Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les syndicats vont certes s'opposer à ces nouvelles mesures (là où les IA veulent les mettre en place : apparemment sur certains départements les futures règles du mouvement ne s'annoncent pas aussi catastrophiques). Mais le ministre a dit "stabilisation des équipes", et pour certains IA, cela semble signifier "petit doigt sur la couture, c'est moi qui commande, les syndicats peuvent toujours causer...". Je crois que ça dépendra vraiment du rapport de forces sur place : les enseignants vont-ils se mobiliser massivement ou non? Si c'est non, les syndicats n'y pourront pas grand-chose. Le problème c'est qu'il y a déjà un tas d'enseignants titulaires de leur poste et ne désirant pas en changer, et donc, eux, ne seront pas concernés directement. Se bougeront-ils par solidarité?

Il est bien là le problème comment faire bouger des enseignants titulaires de leur poste? Eh oui, quand je parle de mon souci de mouvements chaque année, je ne ressents pas beaucoup de soutein des titulaires. Quand, je leur dis que j'attends avec impatience ma nouvelle inspection, ils ne comprennent pas ma réaction, mais moi je sais que le retard de mon inspection est un blocage en plus pour mon avancement, pour mon poste titularisé.

Peu d'enseignants connaissent les nouvelles modalités de ce mouvement, moi même je l'ai découvert hier par hassard. Eh oui, nous ne recevons plus les BO dans les écoles, la direction et moi même ne pensons pas à consulter le BO sur le net réguliérement.

Tu nous donnes des infos pour le Gard, est-ce que quelqu'un en a pour le nord?

Stef

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

24

• cecilou80m

13

• Zarko

10

• harpège

8

Posté(e)
Les syndicats vont certes s'opposer à ces nouvelles mesures (là où les IA veulent les mettre en place : apparemment sur certains départements les futures règles du mouvement ne s'annoncent pas aussi catastrophiques). Mais le ministre a dit "stabilisation des équipes", et pour certains IA, cela semble signifier "petit doigt sur la couture, c'est moi qui commande, les syndicats peuvent toujours causer...". Je crois que ça dépendra vraiment du rapport de forces sur place : les enseignants vont-ils se mobiliser massivement ou non? Si c'est non, les syndicats n'y pourront pas grand-chose. Le problème c'est qu'il y a déjà un tas d'enseignants titulaires de leur poste et ne désirant pas en changer, et donc, eux, ne seront pas concernés directement. Se bougeront-ils par solidarité?

Il est bien là le problème comment faire bouger des enseignants titulaires de leur poste? Eh oui, quand je parle de mon souci de mouvements chaque année, je ne ressents pas beaucoup de soutein des titulaires. Quand, je leur dis que j'attends avec impatience ma nouvelle inspection, ils ne comprennent pas ma réaction, mais moi je sais que le retard de mon inspection est un blocage en plus pour mon avancement, pour mon poste titularisé.

Peu d'enseignants connaissent les nouvelles modalités de ce mouvement, moi même je l'ai découvert hier par hassard. Eh oui, nous ne recevons plus les BO dans les écoles, la direction et moi même ne pensons pas à consulter le BO sur le net réguliérement.

Stef

Les modalités du mouvement, au niveau départemental, n'arriveront pas via le BO mais via une circulaire de l'IA adressée aux écoles. Dans certaines académies ou départements, des réunions de travail sur la question ont déjà eu lieu, et les infos sont alors communiquées par les syndicats qui ont participé à ces réunions.

Posté(e)

Stef

Les modalités du mouvement, au niveau départemental, n'arriveront pas via le BO mais via une circulaire de l'IA adressée aux écoles. Dans certaines académies ou départements, des réunions de travail sur la question ont déjà eu lieu, et les infos sont alors communiquées par les syndicats qui ont participé à ces réunions.

Harpège, je le sais bien que l'info n'arrivera pas par le BO mais n'empêche que depuis novembre le BO parlait du changement et que moi je ne suis au courant que maintenant. Donc j'épluche toutes les infos sur le mouvment dans le nord pour ne pas louper le coche.

Stef

Posté(e)

Harpège, il se dit que si on se voit affecter un poste à titre définitif non voulu, on devra le garder au moins 3 ans.

Tu en as eu écho?

Posté(e)
Ca c'est le gros stress : est-ce que vous croyez vraiment qu'on pourrait être nommé à titre définitif sur un voeu "géographique" ? :(

L’IA du Val d’Oise a commencé dès le mouvement 2008 à appliquer les grandes lignes de ce BO, c'est-à-dire priorité aux T1 (et T2 peut-être, je ne m’en souviens plus), vœux ramenés de 49 à 30 dont 8 vœux géographiques (ça représente géographiquement une très grande partie du département, donc j’ai dû y mettre des vœux que je ne souhaitais pas vraiment avoir) et une seule fiche de vœux pour les 2 mouvements.

Donc oui on pouvait tout à fait obtenir un TD sur une école non choisie, en vœu géographique. Moi je n’ai pas eu de TD.

Après ça a donné, pour les collègues comme moi qui sont jusqu’à T5/6/7 qui n’ont toujours pas poste à TD, d’avoir été majoritairement mis à disposition sur un voeu géographique (pas forcément sur notre liste d’ailleurs…) et d’en avoir été informés le 29 août, ce qui n’arrivait pas avant ici, parce que cette nouveauté a créé un sacré bazar aux capd. En cette pré-rentrée dans mon secteur, nous étions une douzaine mis à dispos, dont 7 T1 qui ont d’abord choisi les postes. Ce qui nous restait n’étaient que des postes fractionnés, et pour que ce soit + drôle, ouarf ouarf, la plupart pas sur les mêmes écoles voire pas sur les mêmes communes. On a tous eu un goût amer…certains étaient T8, j’étais la + « jeune », étant T5. Après avoir galéré les 1ères années (moi pas tant que ça, j’avais été relativement chanceuse jusque là comparé à d'autres), la roue tourne, et si c’est bien pour les collègues T1 et T2, pour nous c’est … :mad:

Les syndicats nous ont prévenus, cette année ce sera la même chose, malgré notre petit point de + que l’an dernier, mais aussi en raison de ces fameux « passe-droits » qui sont à craindre et qui n’étaient même pas encore de mise en 2008 chez nous…ou pas à notre connaissance, + les postes ex-rased fléchés.

Posté(e)

Les propositions de l'IA et du Recteur doivent être retirées ainsi que la circulaire ministérielle sur la "mobilité".

Lors de l'audience du 23 janvier avec l'IA adjoint, l'administration a confirmé, entre autres, que

- Le Recteur seul décidera des nouvelles règles du mouvement sans consultation de la CAPD

- La prise en compte d'une AGS Fonctions Publiques était nécessaire pour "faciliter la fluidité au sein de la Fonction Publique"

- Les TD ne seront plus des titulaires remplaçants ayant droit à l'ISSR et qu'ils perdaient toute priorité sur leur couplage actuel

- Le Gard sera découpé en 5 zones géographiques avec obligation pour les TD actuels et les personnels à titre provisoire de faire au moins 5 voeux géographiques!

Voilà pour le gard ....pour l'instant !

00020120.gif

Posté(e)
- Le Gard sera découpé en 5 zones géographiques avec obligation pour les TD actuels et les personnels à titre provisoire de faire au moins 5 voeux géographiques!

Ça veut dire faire un vœu dans chaque zone?

Oui TD = titre définitif

Posté(e)

Ça veut dire faire un vœu dans chaque zone?

Oui TD = titre définitif

Non, non ! Chez nous TD veut dire "titre définitif" mais aussi titulaire départemental (dans le cas présent !... :cry: Ils assurent en général les décharges des directeurs ou complètent les temps partiels et, comme tous les autres remplaçants, ils avaient droit à une indemnité de remplacement s'ils sortaient de leur école de rattachement...

Pour les zones , le dpt sera coupé en 5 zones (comment, je n'en sais rien....) et il faudra mettre 5 voeux dans une seule de ces zones ... :blink:

c'est vrai que c'est totalement différent selon les dpts ou les acdémies ! Je m'en rends compte de plus en plus ! :mad::mad:

Posté(e)
Pour les zones , le dpt sera coupé en 5 zones (comment, je n'en sais rien....) et il faudra mettre 5 voeux dans une seule de ces zones ... :blink:

Je trouve que c'est mieux que le contraire! Mon département doit faire 200 km de long et j'ai pas vraiment envie de déménager... comme beaucoup je suppose.

Posté(e)
Il faut prier pour que les syndicats sachent défendre notre bifteck...

Et que les gens se syndiquent massivement pour donner des moyens aux syndicats car il n'y a pas d'un côté le bifteck des syndicats et le bifteck des enseignants : c'est le même...