt mettre uniquement l'image, et laisser les élèves chercher le mot "modèle" sur l'affichage classe ?

Sachant que j'aimerais constituer petit à petit une réserve de ce type de fiches pour utiliser en activité autonome (après l'atelier)...

Comment organiseriez-vous cela ?

:D :D

Avec des Grands, la deuxième proposition est suffisante.

Des fiches modèles de ce type sur le site en signature.

MCD

Posté(e)

Oui j'ai oublié de préciser, c'est avec des GS-MS (mais plus de MS...)

Merci

Bonjour,

Je fabrique des fiches plastifiées (avec lettres plastifiées) pour un atelier autonome : image ou photo du mot à reconstituer et en-dessous cases pour placer les lettres (juste le bon nombre). Pour l'instant on est sur le thème des rois et reines, donc ce sera des mots en rapport (on a fait un affichage en classe avec les mots + images : couronnes, sceptre, etc), mais je me demande s'il faut écrire le mot à reconstituer sur la fiche (à côté du dessin) ou plutôt mettre uniquement l'image, et laisser les élèves chercher le mot "modèle" sur l'affichage classe ?

Sachant que j'aimerais constituer petit à petit une réserve de ce type de fiches pour utiliser en activité autonome (après l'atelier)...

Comment organiseriez-vous cela ?

:D :D

Avec des Grands, la deuxième proposition est suffisante.

Des fiches modèles de ce type sur le site en signature.

MCD

Posté(e)

Avec des MS-GS, tu peux faire les 2 types de fiches (modèle sur la fiche et modèle distant), chacun choisira sa fiche selon son niveau.

Avec mes MS, je rajoute même un niveau de plus quand le modèle est sur la fiche : modèle de la même taille que le mot à reconstituer ou modèle plus petit que le mot à reconstituer.

Posté(e)

Tu peux utiliser un cahier d'outils individuel ou un répertoire alphabétique individuel.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...