meuhmeuh Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Une p'tite info pour le Rhône, j'ai reçu un mail de FO :1er mouvement : ouverture du serveur du 27 février au 16 mars 2ème mouvement appelé "phase d'ajustement" où au moins 3 voeux géographiques sont obligatoires Voili voilou pour le Rhône Pour le 92 ça y est aussi Fin mars pour le mouvement, la note ne compte plus et les PE2 sortant sont prioritaires... Je crois que je vais pas participer finalement!
riri Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Une p'tite info pour le Rhône, j'ai reçu un mail de FO :1er mouvement : ouverture du serveur du 27 février au 16 mars 2ème mouvement appelé "phase d'ajustement" où au moins 3 voeux géographiques sont obligatoires Voili voilou pour le Rhône Merci pour l'info. Ca veut dire que les postes libérés par les permutations informatisées ne seront pas vacants pour le premer mouvement???c'est nul!!!
Charivari Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Une p'tite info pour le Rhône, j'ai reçu un mail de FO :1er mouvement : ouverture du serveur du 27 février au 16 mars 2ème mouvement appelé "phase d'ajustement" où au moins 3 voeux géographiques sont obligatoires Voili voilou pour le Rhône Merci pour l'info. Ca veut dire que les postes libérés par les permutations informatisées ne seront pas vacants pour le premer mouvement???c'est nul!!! Si si. Je crois qu'au premier mouvement, tu fais des voeux sur tous les postes du département, sans savoir ceux qui seront vacants. Et quand il feront "tourner la moulinette", ils auront eu les résultats des permutations.
isafav Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 dans le 79, c'es pas clair: on ne pourrait postuler dans un premier temps que sur des postes vacants, il y a un n° tel pour se faire expliquer le mouvement....
harpège Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 dans le 79, c'es pas clair: on ne pourrait postuler dans un premier temps que sur des postes vacants, il y a un n° tel pour se faire expliquer le mouvement.... C'est peut-être plutôt que seuls les postes vacants sont publiés, ce qui n'empêche pas de postuler sur tout autre poste...
°Vanille° Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Une chose que je ne comprends pas : le mouvement se fait par téléphone maintenant ? Je suis en congé mat à la fin de la semaine, j'ai peur de passer à côté de plein d'infos... J'espère que tout sera toujours sur Iprof, comme les années précédentes !
lorraine54 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Une petite question "stratégique"... Je suis T1, j'ai apparemment la possibilité de demander une priorité pour garder mon poste en T2 et devenir titulaire définitif. Cependant, je suis dans une zone géographique que je n'affectionne pas particulièrement et je compte en partir dès que je pourrai me rapprocher des miens... Alors que faire ?? Demander ma titul' définitive au risque de rester bloquée dans ce trou + longtemps avec les nouvelles règles du mouvement (T1 prioritaires, etc...) ? Ou rester en titulaire provisoire et déménager tous les ans en me rapprochant de 20 ou 30 kms à chaque fois ? Que pensez-vous de tout cela ? Merci d'avance pour vos réponses.
aurrelli Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour Lorraine, A la sortie de l'IUFM je voulais absolument un poste à titre définitif (va savoir pourquoi...) et ben je l'ai eu.... dans le coin le plus perdu du département à des heures de route de mes connaissances et amis... Je peux t'assurer que je n'ai pas bien vécu cette année... et que j'ai participé au mouvement dès que j'ai pu. Tout dépend de tes priorités : avoir un poste à titre définitif (pour quelles raisons?) ou te rapprocher de chez toi (au risque de ne pas avoir les postes "idéaux" ) Bon courage à toi !
lorraine54 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour Lorraine,A la sortie de l'IUFM je voulais absolument un poste à titre définitif (va savoir pourquoi...) et ben je l'ai eu.... dans le coin le plus perdu du département à des heures de route de mes connaissances et amis... Je peux t'assurer que je n'ai pas bien vécu cette année... et que j'ai participé au mouvement dès que j'ai pu. Tout dépend de tes priorités : avoir un poste à titre définitif (pour quelles raisons?) ou te rapprocher de chez toi (au risque de ne pas avoir les postes "idéaux" ) Bon courage à toi ! Merci pour ta réponse aurrelli. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris : je suis à une heure et quart de ma famille la + proche et à 2h30 du reste et de mes amis... Et c'est dur à supporter!! Malgré tout, j'ai mon chéri avec moi puisqu'il est T1 comme moi, dans le même secteur (ça console quand même!). Mes motivations pour un poste définitif : mon équipe actuelle dans l'école est géniale, j'ai une classe à 100% et je redoute les nombreux déménagements... Mais il est clair que si quelqu'un vient me dire que ça freinera ma mobilité par la suite de m'enterrer ici, je ne le redemande pas!! Par contre, en restant en provisoire, j'ai effectivement peur de me retrouver sur des postes horribles et d'être dégoutée!! C'est pourquoi mon coeur balance entre ces deux solutions et j'attends d'autres conseils ou stratégies si vous en avez... Je ne compte pas sur un miracle non + mais bon, un peu de stratégie ne peut pas me faire de mal !!!
Charivari Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour Lorraine,A la sortie de l'IUFM je voulais absolument un poste à titre définitif (va savoir pourquoi...) et ben je l'ai eu.... dans le coin le plus perdu du département à des heures de route de mes connaissances et amis... Je peux t'assurer que je n'ai pas bien vécu cette année... et que j'ai participé au mouvement dès que j'ai pu. Tout dépend de tes priorités : avoir un poste à titre définitif (pour quelles raisons?) ou te rapprocher de chez toi (au risque de ne pas avoir les postes "idéaux" ) Bon courage à toi ! Merci pour ta réponse aurrelli. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris : je suis à une heure et quart de ma famille la + proche et à 2h30 du reste et de mes amis... Et c'est dur à supporter!! Malgré tout, j'ai mon chéri avec moi puisqu'il est T1 comme moi, dans le même secteur (ça console quand même!). Mes motivations pour un poste définitif : mon équipe actuelle dans l'école est géniale, j'ai une classe à 100% et je redoute les nombreux déménagements... Mais il est clair que si quelqu'un vient me dire que ça freinera ma mobilité par la suite de m'enterrer ici, je ne le redemande pas!! Par contre, en restant en provisoire, j'ai effectivement peur de me retrouver sur des postes horribles et d'être dégoutée!! C'est pourquoi mon coeur balance entre ces deux solutions et j'attends d'autres conseils ou stratégies si vous en avez... Je ne compte pas sur un miracle non + mais bon, un peu de stratégie ne peut pas me faire de mal !!! AU début, j'avais envie de répondre "rapproche toi de tes amis", mais maintenant que je lis que tu as ton chéri avec toi, que tu as ta classe à toi, et que tu es avec des super collègues... heu, perso, je te conseillerais de rester là. C'est un cocktail que tu regretterais peut-être. Avoir des collègues avec qui on s'entend bien, c'est ultra précieux, voir son chréi tous les soirs, pas trop tard, aussi, et avoir sa classe à soi, et pas 4 quart-temps où on bricole comme on peut... aussi. Bref, selon moi tu as de la chance, et si j'avais cette chance, je la prendrais "à titre définitif" quitte à devoir attendre un bon bout d'année avant d'aller voir des coins plus cotés. Ceci dit, ça dépend aussi de ton chéri : est-il d'accord lui aussi pour rester dans le coin ?
Marevann Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour Lorraine,A la sortie de l'IUFM je voulais absolument un poste à titre définitif (va savoir pourquoi...) et ben je l'ai eu.... dans le coin le plus perdu du département à des heures de route de mes connaissances et amis... Je peux t'assurer que je n'ai pas bien vécu cette année... et que j'ai participé au mouvement dès que j'ai pu. Tout dépend de tes priorités : avoir un poste à titre définitif (pour quelles raisons?) ou te rapprocher de chez toi (au risque de ne pas avoir les postes "idéaux" ) Bon courage à toi ! Merci pour ta réponse aurrelli. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris : je suis à une heure et quart de ma famille la + proche et à 2h30 du reste et de mes amis... Et c'est dur à supporter!! Malgré tout, j'ai mon chéri avec moi puisqu'il est T1 comme moi, dans le même secteur (ça console quand même!). Mes motivations pour un poste définitif : mon équipe actuelle dans l'école est géniale, j'ai une classe à 100% et je redoute les nombreux déménagements... Mais il est clair que si quelqu'un vient me dire que ça freinera ma mobilité par la suite de m'enterrer ici, je ne le redemande pas!! Par contre, en restant en provisoire, j'ai effectivement peur de me retrouver sur des postes horribles et d'être dégoutée!! C'est pourquoi mon coeur balance entre ces deux solutions et j'attends d'autres conseils ou stratégies si vous en avez... Je ne compte pas sur un miracle non + mais bon, un peu de stratégie ne peut pas me faire de mal !!! AU début, j'avais envie de répondre "rapproche toi de tes amis", mais maintenant que je lis que tu as ton chéri avec toi, que tu as ta classe à toi, et que tu es avec des super collègues... heu, perso, je te conseillerais de rester là. C'est un cocktail que tu regretterais peut-être. Avoir des collègues avec qui on s'entend bien, c'est ultra précieux, voir son chréi tous les soirs, pas trop tard, aussi, et avoir sa classe à soi, et pas 4 quart-temps où on bricole comme on peut... aussi. Bref, selon moi tu as de la chance, et si j'avais cette chance, je la prendrais "à titre définitif" quitte à devoir attendre un bon bout d'année avant d'aller voir des coins plus cotés. Ceci dit, ça dépend aussi de ton chéri : est-il d'accord lui aussi pour rester dans le coin ? Pareil.... D'ailleurs, je redemande mon école l'année prochaine, même pour des petits morceaux parce que les enseignants sont devenus mes amis
lorraine54 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Tout d'abord merci pour vos réponses... C'est bien pour tout ça que je me sens tiraillée entre les deux solutions... Envie de me rapprocher de ma famille et de mes amis mais c'est vrai que pour la T2, ça serait confortable d'être dans une école connue et avec des collègues qui me soutiennent !! De plus, avec mon chéri, on a un appart' qui est à 10 kms de mon école et 3 kms de la sienne donc on est situés idéalement par rapport à nos écoles, etc... Pour te répondre Charivari, mon copain est dans la même situation que moi : classe à 100%, bonne ambiance entre collègues et sa chérie sur place ! Nous avons tous les 2 nos parents et amis au même endroit donc si on part, on part à 2 ou pas du tout ! (ce qui complique encore notre éventuelle mutation !!) Mais à trop en vouloir, on risque d'être séparés ou de se retrouver sur des quarts temps ou des niveaux sur lesquels on se sentirait moins à l'aise... ou même tout ça réuni !!! Donc c'est vrai que dans notre trou perdu loin de nos proches, on est quand même pas au bord de la dépression !! C'est tout de même cool que vous m'ayez donné vos avis, ça me conforte un peu dans ce que nous comptions faire !! Merci pour cette petite pause "question existentielle" et prions pour que le mouvement 2009 réussisse à satisfaire le + de monde possible... (vive l'optimisme!!)
Messages recommandés