°Vanille° Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Ah ouais... Dans ce cas-là, oui, c'est étonnant qu'ils ne s'y intéressent pas.
Marevann Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Dans l'école où je me trouve cette année, je suis la seule à TP, et il est vrai que lorsque quelqu'un est à TD, il ne lit même pas la circulaire... Mes collègues sont au courant car j'en parle mais sinon... Je suis T6, un enfant, et toujours à TP, j'attends les règles du 13... Bon courage à tous et toutes !
rickou Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qui va changer (ou non) au niveau du mouvement en gironde?? Parce qu'avec tout ce que je viens de lire... je m'inquiète!
Charivari Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qui va changer (ou non) au niveau du mouvement en gironde??Parce qu'avec tout ce que je viens de lire... je m'inquiète! (si ce n'est déjà fait) tu peux déjà lire la circulaire nationale, enfin... le BO. J'en avais mis un "digest" ici : http://charivari.eklablog.com/article-4298...-mouvement.html
Kikie Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Bonsoirj'ai une question sur le barème Quand on reste plus de 3 ans dans le même poste( à titre définitif) en principe on a des points non? ( 8 points je crois) Ces points sont-ils acquis définitivement ? ou alors on les perd dès qu'on change d'école? Tu perdras tes points après avoir obtenu un poste au mouvement.
cecilou80m Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 C'est peut-être parce que finalement, nous ne sommes que très peu à vouloir changer d'école, en proportion des autres instits qui sont déjà bien installés dans leur poste définitif. Non ? Finalement, seuls les débutants comme nous doivent s'en préoccuper, non ? J'en connais tout de même qui au bout de plusieurs années dans une école veulent voir comment ça se passe ailleurs. Je me vois mal rester plus de 10 ans dans une école. C'est enrichissant de travailler avec d'autres collègues et d'échanger sur les pratiques pédagogiques que l'on a vu dans d'autres écoles...
Marevann Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Exact Cecilou De toutes façons les TD ne risquent rien, soit ils ont satisfaction, soit ils restent où ils sont
°Vanille° Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Oui Cécilou, mais je parlais ''en général''. Sauf que moi je suis TD sur quelque chose qui ne m'arrange vraiment pas du tout, mais j'ai demandé à TD pour être sûre de ne pas me taper des temps fractionnés ou du remplacement les années d'après !!
Charivari Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Exact Cecilou De toutes façons les TD ne risquent rien, soit ils ont satisfaction, soit ils restent où ils sont et que si j'ai bien compris, le risque désormais c'est de se retrouver nommée à TD sur quelque chose dont on ne veut pas
Marevann Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Exact Cecilou De toutes façons les TD ne risquent rien, soit ils ont satisfaction, soit ils restent où ils sont et que si j'ai bien compris, le risque désormais c'est de se retrouver nommée à TD sur quelque chose dont on ne veut pas oui, mais après tout... être nommé à titre provisoire sur un poste pas terrible, ou à TD sur ce même poste, quelle différence puisque pour l'année d'après, le TD pourra demander à changer (et là il pourra demander des postes même un tout petit peu mieux)
Charivari Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 oui, mais après tout... être nommé à titre provisoire sur un poste pas terrible, ou à TD sur ce même poste, quelle différence puisque pour l'année d'après, le TD pourra demander à changer (et là il pourra demander des postes même un tout petit peu mieux) Il faudrait qu'un expert nous réponde.. dans l'ancien système, quand tu avais un poste à TD, tu ne pouvais plus participer aux 2eme et 3eme mouvements. Il fallait forcément que tu aies assez de points pour avoir un poste au premier mouvement. Si je comprends bien, cette année, les T1 auront plein de points grace au bonus, mais les années suivantes, pas de bonus => ce sera extremement difficile de changer. Bref, ça va si ce n'est pas trop loin, mais sinon
Marevann Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Si je comprends bien, cette année, les TD auront plein de points grace au bonus, mais les années suivantes, pas de bonus => ce sera extremement difficile de changer. Tout à fait
Messages recommandés