b02860 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour Suite à une prolongation de ma PE2 suite à un congé maternité l'année dernière je viens tout juste d'être titularisée Je souhaiterais prendre un congé parental mais je me pose des questions 1) si je participe au 1er mouvement en mars 2009 je crois, et si avec beaucoup de chance j'obtiens un poste titularisant, celui-ci m'attendra-t-il durant mes deux années de congé parental sachant que cela me ferai reprendre courant 2011 !? 2) combien de temps avant le début de mon congé parental dois-je en faire la demande ? 3) mon année commencée sera-t-elle partiellement prise en compte dans mon ancienneté ? Merci de vos réponses si vous avez quelque connaissance sur ces sujets
b02860 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Merci beaucoup pour ces infos Il ne me sert donc à rien d'attendre pour pouvoir participer au mouvement 2009, je vais donc prendre contact avec la dpe pour voir comment je peux m'organiser Merci encore
Théoboulo Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 BonjourSuite à une prolongation de ma PE2 suite à un congé maternité l'année dernière je viens tout juste d'être titularisée Je souhaiterais prendre un congé parental mais je me pose des questions 1) si je participe au 1er mouvement en mars 2009 je crois, et si avec beaucoup de chance j'obtiens un poste titularisant, celui-ci m'attendra-t-il durant mes deux années de congé parental sachant que cela me ferai reprendre courant 2011 !? 2) combien de temps avant le début de mon congé parental dois-je en faire la demande ? 3) mon année commencée sera-t-elle partiellement prise en compte dans mon ancienneté ? Merci de vos réponses si vous avez quelque connaissance sur ces sujets Bonjour, personnellement, j'ai pris un congé parental de 3 ans à la fin de ma PE2 et l'IA m'a dit de ne pas participer au mouvement vu que je n'allais pas travailler...Donc ça fait 3 ans que je ne fais aucun mouvement. Ici, dans mon département, tu conserves ton poste s'il est à titre définitif, pendant 2 ans. Donc, renseignes-toi bien auprès de ton IA car ça dépend! Sinon, j'envoie toujours 2 mois avant!
Messages recommandés