Nävis Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Nävis,Tu parles des vosges seulement ou de toute la Lorraine quand tu parles des points bonus pour les T1 ??? Attention les filles aux rumeurs!!!Rien n'est arrêté encore. Il y a des groupes de travail (avec IEN, Syndicats...) d'organisés pour discuter de cela. Ce dont vous parlez ce ne sont que des propositions de faites mais rien n'est validé justement à cause de ce que tout cela engendrerait (difficulté de titulariser tous les autres enseignants notamment les T1 de cette année). Je parle pour les Vosges, pour le moment. Comme mamancannelle, ce n'est pas encore définitif, mais lors du stage T1 de la semaine dernière, les conseillers péda nous ont bien confirmé qu'on serait bien les dernier servis (les der des der ! ) et qu'on leur a demandé de chercher des postes à reserver aux T1 (entre 10 et 15 par circonscription). A suivre
mamancanelle Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je parle pour les Vosges, pour le moment.Comme mamancannelle, ce n'est pas encore définitif, mais lors du stage T1 de la semaine dernière, les conseillers péda nous ont bien confirmé qu'on serait bien les dernier servis (les der des der ! ) et qu'on leur a demandé de chercher des postes à reserver aux T1 (entre 10 et 15 par circonscription). A suivre J'ai envie de rester positive et me dire que le bon sens finira par gagner sinon on n'est pas dans la mouise...
lorraine54 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je parle pour les Vosges, pour le moment.Comme mamancannelle, ce n'est pas encore définitif, mais lors du stage T1 de la semaine dernière, les conseillers péda nous ont bien confirmé qu'on serait bien les dernier servis (les der des der ! ) et qu'on leur a demandé de chercher des postes à reserver aux T1 (entre 10 et 15 par circonscription). A suivre J'ai envie de rester positive et me dire que le bon sens finira par gagner sinon on n'est pas dans la mouise... Je suis à Longwy !!!!!!!! Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!! Et je n'arriverai jamais à revenir près des miens si tout ça passe !!! Je vais moisir ici, au milieu des usines en ruines et du désert humain !!! Nävis, j'ai une copine dans les Vosges qui m'a parlé de ces 10 postes par circo (elle est aussi T1 et était donc aussi en stage la semaine dernière) mais elle n'a pas dû entendre cette histoire de points T1 en plus sinon elle me l'aurait dit!! Mamancannelle a raison, attendons avant de nous mettre en dépression ( ). D'ailleurs, tu disais que la circulaire arriverait fin du mois de février ??
cecilou80m Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Pour ceux qui sont dans le 06 et qui attendent, comme moi, les nouvelles règles seront connues le 20 février... Dans le 31, ça devrait être demain...
mamancanelle Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Je suis à Longwy !!!!!!!! Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!! Et je n'arriverai jamais à revenir près des miens si tout ça passe !!! Je vais moisir ici, au milieu des usines en ruines et du désert humain !!! Nävis, j'ai une copine dans les Vosges qui m'a parlé de ces 10 postes par circo (elle est aussi T1 et était donc aussi en stage la semaine dernière) mais elle n'a pas dû entendre cette histoire de points T1 en plus sinon elle me l'aurait dit!! Mamancannelle a raison, attendons avant de nous mettre en dépression ( ). D'ailleurs, tu disais que la circulaire arriverait fin du mois de février ?? Nous aussi on en a entendu parler lors de notre stage T1 avec l'IEN de la circonscription ou nous êtions mais il gardait beaucoup plus de distance en disant bien que tout se discutait en groupe de travail et qu'il fallait qu'ils trouvent une solution d'ici fin février. Il nous a demandé notre avis concernant la question de Longwy. Tous à l'unanimité nous lui avons dits que s'ils voulaient inciter les PE2 sortants à aller dans le Pays Haut, seule l'argent serait incitatif. La dessus il a rétorqué que ce ne serait pas dans l'air du temps de lacher de l'argent. Je lui ai alors suggéré "d'effacer" les frontières du département et d'accepter des PE2 sortants du 57 qui préfèreraient peut être aller sur Longwy (car pas loin de Metz) et ça arrangerait tout le monde! Il a hoché la tête (l'air de dire c'est une solution). Mais il est certain que lorqu'il a parlé de cette histoire de titularisation à TD des futurs T1 il y a eu un soulèvement général LOL Enfin voilà. Bon je file car je suis cobaye d'un cafiepmf ce matin. Je veux être à l'école de bonne heure (et de bonne umeur ) Bonne journée
Lena Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Un CR de travail pour le 54 ici: http://sections.se-unsa.org/54/IMG/pdf/LES...VEMENT_2009.pdf (je n'ai pas trouvé l'équivalent chez un autre syndicat). -> blocage des T1 là-haut, tout là-haut; -> blocage d'une série de postes par des T1 sur Nancy-agglo et campagne -> blocage pour tous les autres, qui jouent parfois depuis des années à (saute-mouton) bouche-trou (je n'en suis qu'à 5 ans et à 1/2 temps; c'est plus supportable que pour une collègue: ça fait 12 ans qu'elle "tourne" à temps plein!). Avec ce type de (auto-censure), l'intérêt de faire jouer telle ou telle priorité, tel ou tel profil, trouve tout son intérêt ...
Charivari Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Je viens d'appeler la cellule mouvement du 41 et ils n'ont pas d'infos sur la date de sortie de la circulaire. La dame, très gentille (décidément, je trouve qu'ils sont très sympas au téléphone dans les inspections) m'a dit que la sortie n'était "pas imminente" parce que le sujet était "encore en discussion" et que c'était "très compliqué". Voilà. Bon, ce ne sont pas des scoops, mais si certains cherchent des infos sur le 41... ben c'est pas pour tout de suite !
Naï Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Apparemment pour les T1 du Gard ce ne serait plus 80 points mais 5 points...
Charivari Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Apparemment pour les T1 du Gard ce ne serait plus 80 points mais 5 points... un tout petit changement de rien du tout... Ca fait peur, les changement de cap comme ça. On se demande s'il y a un pilote dans l'avion...
Haxane Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Apparemment pour les T1 du Gard ce ne serait plus 80 points mais 5 points... un tout petit changement de rien du tout... Ca fait peur, les changement de cap comme ça. On se demande s'il y a un pilote dans l'avion... Si il y en a un ... il a bu :s
lorraine54 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je suis à Longwy !!!!!!!! Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!! Et je n'arriverai jamais à revenir près des miens si tout ça passe !!! Je vais moisir ici, au milieu des usines en ruines et du désert humain !!! Nävis, j'ai une copine dans les Vosges qui m'a parlé de ces 10 postes par circo (elle est aussi T1 et était donc aussi en stage la semaine dernière) mais elle n'a pas dû entendre cette histoire de points T1 en plus sinon elle me l'aurait dit!! Mamancannelle a raison, attendons avant de nous mettre en dépression ( ). D'ailleurs, tu disais que la circulaire arriverait fin du mois de février ?? Nous aussi on en a entendu parler lors de notre stage T1 avec l'IEN de la circonscription ou nous êtions mais il gardait beaucoup plus de distance en disant bien que tout se discutait en groupe de travail et qu'il fallait qu'ils trouvent une solution d'ici fin février. Il nous a demandé notre avis concernant la question de Longwy. Tous à l'unanimité nous lui avons dits que s'ils voulaient inciter les PE2 sortants à aller dans le Pays Haut, seule l'argent serait incitatif. La dessus il a rétorqué que ce ne serait pas dans l'air du temps de lacher de l'argent. Je lui ai alors suggéré "d'effacer" les frontières du département et d'accepter des PE2 sortants du 57 qui préfèreraient peut être aller sur Longwy (car pas loin de Metz) et ça arrangerait tout le monde! Il a hoché la tête (l'air de dire c'est une solution). Mais il est certain que lorqu'il a parlé de cette histoire de titularisation à TD des futurs T1 il y a eu un soulèvement général LOL Enfin voilà. Bon je file car je suis cobaye d'un cafiepmf ce matin. Je veux être à l'école de bonne heure (et de bonne umeur ) Bonne journée C'est clair que je préfèrerais être vers Metz (ou même plus bas !!) qu'à Longwy... Frontières de département débiles!! Mais bon... Ça risque d'être difficile maintenant pour les PE dans mon cas de redescendre vers la civilisation!! J'hésitais même par un moment à demander un inéat-exéat vers le 88 (une bonne partie de ma famille y habite) où je serais toujours moins loin de Nancy... En bref, ma devise maintenant est "Comment partir le + vite d'ici..."
Messages recommandés