zoorah Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Mon mari qui est professeur des écoles , fera grève le 29 janvier il fait grève malgré son inspection qui aura lieu sous peu Il 19 ans d'anciennté, c'est la 3ème fois qu'il fait grève, il ne se met jamais en maladie Mais là , il trouve que la casse l'école atteint des abysses il n'aura plus de rased alors que le nombre d'élèves en difficultés augmentent dans son école en plus on va leur sucrer 1 poste On lui demande ces conneries de PPRE alors qu'il est déjà submergé par le travail. On lui demande de la différenciation alors que nous sommes dans un champ classe, mon mari estime qu'il ne peut pas être à la fois précepteur et s'adresser à un groupe classe l'aide individualiée est un échec la suppression du samedi matin fait perdre 3 semaines de cours avec un programme trop chargé et trop complexe les évaluations au CM2 une absurdité totale, ca a stressé les pauvres élèves; les éllèves ont perdu une semaine de cours avec ces évalutions. J'espère que la mobilisation sera grande, mais elle devrait l'être 70 % des français sont pour la grève selon un sondage
Mariine Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Mon mari qui est professeur des écoles , fera grève le 29 janvieril fait grève malgré son inspection qui aura lieu sous peu Il 19 ans d'anciennté, c'est la 3ème fois qu'il fait grève, il ne se met jamais en maladie Mais là , il trouve que la casse l'école atteint des abysses il n'aura plus de rased alors que le nombre d'élèves en difficultés augmentent dans son école en plus on va leur sucrer 1 poste On lui demande ces conneries de PPRE alors qu'il est déjà submergé par le travail. On lui demande de la différenciation alors que nous sommes dans un champ classe, mon mari estime qu'il ne peut pas être à la fois précepteur et s'adresser à un groupe classe l'aide individualiée est un échec la suppression du samedi matin fait perdre 3 semaines de cours avec un programme trop chargé et trop complexe les évaluations au CM2 une absurdité totale, ca a stressé les pauvres élèves; les éllèves ont perdu une semaine de cours avec ces évalutions. J'espère que la mobilisation sera grande, mais elle devrait l'être 70 % des français sont pour la grève selon un sondage Tu dis qu'il fera grève malgré son inspection, c'est ce qui me fait réfléchir justement. Pensez vous que c'est risqué? Je dois l'être incessamment sous peu... Autre chose, dois je donner le préavis aujourd'hui à l'école? J'ai jusqu'à quelle heure pour me décider?
zoorah Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 Tu dis qu'il fera grève malgré son inspection, c'est ce qui me fait réfléchir justement. Pensez vous que c'est risqué? Je dois l'être incessamment sous peu... Autre chose, dois je donner le préavis aujourd'hui à l'école? J'ai jusqu'à quelle heure pour me décider? Oui, il fera gréve, il fait grève sachant qu'il a toujours bien été inspecté( il vient de passer au choix). Il a peur que l'inspectrice ne soit partiale et que cela nuise à son inspection. Mais il prend le risque. Son directeur lui a dit que l'inpection et la greve ca n'a rien à voir. Mais si l'inspection est louche, il fera appel au syndicat Je crois qu'il faut que tu donnes ton préavis aujourd'hui, demande à ton dirlo. qu'est-ce qu'une inspection face à la démolition de l'école?
mamino Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Et ça ne vous vient pas à l'idée qu'un IEN puisse être gréviste et présent à la manif ???
-Lolo- Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 je serai inspectée en février et je ferai grève jeudi
pepite100 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Tu dis qu'il fera grève malgré son inspection, c'est ce qui me fait réfléchir justement. Pensez vous que c'est risqué? Faire grève est un droit. Cela n'a aucun rapport avec l'inspection. Et pour ce qui est de la question initiale, ma réponse est oui.
cecilou80m Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Tu dis qu'il fera grève malgré son inspection, c'est ce qui me fait réfléchir justement. Pensez vous que c'est risqué? Faire grève est un droit. Cela n'a aucun rapport avec l'inspection. Et pour ce qui est de la question initiale, ma réponse est oui. Comme pepite100, je ne pense pas que le fait de faire grève ait une incidence sur l'inspection. C'est effectivement un droit et ça ferait du bruit auprès des syndicats si cela se produisait et était prouvé...
boubouchette Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, et je ferai grève aussi si inspection il devait y avoir...
Zarko Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 D'autant que la grande majorité des IEN est au moins autant remontée que les enseignants ! On pourrait en voir quelques uns jeudi...Et ne pas avoir fait grève pourrait être finalement, mal vu !! "Elle est pas drôle la vie ?" http://sien.unsa-education.org/ http://syndicat.snpi-fsu.org/
zoorah Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 j'ai téléphoné au Sgen qui a confirmé est la grève est un droit garantie par la constitution. Si l'inspection est louche on peut demander une seconde inspection. Le sgen a rassuré mon mari par écrit. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Avec ce que nous pérapre le gouv, il ne faut plus hésiter à faire gréve. Mon mari fera les autes grèves et nous serons à la manif jeudi à Strasbourg 15 heures place de la Bourse. Nos politiques vendent et pillent notre pays au profit des mondialistes(concentraction bancaire), des délinquants de la finance, des multinationales, des actionnaires C'est pourquoi, ils affaiblissent et discrditent la fonction publique pour la jetter en pature au marché à la rentabilité. Les services publiques sont la seule richesse du pauvre.
gregnalex Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je suis instit dans le privé et les écoles privées sont mobilisées pour une fois. Malgré cela et le fait que je sois totalement opposé à la politique du gouvernement actuel (pas seulement au niveau de l'école), je ne ferai pas grève. En effet, je pense que beaucoup de grévistes ont voté pour Sarkozy en 2007 (il a quand même été élu à une large majorité avec une abstention très faible qui plus est) et donc difficile de se plaindre que Sarkozy fasse du sarkozysme. Bon, j'ai pas mal hésité à la faire quand même mais je ne pense pas en plus, que faire grève une journée de façon isolée changera grand chose à l'affaire. Après, comme me le disait à juste titre une collègue, il y a beaucoup d'autres façons de manifester son dégoût du capitalisme. Je fais allusion aux urnes évidemment mais aussi à la façon de consommer aussi. Ma femme (secrétaire dans le secondaire public) fera partie du cortège donc la famille sera quand même représentée. Vaste débat tout cela ...
Messages recommandés