Charivari Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Dans mon département, celà fait 2 ans que je bénéficiais de points de rapprochement de conjoint (quand ton école est très loin du lieu de travail de ton conjoint). Je pensais que ça allait s'arrêter avec le nouveau mouvement, mais récemment, j'ai reçu un mail de l'IA disant que la circulaire sur les points de séparation allait bientôt arriver. Donc je croise les doigts pour y avoir encore droit cette année. Ca marche comment : c'est l'écart entre le lieu de travail du conjoint et l'école ? même si le conjoint travaille dans le département, donc ?
Lilia08 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Dans mon département, celà fait 2 ans que je bénéficiais de points de rapprochement de conjoint (quand ton école est très loin du lieu de travail de ton conjoint). Je pensais que ça allait s'arrêter avec le nouveau mouvement, mais récemment, j'ai reçu un mail de l'IA disant que la circulaire sur les points de séparation allait bientôt arriver. Donc je croise les doigts pour y avoir encore droit cette année. c'est la première fois que j'entends parler de ces points!! Les points dont j'entends parler concernent les points d'ancienneté sur le poste!( zep ou pas, je ne sais pas si c'est lié) plus tu y restes plus t'as des points, mais ce que je ne savais pas si on pouvait les garder ou pas en quittant ce poste!
°Vanille° Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Oui, oui, ce genre de points est rare (donc je savoure, même si pour l'instant je n'ai jamais pu avoir ce que je voulais pour autant lol) En fait, pour en bénéficier, il faut être pendant un an éloigné de ton conjoint (mari, pacsé, concubin,...) et ça te donne des points pour l'année d'après. En T1, mon école était à + de 80 km de son lieu de boulot (ils prennent en compte seulement de boulot à boulot, ce qui est curieux, mais bon), donc à la fin de la T1, pour le mouvement pour la T2, j'ai eu 3 points en +. (sachant que chez moi, une année d'ancienneté normale vaut 3 points). Ces points, évidemment, on les perd quand on se rapproche. Ce n'est pas comme les points pour les enfants qu'on a à vie. Par contre, quand l'éloignement est de 2 années consécutives, ben à la fin de l'année de la T2, j'ai obtenu 4 points pour le mouvement pour la T3. Et si éloignement = 3 années consécutives, ça peut aller jusqu'à 5 points (que j'aurais donc dû avoir cette année, mais avec le nouveau mouvement, je ne sais pas ce qu'il en sera). Donc oui, c'est clair que c'est bien sympa de pouvoir bénéficier de cela, sachant que dans mon département, il n'y a qu'une grosse ville où tout le monde veut aller, et que le reste, c'est que de la campagne ou des endroits dont personne ne veut, pratiquement. Je comptais sur ces points + sur ceux de mon ''bb qui pousse dans le bidon'' + mon ancienneté pour pouvoir enfin vivre avec le papa pour ma T4, eh bien, je ne me fais plus trop d'idées. C'est pas encore demain que je pourrai me rapprocher. Donc j'opte pour le mi-temps, au moins, je ne prendrai plus de second appart, et nous vivrons les 3.
Aspidistra Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Mais c'est bizarre cette histoire, non? Là si je prends mon école de stage et le lieu de boulot de mon mari il y a 82 km d'écart, mais on vti à mi chemin (et je ne parle que d'un stage car là ça ne compte c'est pour l'exemple). donc si tu vis déja ensemble ça ne marche pas rassure moi!! (enfin non n eme rassure pas!!)
Nävis Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 A première vue, chez nous ca serait : reprise de postes "réservés" T1 avec bonification de 15 points sur ces postes (une 15 aine par circonscription), les directions et classes uniques deviennent des postes à profil Pas de ZEP, ni de poste fractionné (devinez pour qui ils seront ).... Et seulement 25 voeux (au lieu de 50 l'an passé) dont 5 géographiques. Je ne sais pas trop quoi en penser lire là
Sunday Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 Visiblement, chez nous, pas de mouvement avant avril, résultat en juin ...................
°Vanille° Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Mais c'est bizarre cette histoire, non? Là si je prends mon école de stage et le lieu de boulot de mon mari il y a 82 km d'écart, mais on vti à mi chemin (et je ne parle que d'un stage car là ça ne compte c'est pour l'exemple). donc si tu vis déja ensemble ça ne marche pas rassure moi!! (enfin non n eme rassure pas!!) Ils ne regardent pas l'adresse de l'habitation, ni si on a 1 ou 2 apparts. C'est une manière de donner un peu de ''réconfort'' à ceux qui sont envoyés à perpet' plusieurs années de suite, c'est sympa comme idée. (même si je le répète, ça ne m'a toujours pas aidée pour autant à me rapprocher ). C'est cool par exemple que tu vives à mi-chemin, mais c'est loin d'être possible pour tout le monde, surtout quand on change d'école tous les ans, et que l'appart commun est déjà acheté vers le lieu de travail du conjoint. Enfin bref, de toute façon, ce petit ''réconfort'' va sûrement sauter. C'était un petit ''privilège'' comme un autre, mais petit à petit, ils partent tous.
Zarko Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Eh beh, quelle pagaille et différences selon les dpts...Les points pour éloignement du conjoint s'il travaille dans le même dpt, ça n'existe pas dans le mien (c'est curieux d'ailleurs ce calcul...).Pas de points sup quand on quitte un poste (sauf après 3 ans de ZEP) ou fermeture (1000 points). Sinon, inutile de multiplier les posts sur les dates du mvt...c'est mars/avril et tout le monde sera informé...Par contre, ça va être une pagaille assurée où l'arbitraire et le piston vont sévir !
srt Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Dans l'Hérault, nouveautés pour le mouvement 2009: - 80 pts pour les T1 (sachant qu'en fin de carrière, on est à 100 pts maxi) - 100 pts pour les titres provisoires, etc... suite à une réunion IA-syndicat, ces points seraient ramenés à -5pts pour les t1 -10 pts pour les TP site syndicat
Zarko Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Dans l'Hérault, nouveautés pour le mouvement 2009:- 80 pts pour les T1 (sachant qu'en fin de carrière, on est à 100 pts maxi) - 100 pts pour les titres provisoires, etc... suite à une réunion IA-syndicat, ces points seraient ramenés à -5pts pour les t1 -10 pts pour les TP site syndicat ça semble plus compliqué dans le dpt d'à côté ! http://sections.se-unsa.org/30/IMG/pdf/Let...rte_sociale.pdf
Charivari Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Si ça vous intéresse et si vous n'avez pas le courage de lire le BO de Novembre, j'ai mis une récap des nouvelles règles nationales du mouvement ici : http://charivari.eklablog.com/article-4245...-mouvement.html Après, pour le barème, les règles restent départementales.
cecilou80m Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Dans Midi-Pyrénées, c'est, pour les non-titulaires d'un poste, 30 voeux maxi, dont, au moins 10 voeux géographiques (on ne sait pas encore ce que ça veut dire exactement), et, le dernier voeu doit obligatoirement être "tout poste d'adjoint sur le département"!!! Tu aurais le texte de référence? Pour l'instant, il s'agit du compte-rendu du groupe de travail académique qui a eu lieu le 13 janvier avec recteur, les IA, les syndicats... Tu peux lire ICI Je pense que ce sera quand même plus clair la semaine prochaine. En tout cas, je ne vois pas comment ils vont faire pour laisser des postes au T1. Les points supplémentaires vont faire que quand on est titulaire d'un poste, ça sera galère d'en changer. Et pour ceux qui comme moi vont se faire inspecter l'année prochaine, je n'ose même pas imaginer...
Messages recommandés