orelily Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, Je fabrique des fiches plastifiées (avec lettres plastifiées) pour un atelier autonome : image ou photo du mot à reconstituer et en-dessous cases pour placer les lettres (juste le bon nombre). Pour l'instant on est sur le thème des rois et reines, donc ce sera des mots en rapport (on a fait un affichage en classe avec les mots + images : couronnes, sceptre, etc), mais je me demande s'il faut écrire le mot à reconstituer sur la fiche (à côté du dessin) ou plutôt mettre uniquement l'image, et laisser les élèves chercher le mot "modèle" sur l'affichage classe ? Sachant que j'aimerais constituer petit à petit une réserve de ce type de fiches pour utiliser en activité autonome (après l'atelier)... Comment organiseriez-vous cela ?
sourimimi Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour,Je fabrique des fiches plastifiées (avec lettres plastifiées) pour un atelier autonome : image ou photo du mot à reconstituer et en-dessous cases pour placer les lettres (juste le bon nombre). Pour l'instant on est sur le thème des rois et reines, donc ce sera des mots en rapport (on a fait un affichage en classe avec les mots + images : couronnes, sceptre, etc), mais je me demande s'il faut écrire le mot à reconstituer sur la fiche (à côté du dessin) ou plutôt mettre uniquement l'image, et laisser les élèves chercher le mot "modèle" sur l'affichage classe ? Sachant que j'aimerais constituer petit à petit une réserve de ce type de fiches pour utiliser en activité autonome (après l'atelier)... Comment organiseriez-vous cela ? :D Avec des Grands, la deuxième proposition est suffisante. Des fiches modèles de ce type sur le site en signature. MCD
orelily Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Oui j'ai oublié de préciser, c'est avec des GS-MS (mais plus de MS...) Merci Bonjour,Je fabrique des fiches plastifiées (avec lettres plastifiées) pour un atelier autonome : image ou photo du mot à reconstituer et en-dessous cases pour placer les lettres (juste le bon nombre). Pour l'instant on est sur le thème des rois et reines, donc ce sera des mots en rapport (on a fait un affichage en classe avec les mots + images : couronnes, sceptre, etc), mais je me demande s'il faut écrire le mot à reconstituer sur la fiche (à côté du dessin) ou plutôt mettre uniquement l'image, et laisser les élèves chercher le mot "modèle" sur l'affichage classe ? Sachant que j'aimerais constituer petit à petit une réserve de ce type de fiches pour utiliser en activité autonome (après l'atelier)... Comment organiseriez-vous cela ? :D Avec des Grands, la deuxième proposition est suffisante. Des fiches modèles de ce type sur le site en signature. MCD
calia Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Avec des MS-GS, tu peux faire les 2 types de fiches (modèle sur la fiche et modèle distant), chacun choisira sa fiche selon son niveau. Avec mes MS, je rajoute même un niveau de plus quand le modèle est sur la fiche : modèle de la même taille que le mot à reconstituer ou modèle plus petit que le mot à reconstituer.
genak Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Tu peux utiliser un cahier d'outils individuel ou un répertoire alphabétique individuel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant